Choix ampli pour 1500 euros

Bonjour à tous !

Suite à la revente de mon ancien ampli, je souhaite en acheter un nouveau pour un budget de 1500 euros (environ ...) Si c'est moins tant mieux

Alors je joue sur Gibson SG Standard et Les Paul Classic Antique HCS ainsi qu'une Fender Stratocaster.

Je recherche particulièrement un son type Slash, AC/DC un ampli bien rock ! Je me suis un peu renseigné et donc directement on pense à Marshall ... Mais c'est du 100 watts à lampes donc inexploitable à faible volume et sa serait pour une utilisation à la maison uniquement ...

J'ai eu auparavant un Blackstar HT20 mais je n'ai pas trouvé ce son Marshall ...

J'ai pensé à un Hiwatt T20 couplé à une Wampler plextortion ou plexidrive ... Il parait que les hiwatt on un clean assez neutre qui accepte très bien les pédales et j'entend beaucoup de bien des wampler ...

Mais si vous avez des idées n'hésitez pas

Merci à tous
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Juil 2012, 16:11
Fargen Mini Plex
Granger M20 Bantam Plexi
FX amp Randy Plex
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Madpeter
A-Wai fait des têtes amplis "boutiques" mais de toute petite puissance:
http://www.a-wai.com/fr/studio-plex

un 2x12 derrière et c'est parti
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le 06 Juil 2012, 11:40
Sinon il y a quelques tête slash AFD qui sont encore en vente par exemple sur musikia ou euroguitar. A l'arrière tu as un atténuateur de puissance, en le baissant tu peux avoir le son mais à plus faible puissance de 1 à 100 watts
caribou71
pour moi , je me ferais du sur mesur par Redcorner ou FX Amplification, sans hésiter..
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Juil 2012, 12:02
Exploitation en maison uniquement, faut surtout pas lui proposer un 2061...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
johngotti
si c'est pour la maison, sans hesitations dirige toi vers fxamps (ou un autre comme a-wai, etc...). en plus tu peux le faire comme ca te chante genre clean fender et disto jcm800 boosté (ou ce que tu veux) l'avantage c'est que tu as un truc fait main et avec des composants de bonne qualité
moi j'attends le mien, une replique d'un mark IIc+, mais fx a aussi une gamme d'ampli qui pourrait te convenir, pour sur
vinnssou31
Essaye de voir du coté de Koch.
J'ai le combo studiotone 20W (existe en tête d'ampli) et avec une SG 61 çà rend très bien. Je trouve le son du canal OD/OD+ assez "marshallien". Le canal clair est assez droit.
Merci à tous !
Je ne connaissait pas du tout la marque fx ! Je vais me renseigner un petit peu ... Merci
johngotti
il y a un topic fxamps user's (et un site internet) a-wai aussi, redcorner egalement...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 06 Juil 2012, 14:06
Grouic a écrit :
Exploitation en maison uniquement, faut surtout pas lui proposer un 2061...

Oups, effectivement, j'avais pas vu
Un JMP-1, alors !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...