Choix ampli: Randall RX120 ou Randall RH50T? ( Ou autre )

Forum Randall
Forums
seba_bettis36
Salut à tous, je compte travailler cet été pour pouvoir changer d'ampli.

Alors tout d'abord j'ai pensé a deux solutions, j'opte d'ailleurs plutot pour la deuxieme.

-Un halfstack Randall RX120 : tete transistors ( Randall a quand meme l'une des meilleures réputations coté transistors ) et son baffle équipé en Randall Jaguar ( je ne sais pas d'ailleurs ce que ca donne )

-Un halfstack avec la tete Randall RH50T ( donc du tout lampe ) et un baffle Laney équipé en Celestion.

Mon style de musique est plutot typé hard/heavy du genre Motorhead, Metallica, Trivium, Machine Head... Donc parfois des accordages assez bas ( généralement ma guitare est 1 ton en dessous et je passe alors a un drop C pour certaines chansons... ).

Ma guitare est une Dean Flying V Inferno ( donc typée gros rock ).

Mon idole étant Slash, et ayant également en vue l'achat prochain d'une petite Gibson LP, ou alors un changement de micros sur ma LAG Roxane pour des Alcalino Pro II, j'aimerai savoir lequel de ces amplis pourrait me donner un son assez proche, je pense que ce serait le Randall tout lampe, pour un peu plus de chaleur dans le son ( j'ai pu lire sur certains forums que ses sonorités en cherchant un peu pouvaient se rapprocher d'un JCM boosté... Ce qui m'interresserait bien!)

Quel ampli me conseilleriez vous alors?

Si vous avez d'autres amplis en tete, n'hésitez pas a m'en proposer d'autres ( j'ai un budget de 900€, en sachant que le baffle sera surement le Laney, ce qui laisse un peu plus de 600 euros pour la tete, sans compter la vente de mon ampli actuel aux environs de 350-400€ ).

Merci de vos réponses.




EDIT:
Suite a le revue de mes comptes , la tete Randall RH50T sera posée sur un beau baffle 4*12 Framus équipé en Celestion Vintage 30. =). C'est sur le halfstack transistor fait pale figure maintenant comparé a l'autre tout lampes en V30...
axlpatton
slt

perso j'ai eu plusieurs fois en répètes le 50 watts lampe (combo) et j'ai pas trouvé ça terrible.
essaie plutot de te trouver une tête jvm 50 watts lampes en occase.tu te rapprocheras bien + du son de slash.
seba_bettis36
Merci pour la réponse, j'vais regarder un peu ce que ca donne les JVM.
Sinon d'autres avis de petites tetes???
dexter236
Ben ouais, moi je la possède la tête RH50 et dire pas terrible en jouant dessus une ou deux fois....

Faut simplement lui coller une équalisation dans la boucle autrement c'est vrai que ça peut sonner "pas terrible". Mais perso, avec une GE7 au fesses et un 2x12 en V30/G12T75, ça envoi du bois!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
seba_bettis36
J'pensais m'acheter un petit equalizer si le son ne me convenait pas vraiment, mais si je peux eviter ^^
dexter236
Pourquoi éviter? T'es pas obligé de prendre le GE7, il y a du moins cher et bon. L'équalizer te permet vraiment d'avoir TON son, que l'ampli soit à 300 ou 1000€.

C'est subjectif mais je parle en connaissance de cause.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
seba_bettis36
Dans ce cas, est-ce que t'auras des idées comme equalizers, autres que la Boss GE7, qui n'est pas si mal que ca, j'ai deja eu l'occasion de l'essayer quelques fois en répet'.
dexter236
Ton avatar est trop gros au fait....

Essaye de trouver un GE7 d'occaz.

http://www.thomann.de/fr/danel(...)s.htm

Reconnu comme bon et sans souffle.

http://www.thomann.de/fr/artec(...)q.htm

Parait qui va bien, j'ai pas lu de mauvaise choses.

Ca fait pas beaucoup d'alternative mais bon. Cherche sur le forum, un GE7 d'occaz dans les 50€. Au pire, tu le revends au même prix si ça va et tu perds rien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
1é0
  • #10
  • Publié par
    1é0
    le 08 Apr 09, 20:37
Je gratte sur ce topic au lieu d'en créer un...

Au sujet de la RH50, comment se comporte le son à haut volume ? Genre au 3/4...

Pour info, j'ai une fireball, 60W donc, que je met a presque 14h niveau master (et avec BEAUCOUP de mediums^^), donc je voulais savoir si cette 50W suivrait ?

Mon but étant d'avoir une seconde tête d'"appoint", pour chez moi et quelques concert (histoire de changer de sonorités), à moindre coût.

Pour info, j'ai besoin d'une disto toujours relativement précise (métal moderne / trash).

Par avance merci !
"be quiet and drive"

www.myspace.com/weaksaw (métal)
www.myspace.com/ejokesound (trip-hop)
www.myspace.com/flatmatemusic (pop-rock)
www.myspace.com/newerror (post rock)
dexter236
Il se comporte très bien et ça envoie très bien aussi, aucun souci de ce côté là.

Normalement, si tu as la guitare qui convient, la disto reste précise...enfin, je trouve.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Ah ben ça va alors!

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ihshan
le master à 14h??!!

Tu travaille dans un chantier de démolition? parce que du 60w lampes aussi fort je vois moyennement l'intérêt. On doit même plus entendre la batterie à ce volume.
A 10 heures ça fait déja vibrer toutes les vitres des pubs ou j'ai pu jouer
1é0
  • #15
  • Publié par
    1é0
    le 10 Apr 09, 15:14
En répète, je dois jouer beaucoup plus fort qu'en concert ( ou je joue en effet a 10h...), vu la disposition de la salle et la patate du batteur, qui pète régulièrement des cymbales Meinl, si ça peut t'aider à mesurer la frappe ^^.

Donc c'est pour ça que j'aimerai vraiment savoir l'équivalence sonore d'une 50W, pq si je dois la mettre a fond en répète je pense que c'est pas tip top pour elle...
"be quiet and drive"

www.myspace.com/weaksaw (métal)
www.myspace.com/ejokesound (trip-hop)
www.myspace.com/flatmatemusic (pop-rock)
www.myspace.com/newerror (post rock)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...