Choix ampli rock / hard rock / metal pour 300 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
milamber008
djay13 a écrit :
oui j'avais déjà entendu parler de cet ampli. Je le garde comme possiblité. mais est-ce que ici j'aurais besoin d'un pédale de disto ?

Franchement non, mais le footswitch pour changer de canaux sera pratique.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
rönönö
raptor21 a écrit :
J'ai les memes gouts que toi, la meme guitare que toi, et j'ai un peavey bandit 112, qui sonne pas trop mal je trouve
c'est un 80watts, puissance switchable (100%, 50% et 25%), on peut aussi etouffer le son avec un autre switch à l'arriere.
2 canaux : clean et lead, qui ont chacuns 3 petits switch qui permettent de changer le son.
Enfin bon, renseigne toi voir si c'est vraiment ce que tu cherches, ou si tu trouves pas mieux, mais moi j'en suis plutot satisfait

Si on décrie le VoxAD30VTXL (275€) devant le SuperChamp, je vois plus du tout l'intérêt alors...

J'ai essayé le Bandit 112 avant de toucher le Vox et c'est le jour et la nuit. Très froid et synthétique je trouve.

Il y a un laney hybride 60W qui tape autour de 350€ je crois : http://www.jerichomusic.fr/jer(...)lv200
djay13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djay13
    le
bonjour,

merci de vos réponses. Vous savez je suis débutant quand même (je fais de la guitare depuis juin 2008 ) et l'achat d'un ampli de ce genre serait pour février (mon anniversaire ^^). J'ai donc le temps de choisir. Je voulais aussi vous dire que tous les noms que vous me donnez je l'ai connais, mais que de noms Je ne les ai jamais vu, entendu et tout donc c'est difficile pour moi de faire mon opinion.
C'est pour ça que quand vous me dites :
"Si on décrie le VoxAD30VTXL (275€) devant le SuperChamp, je vois plus du tout l'intérêt alors..."
je ne comprends pas de quoi vous voulez parler.

Voilà c'est tout. Donc si j'ai bien compris (j'espère) Trois modèles peuvent s'offrir à moi :

VOX AD30 VT XL
Fender Super Champ
Peavey Bandit 112

Merci
rönönö
Ce que je voulais dire, c'est qu'on ma reproché sèchement que le Super Champ pouvait mieux s'en sortir avec une pédale que la Série ADVTXL de chez Vox (Série conçue pour le Hard/Métal, perso je doute de ces affirmations), et que personnellement j'ai trouvé le Vox ADVTXL largement au dessus du Bandit 112.

Si t'hésites entre le Vox et le Bandit, je te conseillerais le Vox perso.

J'ai pas essayé le Super Champ, je ferais pas de comparaisons farfelues donc.
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
ha ok je vois plus clair, merci

Est-ce que par hasard quelqu'un a pu comparer le VOX ADVTXL et et le superChamp ?

Merci beaucoup
raptor21
rönönö a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est qu'on ma reproché sèchement que le Super Champ pouvait mieux s'en sortir avec une pédale que la Série ADVTXL de chez Vox (Série conçue pour le Hard/Métal, perso je doute de ces affirmations), et que personnellement j'ai trouvé le Vox ADVTXL largement au dessus du Bandit 112.

Si t'hésites entre le Vox et le Bandit, je te conseillerais le Vox perso.

J'ai pas essayé le Super Champ, je ferais pas de comparaisons farfelues donc.

A voir, mais le Vox est à modélisation, le peavey est à transistor
Je possède et le Peavey Bandit 112, et un Vox Ad15VT (sans le XL, mais bon, la différence se fait juste au niveau des saturations, mais j'ai pas testé ^^)
Bon, il faut le dire, ce sont 2 bons amplis dans leur catégories, c'est clair et net.
Mais met la modélisation du Vox qui te paraitra super bien (elle l'est) à coté du Bandit 112, et là y'a pas photo, le Bandit sonne beaucoup mieux et envoie plus de chaleur. Les 2 ont une technologie lampe, mais ce n'est pas du niveau d'un vrai ampli lampe, qu'on se le dise, mais le Peavey est beacoup plus chaud et naturel que le Vox, ça c'est clair pour moi.

Bon, j'ai les 2, mais j'ai eu le Peavey d'abord, mais disons que mes parents en avaient un peu marre, parceque mine de rien, ça envoie, et aussi parceque je jouais quand j'avais le temps, c'est à dire : le soir. Donc ça, ça a bloqué un peu, puis j'ai eu le Vox, et j'en suis très satisfait pour jouer à la maison : il est moins puissant et y'a une sortie casque.

Pour jouer en groupe, faut que tu tapes minimum sur un 30 watts, mais pour faire des concerts dans un bar ou dans autres, à mon avis, 30 watts c'est pas assez ^^

Edit t'as pas précisés si c'est pour jouer en groupe ou seul, donc vu que t'as déjà un pti 15 watts, je suppose que c'est pour un groupe
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
bah pour l'instant c'est pas en groupe mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
Je voulais juste juste penser à changer d'ampli parce le 15 watt que j'ai est bien pour l'instant mais au niveau qualité c'est pas le top. Donc si je change ça sera pour un bon ampli de bonne qualité avant tout. Mais comme je ne compte pas acheter un ampli chaque année je me suis dit que tant qu'à faire prendre directement un trucs qui durera dans le temps .
Je sais pas si j'ai été clair

je viens de penser à un trucs : peut-être il serait plus judicieux de prendre maintenant une pédale de disto pour avoir un bon petit son sur mon 15 Watt et plus tard investir sur un ampli de 50 Watt lorsque j'en aurais l'utilité
raptor21
djay13 a écrit :

je viens de penser à un trucs : peut-être il serait plus judicieux de prendre maintenant une pédale de disto pour avoir un bon petit son sur mon 15 Watt et plus tard investir sur un ampli de 50 Watt lorsque j'en aurais l'utilité

Très bonne idée maintenant t'as le choix entre plusieurs pédales

Je te conseille la Boss OS2, qui fait et overdrive et distortion, ce qui te permet d'accéder à une large palette de sons Pour avoir testé et avoir eu une Boss, la qualité est plutot pas mal, mais j'ai jamais essayé d'autres pédales, donc bon, là dessus mon avis est peut etre un peu trop subjectif ^^

http://distorsion-guitare.audi(...).html
Bon choix
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
bonsoir,

merci, je croix que je vais opter pour une pédale
J'ai regarder la pédale Boss OS2, c'est vrai elle a l'air pas mal mais le prix fait un peu mal :/ (environ 70 euros)
Je voulais juste savoir si (imaginons) dans quelques temps j'ai un ampli 50 ou même 100 Watt, est-ce que la pédale servirait vraiment toujours ou alors l'ampli fera tout le boulot aussi bien qu'elle ?

PS : j'ai aussi entendu parler des pédales Behringer, sont-elles équivalentes au BOSS ?

PS*: Désolé pour le petite HS

merci beaucoup
raptor21
Hey!

Certes, les Boss sont un peu cheres, mais la qualité y est.
Berhinger, je sais pas trop, mais un ami m'a plutot déconseillé, je lui fait confiance au niveau matos ^^

Au départ j'avais une MD2 (mega distortion), mais un peu trop violente pour ce que je voulais faire. Puis je me suis tourné vers l'OS2, mais en l'essayant en magasin (sur un Bandit 112, comme le mien), je me suis rendu compte que j'avais jamais prété attention au canal lead de l'ampli, qui, au final, avait le meme rendu que l'OS2, pour ce que je voulais faire ; Je me suis donc acheté le switch de l'ampli.

Mais admettons que tu te payes l'OS2 dans un premier temps, puis ensuite un ampli à 2 canaux (clean et saturation), tu pourrais garder l'OS2, acheter le switch de l'ampli, et avoir une grosse saturation avec l'ampli, et une plus légère avec la pédale

Pour revenir au prix des Boss, tu peux surement les trouver moins cher sur internet, sur des sites comme priceminister.com (sécurisé), par exemple
FredEsp
Behringer, c'est comme Boss, sauf que le boîtier est en plastique. Les circuit dedans sont les mêmes. La qualité est pérave, en revanche le son, j'ai pas entendu la différence.
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

en pédale de disto rock/metal , EHX metal muff sans le moindre doute . rapport qualité-prix imbattable (j'ai eu la mienne 45euros d'occas) .

une boite blindée, des potards bien précis, un boost (qui ne sert pas a grand chose par contre , vite criard) ... la pédale a peut-etre un peux trop de patate pour du rock très calme , mais en jouant sur la tonalité et le volume on peut s'en sortir .

en revanche, dans mon crénaux , c'est a dire metallica/pantera/megadeth/AC/DC/gun's c'est le panard franchement. meme si j'ai peux d'expérience en guitare, je peux dire que sa a révolutionné le son de mon petit rolland cube. il y a eu un avant et un apres metal muff :-P .

A+
ESP user
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
raptor21 a écrit :
Hey!

Certes, les Boss sont un peu cheres, mais la qualité y est.
Berhinger, je sais pas trop, mais un ami m'a plutot déconseillé, je lui fait confiance au niveau matos ^^

Au départ j'avais une MD2 (mega distortion), mais un peu trop violente pour ce que je voulais faire. Puis je me suis tourné vers l'OS2, mais en l'essayant en magasin (sur un Bandit 112, comme le mien), je me suis rendu compte que j'avais jamais prété attention au canal lead de l'ampli, qui, au final, avait le meme rendu que l'OS2, pour ce que je voulais faire ; Je me suis donc acheté le switch de l'ampli.

Mais admettons que tu te payes l'OS2 dans un premier temps, puis ensuite un ampli à 2 canaux (clean et saturation), tu pourrais garder l'OS2, acheter le switch de l'ampli, et avoir une grosse saturation avec l'ampli, et une plus légère avec la pédale

Pour revenir au prix des Boss, tu peux surement les trouver moins cher sur internet, sur des sites comme priceminister.com (sécurisé), par exemple

hello, je vois bien de quoi tu veux parler mais une chose me tracasse : c'est quoi le switch pour ampli ? je suis désolé si la question est bête mais je suis débutant et on ne m'a pas encore parler de ça ^^

Bon d'après ce que je vois, deux chemins s'offrent à moi :
-Soit prendre un ampli (du genre Fender SuperChamp) et d'y ajouter une pédale de bonne disto pour les sons métals,
-OU soit prendre prendre un ampli pour la bonne disto (du genre jesaispasquoi ) et d'y rajouter une pédale pour l'overdrive.

Bon je croix que j'ai pas finis de chercher moi ^^

A+
raptor21
djay13 a écrit :

hello, je vois bien de quoi tu veux parler mais une chose me tracasse : c'est quoi le switch pour ampli ? je suis désolé si la question est bête mais je suis débutant et on ne m'a pas encore parler de ça ^^

Bon d'après ce que je vois, deux chemins s'offrent à moi :
-Soit prendre un ampli (du genre Fender SuperChamp) et d'y ajouter une pédale de bonne disto pour les sons métals,
-OU soit prendre prendre un ampli pour la bonne disto (du genre jesaispasquoi ) et d'y rajouter une pédale pour l'overdrive.

Bon je croix que j'ai pas finis de chercher moi ^^

A+

Un switch, c'est simplement un bouton qui te permet de passer d'un canal d'ampli à un autre
comme ça :
http://www.thomann.de/fr/peave(...)h.htm

Pour tes 2 alternatives : la 2eme, c'est juste un exemple, mais t'es pas obligé de rajouter une pédale C'est selon ce que tu veux faire, mais si t'as besoin que d'un seul son pour jouer, y'a pas besoin. Tout dépend de ce que tu veux faire. Mais si tu te payes juste une pédale pour ton 15 watts actuel, et que tu prend un ampli plus puissant par la suite, il sera toujours interessant d'avoir une sonorité en plus, ça peut toujours etre utile ^^

Sinon, en effet, t'as pas fini de chercher, mais bon, vaut mieux chercher longtemps et de finalement trouver du bon materiel pour son budget, plutot que de prendre la premiere solution et se retrouver avec quelquechose de pas terrible pour le meme prix
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
bah le problème c'est que moi je veux faire de tout,

Ça peut aller du Nirvana et red hot chili peppers au Metallica, en passant par ACDC et nightwish sans oublier Iron maiden et Judas Priest. En gros j'aimerais faire de tout dans le domaine du rock / Hard Rock / Metal / Heavy Metal.

Donc de toute façon je croix que je vais opter pour ampli + pédale parce que je ne vois pas comment faire tous les sons que je veux avec seulement un ampli :/

edit : merci pour le switch

A+
Hamer59
Un Blackheart BH5-112 ( le combo quoi et t'inquiète pas que 5 watts lampe ça hurle ) avec une bonne pédalle de disto devant genre un Pocket Metal Muff de EHX...Tu es à 300€ pile sur Thomann.
Tu as la pêche et la qualité de la lampe avec une super disto...

Je vois ça... le numérique et le transistors c'est bien, mais la lampe c'est mieux ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...