rönönö a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est qu'on ma reproché sèchement que le Super Champ pouvait mieux s'en sortir avec une pédale que la Série ADVTXL de chez Vox (Série conçue pour le Hard/Métal, perso je doute de ces affirmations), et que personnellement j'ai trouvé le Vox ADVTXL largement au dessus du Bandit 112.
Si t'hésites entre le Vox et le Bandit, je te conseillerais le Vox perso.
J'ai pas essayé le Super Champ, je ferais pas de comparaisons farfelues donc.
A voir, mais le Vox est à modélisation, le peavey est à transistor
Je possède et le Peavey Bandit 112, et un Vox Ad15VT (sans le XL, mais bon, la différence se fait juste au niveau des saturations, mais j'ai pas testé ^^)
Bon, il faut le dire, ce sont 2 bons amplis dans leur catégories, c'est clair et net.
Mais met la modélisation du Vox qui te paraitra super bien (elle l'est) à coté du Bandit 112, et là y'a pas photo, le Bandit sonne beaucoup mieux et envoie plus de chaleur.
Les 2 ont une technologie lampe, mais ce n'est pas du niveau d'un vrai ampli lampe, qu'on se le dise, mais le Peavey est beacoup plus chaud et naturel que le Vox, ça c'est clair pour moi.
Bon, j'ai les 2, mais j'ai eu le Peavey d'abord, mais disons que mes parents en avaient un peu marre, parceque mine de rien, ça envoie, et aussi parceque je jouais quand j'avais le temps, c'est à dire :
le soir. Donc ça, ça a bloqué un peu, puis j'ai eu le Vox, et j'en suis très satisfait pour jouer à la maison : il est moins puissant et y'a une sortie casque.
Pour jouer en groupe, faut que tu tapes minimum sur un 30 watts, mais pour faire des concerts dans un bar ou dans autres, à mon avis, 30 watts c'est pas assez ^^
Edit t'as pas précisés si c'est pour jouer en groupe ou seul, donc vu que t'as déjà un pti 15 watts, je suppose que c'est pour un groupe