Choix ampli rock / hard rock / metal pour 300 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Un Blackheart BH5-112 ( le combo quoi et t'inquiète pas que 5 watts lampe ça hurle ) avec une bonne pédalle de disto devant genre un Pocket Metal Muff de EHX...Tu es à 300€ pile sur Thomann.
Tu as la pêche et la qualité de la lampe avec une super disto...

Je vois ça... le numérique et le transistors c'est bien, mais la lampe c'est mieux ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
raptor21
Ouais, mais faut voir ce qu'il veut faire, mais les 5watts même lampes ne suffiront pas en groupe ^^
Hamer59
Tout dépend du batteur que tu as, mais moi j'ai déjà fait, ça passe, tu as moins de marge qu'avec un 100 watts, ça c'est clair, tout le monde te le dira.
Mais, on t'entend quand même.

Perso, avec mon ancien groupe de Metal, mon 5 watts passait bien.
Suffit d'avoir un bon HP. Le combo est en Eminence de 12", ça marche, je peux te le dire.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Il semblerait que le bh5 soit largement assez puissant pour jouer en groupe si on ne cherche pas le son clair. Et c'est vrai qu'avec une bonne^petite disto il doit envoyer sévère (guv'nor à essayer pour un son style ac dc ou guns'n'roses)
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Spiky Moon
XtmVal a écrit :
Il semblerait que le bh5 soit largement assez puissant pour jouer en groupe si on ne cherche pas le son clair. Et c'est vrai qu'avec une bonne^petite disto il doit envoyer sévère (guv'nor à essayer pour un son style ac dc ou guns'n'roses)

exactement...

je possède un BH5 + Eminence Governor 12" et no soucy pour jouer en groupe ... pas seulement pour s'entendre mais pour percer dans le mix...

Et je joue du métal

Et mon batteur tape...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
raptor21
bah ça pensais pas que ça soit suffisant
mais ça doit bien cracher alors
Hamer59
Spiky Moon a écrit :
XtmVal a écrit :

exactement...

je possède un BH5 + Eminence Governor 12" et no soucy pour jouer en groupe ... pas seulement pour s'entendre mais pour percer dans le mix...

Et je joue du métal

Et mon batteur tape...

+1

J'en possède un également (normale en même temps si je te le recommande), pour jouer en groupe ... Ça avoine sévère !

Tu prends le combo (25 € sur Thomann.de) et avec tu lui mets une bonne pédalle de disto. Vu ton bidget, la Metal Muff ( ou Nano Pocket Metal Muff ) est tip top, la Rocktron Metal Planet est super bien côtée ou une MXR Double Shot d'occase, C'est de la balle.
Perso je fais pas mal de Blues/Rock, de Garage Rock et de Stoner, avec une Little Big Muff, c'est une tuerie.

Héhéhé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...