Choix ampli tout lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkduck66
c'est le 112
All Hope is Gone .... il vas bientôt revenir , il est juste parti chasser des singes en Alaska ...
darkduck66
les annonces m'ont l'air bien , mais le seul problème c'est la distance , je ne peut pas faire trop de kilomètres , étant mineur ce sont mes parents qui décident et donc il faut que j'arrive a rester proche un maximum ^^
mais merci , j'en tien compte si besoin
All Hope is Gone .... il vas bientôt revenir , il est juste parti chasser des singes en Alaska ...
darkduck66
Mais j'ai une question , le 2eme HP sur le 212 ça change quoi par rapport au 112 ( mis a part qu'il y as un 2eme HP ^^ ) ?
Invité
je ne connais pas ce modèle, mais d'un point de vue général, deux HPs offrent une meilleure répartition, une meilleure diffusion du son.
darkduck66
donc si je comprend bien pour des lives , c'est préférable d'avoir les 2 HP non ?
Invité
ça va dépendre du matos utilisé pour ton Live.
J'ai regardé les caractéristiques de ces amplis, et si je ne me trompe pas, ce sont des HP celestion vintage 30, et ils ont très bonne réputation.
Dans un petit live, un HP c'est suffisant, Deux ça peut être un avantage. Pour les gros lives, le son de l'ampli est souvent repiqué via un micro vers la table de mixage...

Le tout est de savoir si le 112 et le 212 ont d'autres différences, si l'investissement en vaut le coup
darkduck66
mais ban après niveau live enfait on peut brancher des baffes en plus sur l'ampli , donc je pense que le 112 est suffisant pour les répètes et les petits lives
darkduck66
ba je vais surement aller l'essayer pendant les vacances , je vous tiendrais au courant ( c'est quand même en partie grace a vous que je l'aurais )
pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le
darkduck66 a écrit :
bonjours ,
je suis a la recherche d'un ampli tout lampe pour pouvoir jouer aussi bien cher moi que en répet et concert . Je joue surtout rock , hard rock et métal , mais je voudrais aussi m'orienter vers le blues jazz ...
je n'ai pas encore de budget précis , mais il faudrais que ça ne dépasse pas les 600€

merci de votre aide

pour le line 6 il faut que vraiment tu ai une bonne gratte en son claire,sinon sa va vraiment pas le faire pour du jazz blues,je l'ai a coté de moi et rien a faire j'ai tout essayer j'arrive pas a avoir un son propre
Invité
j'ai resolu la quadrature du cercle (modelisations bonne diffusion son lampes)
un VOX Tonelab + un Cab Bogner 1X12 homemade entre les 2 un DA5 pour la maison une tete Blackheart 15W pour le groupe et j'ai viré tout le reste,en prime j'ai des sous pour une tres bonne gratte
darkduck66
j'aurais une dernière question , comment bien tester un ampli d'occasion ???
aymericb
Première étape: l'esthétique, c'est ce que tu vas regarder en premier

Deuxième étape: tu allumes et laisses chauffer, volume coupé, voir si tu entends des bruits parasites.

Troisième étape: Ensuite tu montes le son et tu touches les boutons de réglage les uns après les autres pour vérifier l'absence de grésillements

Enfin, tu montes un peu le son et tu joues de manière à vérifier que tu ne perdes pas de puissance sonore dû à des lampes de puissance ou préamp foireuses.
Voilà,
après une bonne discussion avec l'ancien proprio sur son utilisation, transport...

C'est en tout cas ce que je fais pour chaque ampli que j'achète.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
darkduck66
Ok merci , je vais le tester samedis =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...