Choix ampli tout lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkduck66
Ok merci , je vais le tester samedis =)
All Hope is Gone .... il vas bientôt revenir , il est juste parti chasser des singes en Alaska ...
Whiskeyman
Salut à vous,
Moi personnellement je te conseil le blackstar HT40. J'en possède un.
Tu peux jouer chez toi, et pour les répets et concert pas de soucis.
Le son du canal clair est très bien, et sinon le saturé est excellent.En plus tu as une réverb qui est bien
Boucle d'effet, HP de 12, je l'ai branché sur un 4x12 Marshall 1960TV, ça sonne super.
Le Line6, j'ai deux collègues qui en ont, le son est plus foid et moins beau, d'autant en disto.Les effets ok, mais tu fait comme moi, un délay + un chorus, et c'est parti
barbariankid
blackstar HT-40, jel 'ai aussi, et je joue à pau près le même style. Le HP est un peu meilleur sur le 40 (celestion seventy 80 pour le 40 et rocket 50 sur le 20 :s)
Présence de 2 modes vintage et moderne pour les 2 canaux.
Reverb footswitchable
Présence d'un stand-by.
Combo un peu + grand, donc son un peu + aéré
Voilà en gros les avantages du 40 par rapport au 20.

Mais blackstar c'est assez hallucinant

edit : l'auteur a une LTD M-50, j'ai un pote qui a cette guitare : ouch tu vas sonner assez metal, mais je suis arrivé à aller dans le hard rock avec des réglages assez extremes
aymericb
Whiskeyman a écrit :
Salut à vous,
Moi personnellement je te conseil le blackstar HT40

Oui, mais c'est pas ce qu'il demande...
Pour rappel, c'est ses parents qui achètent donc un HT 40 (même si c'est loin d'être le plus cher), rajouté à des pédales, câbles...ça va chiffrer un peu plus...

Maintenant, on peut tous lui conseiller notre matos, y'a toujours mieux, mais concernant celui qui l'intéresse, le spider valve, il va l'essayer très prochainement et se faire son avis. Des saturations qui paraissent froides pour certains, seront chaudes pour d'autres... J'ai moi même un line 6, et pour moi, les satur sont ENORMES, pleine de larsen, très claquant dans les clairs...

Seule chose à lui conseiller, ben prendre le temps de tester le matos, sous différentes coutures, sons ...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
devius06
Comme autre suggestion j'ajouterais le ENGL Screamer 50 (combo).

Bon niveau budget c'est limite (bien que j'en ai vu un 590€ d'occaz sur ce même site une fois) mais ça peut le faire en étant patient.

Le clean est véritablement excellent.Un des points forts de l'ampli, t'auras pas de soucis côté blues et jazz si tu as la gratte qui suit.Quant à la disto, c'est du ENGL, donc on aime ou on aime pas.L'ampli est plutôt axé haut-mediums/aigues, un son pas mal tranchant et assez rock'n'roll, pour tout ce qui va du rock au metal (il a du gain en réserve, par contre en ce qui concerne le metal, il sera limite sur les sons types blindés de basse, il manquera de coffre et de basses, par contre sur les trucs plus thrashy's et tranchants ça le fait).

J'en possède un (enfin j'ai la tête) depuis à peu près 2 ans et c'est un super ampli pour son prix, parfait pour commencer dans les lampes lorsqu'on cherche la polyvalence.

Voilà, je te conseil de le tester si tu peux à l'occasion, puis tu verras si ça te plait ou pas
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
darkduck66
j'ai essayer l'ampli , il est vraiment génial , le son est super et il est facile d'utilisation !!!
All Hope is Gone .... il vas bientôt revenir , il est juste parti chasser des singes en Alaska ...
darkduck66
je l'ai !! j'ai test j'ai pris , sinon il partait le lendemain
darkduck66
le ressenti : ampli facile a utiliser , des effets de hautes qualité et le son produit par les lampes tout simplement génial , et pour ceux qui disent que les disto line6 sont froides, ils n'ont pas tester cet ampli .

c'est vraiment ce que je recherchai !!!
et si je devais refaire ce choix ça serais avec grand plaisir .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...