Choix ampli typé rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis passé au magasin, le vendeur a essayer un marshall origin 20w, c'est sympa, j'ai bien aimé mais pas facile d'avoir du crunch avec, il me conseille de toute façon de mettre une pedale de distorsion.
Avec une pédalé le son n'est pas trop dénaturé ?
LesPaulJunior
Citation:
Je suis passé au magasin, le vendeur a essayer un marshall origin 20w, c'est sympa, j'ai bien aimé mais pas facile d'avoir du crunch avec, il me conseille de toute façon de mettre une pedale de distorsion.


CF mon post plus haut dans le topic.
C'est difficile d'avoir un crunch parce qu' il faut avoir une attaque franche, nette et puissante pour que ça crunch, justement. C'est pour ça que je disais que c'est le genre d'amplis qui permet de se façonner un son (dans les doigts, mais surtout la main droite) et donc d'apprendre plus vite.

Sur un ampli à modélisation, tu peux avoir une attaque mollassonne, imparfaite.. peu importe, l'ampli se charge de compresser le tout par le biais d’algorithmes pour donner un résultat potable.

Là où ça se gâte ce sont les gratteux qui ont l'habitude de jouer exclusivement avec des plug-ins et des amplis à modélisation, lorsqu'ils s'agit de se brancher dans un ampli vintage type Marshall Super Lead Plexi, Fender Brown face, Vox AC30 etc... Ils ne peuvent plus gérer l'énorme dynamique de ces appareils.
l
digiorgio
Si on savait où tu te trouves , on pourrait te proposer un essai de nos amplis , à la maison ...
Rien ne vaut un essai , et perso , dans les magasins , je me contente de valider un choix déjà fait et vérifier le bon fonctionnement du produit .
Il y tellement de guitaristes confirmés sur le forum qu'en trouver un près de chez toi ( pour peu que les localisations soient durement renseignées , à commencer par la tienne ! ) prêt à t'accueillir et partager ses connaissances devrait pouvoir se faire .
Discuter ici ne va pas t'empêcher de te tromper , chacun ici te propose :
1 : L'ampli qu'il a ( une tuerie ! Forcément ! )
2 : l' ampli dont il a envie ( une tuerie , machin joue dessus )
3 : l'ampli qu'il a à vendre ( une tuerie , mais je veux l'ampli #2 )
4 : la dernière innovation (une tuerie , même si personne n'a assez de recul pour évaluer sereinement la bête )
( j'ai donné un Line 6 spider à un jeune désargenté , d'ailleurs on n'en parle plus des spider géniaux en leur temps ... )
Bref , si t'es pas loin , avec plaisir pour essayer une dizaine d'amplis variés
Sinon je passe la main à un volontaire plus proche ....
Vous fachez pas, je suis goguenard mais j'étais dans la même position en 1977 ( et macache pour trouver de l'aide à l'époque !!! 😜
corto30
écoute digiorgio, écoute les amplis, et pas sur youtube... si t'es encore un peu gêné pour jouer dessus en magasin emmene un pote un peu expérimenté (le vendeur du magasin, plus ou moins consciemment il te fera sonner celui qu'il veut vendre..).
les amplis c'est comme les bagnoles et les téléphones, le mien il est vachement mieux
(mon spider jam, mon spider valve et mon flextone.. bin je les garde )
Nutrisco et Extinguo
digiorgio
Et ben , Corto30 , on n'a pas de retour ...
J'étais sûr que tu y étais allé trop fort .... !!!! 🤡 ( Comment ça , c'est moi ... ? )
En espérant qu'il ait trouvé un ampli acceptable ( et revendable )
Bon , c'est le jeu ... Et que du rock !!!!! 🤘
oldamp
Il a acheté un accordéon et s'est mis au musette
Nico-Slunkk
Perso, si ce n'est pas trop tard...
Au vu du budget, des envies de notre ami, je conseillerai Marshall DSL20.
2 canaux, possibilité de cruncher à bas volume, facilement jouable pour un débutant.
Pour jouer en groupe, c'est idéal, un 5w sera toujours trop juste vis à vis d'un clean avec un minimum de headroom.
Par la suite il pourra changer de HP bien que le celestion 70/80 n'est pas si affreux si bien rodé, joué à bon volume avec une équalisation bien réglée. Faut arrêter les "on dit", les avis de 5 minutes sur un ampli à 0.5 au master sur hp neuf posté sur Youtube avec une écoute sur les enceintes de son pc portable ou smartphone...
Bref ! un bon Marshmall dsl 20
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
L.P.
  • #22
  • Publié par
    L.P.
    le 27 Dec 19, 22:33
Nico-Slunkk a écrit :

Par la suite il pourra changer de HP bien que le celestion 70/80 n'est pas si affreux si bien rodé, joué à bon volume avec une équalisation bien réglée. Faut arrêter les "on dit", les avis de 5 minutes sur un ampli à 0.5 au master sur hp neuf posté sur Youtube avec une écoute sur les enceintes de son pc portable ou smartphone...


J'ai acheté le cab origin 212 monté avec ces «fameux» 70/80.
Au début, je trouvais que ça sonnait un peu trop harsh et tendu, trop bright à réglage égal dont je m'étais habitué avec mon ancien cab.
Mais finalement, après quelques dizaines d'heures à les apprivoiser, et en revoyant mon habitude de réglages, je trouve effectivement que ces hp ne sont pas si mauvais, et que finalement, leur côté bright peut servir, par exemple, entre autre, avec un double côté manche qui serait trop sombre.
Comme quoi, pas grand monde en dit du positif, sur youtube on sfait pas chier à reprendre les réglages de l'ampli, mais moi, ça me convient...
Bref, désolé pour le HS
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...