Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli typé rock

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et débutant à la guitare électrique.je joue actuellement avec une enceinte amplifiée et j'aimerais m'acheter un ampli.
j'ai regardé beaucoup de video sur les amplis mais j'ai du mal à me faire une idée car il y a des personnes qui encensent un ampli, d'autres qui le descendent donc ce n'est pas facile.
je cherche a investir dans un ampli pour jouer chez moi au début et pourquoi pas taper le boeuf ou petite scène si je progresse bien, donc je préfère partir sur un ampli correct des le départ pour ne pas avoir à en racheter un dans 2 ans.je suis en maison, la puissance ne dérangera pas les voisins, seulement la famille
j'aime les sons rock , hard rock des années 70-80, j'adore le son ac/dc du temps de bon scott.
je joue sur une épiphone les paul gothic, j'ai un budget maxi 350-400€.
est ce qu'il y a des marques à éviter ou au contraire très recommandables ?
voici une liste d'amplis que mon magasin de musique peut avoir dans mes tarifs.

amplis hybrides: vox av 30, av 60, vtx40

lampes: laney cub 12r, marshall origin 5, marshall dsl 5

transistors et modélisation: fender champion 40 et 100, marshall code 50,

blackstar id core 40 et 100, boss katana 100, fender mustang gt 100, marshall mg 50 gfx.

j'avais fait une petite sélection avec le laney cub, le marshall code 50 (très décrié par certains)
et le vox av 60.

désolé de vous avoir imposé un tel pavé, et je vous remercie d'avance pour votre aide.
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 30 Nov 19, 21:11
Certains apprécient le Code à condition de prendre le temps de bien le régler ; du coup ce n'est peut-être pas l'ampli idéal pour débuter.
Vu le cahier des charges je partirais sur un Katana, mais ce n'est que mon seul avis à moi.
Puisque ces amplis sont dans ton magasin, pourquoi ne pas les essayer ? C'est quand même le meilleur moyen.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 30 Nov 19, 21:16
Le Katana 50 devrait largement faire l'affaire. En plus le jeu au casque est aussi plus que correct sur cette gamme.

Il paraitrait que la version MKII a quelques problèmes, par contre. Donc plutôt essayer de trouver un MKI, qui lui a largement fait ses preuves (ça combien bien, j'en vend un ).


Mais dans tous les cas évite le Marshall MG50.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
viso56 a écrit :
Certains apprécient le Code à condition de prendre le temps de bien le régler ; du coup ce n'est peut-être pas l'ampli idéal pour débuter.
Vu le cahier des charges je partirais sur un Katana, mais ce n'est que mon seul avis à moi.
Puisque ces amplis sont dans ton magasin, pourquoi ne pas les essayer ? C'est quand même le meilleur moyen.
j'ai fait une fausse manip'.

oui je pense l'essayer, par contre sur les vidéos que j'ai vu du katana ça me paraissait manquer de grave le son, est ce qu'un hp 10" suffit ou il vaut mieux partir sur du 12" ?

le laney m'interesse bien mais j'ai peur que 15w lampes fasse beaucoup pour la maison.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 01 Dec 19, 01:19
Le Katana 50 (HP de 12") ne manque pas de graves je trouve. Ca dépend comment tu règles ton EQ de toute façon.

Mais le mieux ça reste effectivement d'essayer tout ça et de te faire ta propre idée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
J'irais à un magasin voir quels amplis on peut essayer.
LesPaulJunior
Prends-toi le Marshall Origin 5, ça colle parfaitement aux sons que tu aimes.
De plus, jouer sur un ampli typé plexi, ça apprend à travailler le son, ça ne sonne pas si on a une attaque au médiator qui laisse à désirer.
Grosse dynamique donc: besoin d'être très régulier dans l'attaque.
Parfait pour l'apprentissage.
l
coxy-ben
blackstar HT5 !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
LesPaulJunior a écrit :
Prends-toi le Marshall Origin 5, ça colle parfaitement aux sons que tu aimes.
De plus, jouer sur un ampli typé plexi, ça apprend à travailler le son, ça ne sonne pas si on a une attaque au médiator qui laisse à désirer.
Grosse dynamique donc: besoin d'être très régulier dans l'attaque.
Parfait pour l'apprentissage.


C'est un 5w, ça ira chez moi mais si un jour je veux faire des boeufs avec des potes, ça risque pas d'être juste?

Vous me conseillez plutôt lampe que modélisation ?

J'avais l'intention d'essayer le marshall code, mais il est assez décrié parfois.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 03 Dec 19, 08:14
Pour jouer en groupe il vaut mieux 5W à lampes que 20W transistor. Mais tu ne pourras certainement pas jouer en clean avec un batteur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Oui c'est sur que c'est mieux que 20w transistor, et 20 w lampe c'est trop pour la maison?

Le laney cub 12r a l'air pas mal , en plus il peut être utilisé en 1w...
Quand même difficile de choisir un ampli je trouve
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fabh
    le 04 Dec 19, 08:11
1W tu peux déjà jouer à un volume très élevé. Même 1/4W à fond ça peut suffire à emmerder les voisins.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MonsieurMalabar
Oublie les amplis à lampe pour l’instant.
Quel que soit la puissance, 5w, 1w, ce sera trop pour la maison. Du coup tu ne pourras pas l’utiliser.
Si tu Vas prendre des cours, ce sera compliqué à balader.
Et en débutant ce sera plus interessant de découvrir tout ce qui existe, donc je partirait sur la modélisation.
Après Katana, vox vt40 ou 20, ce sera très bien pour ton usage.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Je suis passé au magasin, le vendeur a essayer un marshall origin 20w, c'est sympa, j'ai bien aimé mais pas facile d'avoir du crunch avec, il me conseille de toute façon de mettre une pedale de distorsion.
Avec une pédalé le son n'est pas trop dénaturé ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...