Choix Ampli VOX AC15 ou LANEY VC 15 ou HIWATT T20 ?

Forum Vox
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33 a écrit :
fabstone a écrit :
Tu es sûr que les Laney sont pas made in UK ? Car tous les messages sur les forums, les annonces sur le bon coin semblent dire le contraire.

Personne sait si un AC15 est suffisamment puissant pour jouer en groupe?

Merci


Tu as raison, les VC sont made in UK. Comme la série Lionheart. A choisir je me tournerai plutôt vers cette série d' ailleurs. Ce n' est pas parce que c' est made in UK que c' est forcément moins soumis à pannes que du made in Asia.

Pour Vox tu as la série Handwire qui est fabriquée en UK. Aprés à toi de voir. Mes amplis sont made in PRC et je n' ai pas à me plaindre pour l' instant. Le VJ (petit ampli certes) a subit bien des outrages depuis presque 7 ans et tourne comme à la première heure.

Entre l' imaginaire / rumeur (alimentée par les besoins commerciaux et leurs marges) des vendeurs et la réalité d' un autre il y a parfois un gouffre. Pour être plus direct que Fab38 tout dépend si tu veux être "dépendant" ou "indépendant". De toute façons même made in UK les composants eux restent made in Asia pour le plus grand nombre.
fabstone a écrit :
Den33 a écrit :
fabstone a écrit :
Tu es sûr que les Laney sont pas made in UK ? Car tous les messages sur les forums, les annonces sur le bon coin semblent dire le contraire.

Personne sait si un AC15 est suffisamment puissant pour jouer en groupe?

Merci


Tu as raison, les VC sont made in UK. Comme la série Lionheart. A choisir je me tournerai plutôt vers cette série d' ailleurs. Ce n' est pas parce que c' est made in UK que c' est forcément moins soumis à pannes que du made in Asia.

Pour Vox tu as la série Handwire qui est fabriquée en UK. Aprés à toi de voir. Mes amplis sont made in PRC et je n' ai pas à me plaindre pour l' instant. Le VJ (petit ampli certes) a subit bien des outrages depuis presque 7 ans et tourne comme à la première heure.

Entre l' imaginaire / rumeur (alimentée par les besoins commerciaux et leurs marges) des vendeurs et la réalité d' un autre il y a parfois un gouffre. Pour être plus direct que Fab38 tout dépend si tu veux être "dépendant" ou "indépendant". De toute façons même made in UK les composants eux restent made in Asia pour le plus grand nombre.



La série LC de Laney est aussi made in UK, en tout cas le LC50. En tout cas c'est ce que m'affirme un gars qui en vend un sur le Bon Coin. D'ailleurs, vous en pensez quoi du LC50 ? Celui que j'ai en vue est pas tout jeune, c'est la première génération de LC50. Mais ne l'ayant pas encore essayé, je ne sais pas quel caractère, il a. Plutôt Vox, plutôt Marshall, plutôt Fender (ce qui m'étonnerait) ou plutôt Mesa ?

Merci pour vos avis.
Don_Viviano
La série LC était made in UK, jusqu'à leur nouvelle série sortie dernièrement (Les LC II).
Je connais bien le LC30 (1ere génération made in UK) car il m'a accompagné à la maison, en répète et sur scène pendant un bon moment. Jamais eu rien à redire du son, excellente présence en groupe.

La différence avec le II est le panel des potards designé autrement, le pays de fabrication et le haut parleur. Je ne m'aventurerais pas à dire lequel est mieux car je ne les ai jamais comparés.

Aujourd'hui je m'en sépare car je cherche un truc moins puissant.
Si ça t'intéresse, mon annonce est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html


Si ça t'intéresse, je vends un LC 30 (1ere génération)
Mon groupe : The Rooms (rock'n roll, Clermont Fd -63)

https://www.facebook.com/thero(...)rooms
LeVraiSoulPedro
Les Vox handwired sont fabriqués au vietnam, ce qui ne les empêche pas de sonner "anglais". Et d'être très bien construits.

Mieux que mon Marshall Class5 made in UK ou que mon ex Fender SuperSonic 22 made in USA.

Mais bon, certains préjugés ont la vie dure. J'imagine quand même qu'un Vox se revend au moins aussi facilement qu'un Laney, quel que soit l'endroit où il a été construit.
Don_Viviano a écrit :
La série LC était made in UK, jusqu'à leur nouvelle série sortie dernièrement (Les LC II).
Je connais bien le LC30 (1ere génération made in UK) car il m'a accompagné à la maison, en répète et sur scène pendant un bon moment. Jamais eu rien à redire du son, excellente présence en groupe.

La différence avec le II est le panel des potards designé autrement, le pays de fabrication et le haut parleur. Je ne m'aventurerais pas à dire lequel est mieux car je ne les ai jamais comparés.

Aujourd'hui je m'en sépare car je cherche un truc moins puissant.
Si ça t'intéresse, mon annonce est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html


Si ça t'intéresse, je vends un LC 30 (1ere génération)


Tu en demande quel prix?

Serais-tu intéressé par un échange contre un Vox AC4TV, si tu cherches moins puissant?
Salut,

J'ai finalement craqué pour le T20 de chez HIWATT (un modèle qui a deux mois vendu à la moitié de son prix). Quelqu’un avait dit qu'il ne pouvait pas cruncher, ce qui me bloquait un peu au départ. Après essai, plus aucune hésitation. Effectivement, sur le canal clair, le crunch est ultra progressif même avec le gain à fond, mais en ce mettant sur le micro chevalet on a déjà des crunch bien sympas.
Sur le canal disto, on obtient des crunch plus agressifs, en mettant le gain au minimum.
Et surtout, on a le son british, le vrai de vrai.

Surpuissant malgré ses 18W, pas de problème pour jouer en groupe même en son clair.

Seul défaut, il y a une prise footswitch mais elle ne commande que la reverb, pas le changement de canal. Pourtant, ce n'est pas ce qui est dit sur la notice ou sur les sites qui le vendent. Après j'ai essayé avec un footswitch Marshall 2 boutons, peut-être que cela ne fonctionne qu'avec le footswitch de HIWATT. Si quelqu'un peut m'en dire plus?

Voilà, tout ça pour dire que finalement, j'ai pris du made in PRC ! ! !

A bientôt.
stratorfou
Salut !

Après 1 mois d utilisation, que penses tu du hiwatt par rapport au AC15 ? En clair comme en çrunch et en dynamique ?
  • #25
  • Publié par
    wimm
    le 30 Nov 12, 22:02
Le T20 existe en 2 versions d'où les différents sons de cloche concernant le footswitch.
Si je me souviens bien, dans la 2ème version, l'ampli est fourni avec le footswitch et fait les 2 !
hendrixien60
Salut
Je suis intéressé par ton AC4TV, je t'ai MP

Sinon il y a aussi la série Lionheart de Laney qui est made U.K ! De très très bon amplis !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
J'arrive après le débat mais histoire d'être exhaustif: j'ai un VC15, où il est écrit en gros Designed in UK mais en petit Made in China!
Et 15 watts c'est largement pour jouer en groupe (2/10 en répétition avec un batteur) ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...