Bon je vais faire un p'tit point :
- 300€ : Randall R212CX, très peu apprécié de notre ami Gillou (enfin moi je le connais pas mais bon ! )
- 300€ : le Framus, de bonnes critiques ici, mais j'ai pas trouvé de comparatifs avec des ténors plus connus...
- 380-420€ : les marschall, du + (un peu) et du - (beaucoup !), on va dire bon rapport qualité prix, mais pas top pour le métal (malgrés de nombreux endorsés... )
- 600€ : Randall R212CB, de bons avis sur le net, des options pratiques peu répandues dans la concurrence (stéréo, roulettes amovibles, sorties simulateur de HP), poids réduit, mais à nouveau mauvais élève pour Gillou (qu'est ce qu'il a contre Randall celui-là !! ), je dirais à surveiller..
- 600€ : Engl 212VH, plébiscité par tous, à priori le meilleur rapport qualité prix, avec une grille moche (c'est subjectif..) mais pratique pour les propriétaires de chats !
- 730€ : N.O.S. 212 cocoricoo c'est français, fait main avec amour et sur mesure, des critiques élogieuses (mais étant donné l'achat que je qualifierais de "sentimental", sont-elles toutes objectives...)
- 750€ : Mesa Recto 212, un classique, mais souvent critiqué pour son prix (la faute à l'importateur...) et une directivité un peu trop prononcée.. mais bon c'est la classe !
Au dessus, "c'est plus cher donc c'est mieux"....
- 850€ : Diezel 212, pas trouvé d'avis
- 850€ : CAE 212, pas trouvé d'avis, semble pouvoir se mettre horiz. ou vert.
- 900€ : Orange PPC212, de bonnes critiques, mais pas trouvé d'avis argumenté
- 980€ : VHT 212 Fat Bottom, très bonnes critiques
- >1000€ : Bogner, Egnater, Soldano, pas trouvé d'avis
Bon j'avoue pour les plus cher j'ai pas trop cherché, alors n'hésitez pas à commenter !
PS : j'ai essayé de donner des prix réalistes que l'on peut espérer en magasin (sauf pour le framus..), pour une comparason objective. On doit pouvoir trouver des prix plus intéressants chez thomann et cie..