Choix baffle 2*12

pirate2k
Bonjour à tous,

je suis en phase d'achat d'un baffle 2*12... cahier des charges :
- pour jouer en chambre (maison) et en répète
- pour jouer du hard qui tache (slayer, deftones, tool, machine head tout ca...)
- guitare BC Rich Mockingbird USA EMG 81/85 en attendant mieux..
- ampli marshall 8008 en attendant mieux..
- préamp pas encore décidé mais peut etre un JMP1..

J'ai retenu ca :
- marshall 1922 ou 1936 (pas trop cher)
- randall R212CB (v30 et pas encore trop cher)
- engl v30 (le plébiscité !)
- plus cher... faire offre super alléchante !

je ne précise pas le budget, j'en ai pas (il suffira d'attendre plus ou moins longtemps...) mais l'objectif est de faire un investissement au bon rapport plaisir/prix, pas comme une tete ou un rack que l'on change tous les 36 du mois...

Merci de m'avoir lu, et de me conseiller maintenant !
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
t'as oublie le NOS dans ta liste
pirate2k
Je l'attendait celui la !

[mode je raconte ma vie]
En fait j'ai un ticket chez mon revendeur de pres de 350€, et bien sur il ne fait pas NOS...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
dans ce cas là, effectivement

je te conseillerais le ENGL ... il sonne très bien ce baffle

Il y a également le mesa
pirate2k
Ok mais justement le Mesa sonne comment par rapport au Engl ?
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
pirate2k a écrit :
Ok mais justement le Mesa sonne comment par rapport au Engl ?

Il sonne plus cher !!! ok je sorts

En fait , il ne doit pas y avoir de différence flagrande entre les 2 : c'est de la très bonne fabrication, monté avec les mêmes HP... Après c'est le volume du baffle qui fera que tu auras plus ou moins de bass... En revanche il y a aussi le 212 orange monté en V30 comme le ENGL et le Mesa.... Même qualité de fabrication....

Je te déconseille le Marshall 1922 et 1936 même si on en enttend beaucoup de bien. Pour avoir testé le 1936, les bass dégueulent très vite donc si tu fais du métal, ça va très vite te souler....
pirate2k
Merci pour ce commentaire argumenté !

Ouais le Orange me plait bien, mais c'est un (gros!) poil trop cher, surtout quand je le vois sur des sites allemands à moins de 600€...

Je sens que je vais rentrer dans le rang et prendre un Engl !

Et le Randall alors ? D'autres commentaires que celui fort peu élogieux de M'sieur Gillou ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
j'ai pu jouer une fois sur le Randall 4*12 en V30 et j'ai trouver qu'il assurait à mort alors le 2*12 doit pas etre mauvais non plus

A combien on le trouve d'ailleurs le Randall 2*12?
pirate2k
Faut compter 700€ prix catalogue, donc ca doit pouvoir se négocier entre 550 et 600€...

Par chez moi en tout cas (Rouen) Randall n'est pas très connu, en tout cas c'est ce que me disent les revendeurs, donc attention à la revente.. (ce qui n'enlève rien à ces qualités, mais à prendre en compte quand meme)

Ceci dit aujourd'hui c'est Engl qui est à la mode, demain ce sera peut etre Randall !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A prix identique, le Engl sonne bien mieux que le Randall....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
cherlen
salut !
je profite de ce topic pour demander vos avis, notemment celui de Gillou, sur le 2*12 randall R 212 CX, je suis bien tenté de le prendre pour y brancher mon combo rg50, de plus son prix est très interessant et ses caractéristiques idem, mais qu'en est il vraiment ?
merci d'avance
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est les mêmes HP que dans le RG50, il sonnera donc juste un poil plus large en diffusion.
Mais ne t'attends pas à une amélioration spectaculaire, c'est honnête, sans plus.
D'un autre côté, même s'il est loin d'être au niveau d'un VHT ou d'un CAA, il fait quand même la moitié du prix, alors on n'est pas volé....
pirate2k
Et moi je parle bien du CB hein Gillou ! ton avis porte bien sur celui-ci, et non le CX ?

Et pourrais-tu détailler un peu plus les différences avec le Engl stp ? parce que si ca se trouve, ce que tu considère comme moins bon (projection - basses - aigu et que serge encore...), d'autre pourraient le trouver meilleur...

Et au niveau fabrication ? c'est kif kif ou Engl fait plus "sérieux" ?

Merci bcp pour les précisions !

et si d'autres personnes ont un avis, allez-y !!
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, je répondais en dernier à propos du CX.

Mais je trouve que le CB est moins bon qu'un Engl du même prix (600 €). Les 2 seuls avantages sont les roulettes et le Mic Eliminator, mais pour moi ça ne le fait pas assez....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...