Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix baffle pour Trace Elliot RA300

Forum Trace Elliot
Forums
MortVivant
Salut tout le monde,

Je dispose actuellement d'un amplis de puissance Trace Elliot RA300 qui possède 2 canaux faisant 150 watts chacun sous 4ohms (d'après mes recherches je pourrais même ponter les canaux et sortir 300 sous 4ohms, je ne suis pas sure à 100%, si quelqu'un peut m'éclairer ?)

Mon problème est que je ne sais pas quel baffle je peux lui mettre au c** car la plupart des baffles 2x12 que je regarde sont sous 8ohms alors que je souhaiterai qu'ils soit en 4ohms pour profiter de la puissance de l'ampli.

Avez-vous des indications ? Et si le mieux pour moi est de me le construire, pas de problème tant que j'ai ce que je veux

Sinon j'avais penser à ça : http://www.thomann.de/fr/kusto(...)h.htm
Je sais que cette série n'as pas du avoir un grand succès mais pour avoir de la patate pas trop chère peut-être ?

De plus je me demande si le fait que le baffle affiche une puissance bien supérieur à l'ampli ne soit pas mauvais pour le son ?

Sur ce, à vos clavier
Merci
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Sep 11, 14:11
salut,

- une enceinte en 4Ω, c'est quasi-inrevendable et ça tue toute évolutivité du stack.
- la perte de puissance que tu aurais en mettant une enceinte de 8Ω (de l'ordre de 33% en W rms) est bien moins significative (pour la qualité et la présence du son) que la sensibilité de ladite enceinte.
- pourquoi ne pas mettre deux enceintes de 8Ω en // ? tu pourrais ainsi bénéficier de la définition du 10" et de la projection du 15".


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
MortVivant
Okay c'est vrai, d'un point de vue évolution du stack c'est pas terrible du 4ohms

Malheureusement je ne peut pas brancher de baffle en // sur ce Trace..

Et sinon au niveau de la différence de puissance entre le power amp et le baffle ?
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Sep 11, 12:57
il y a toujours moyen de repiquer une prise jack sur la sortie existante.

concernant la différence de puissance, ça peut sécuriser que celle affichée sur l'enceinte soit supérieure (voire très largement) à celle que peut fournir l'ampli : sauf qu'en pratique, pour une question de rendement, il vaut mieux avoir une enceinte légèrement moins "puissante" que l'ampli ET NE JAMAIS DEPASSER 7/10 AU MASTER.

ou alors mettre en parallèle deux enceintes de même impédance nettement plus faibles en puissance, puisqu'à impédance égale, la puissance délivrée par l'ampli se répartit (presque) équitablement dans les deux récepteurs.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
MortVivant
Merci beaucoup zoemix pour tes réponses clair et précise, je vais tester tout ça et je reviendrai si nouveaux problèmes il y a

Musicalement

En ce moment sur ampli et préampli basse et Trace Elliot...