Choix blues deluxe/hot rod deluxe/classic 30/kustom defender

Forum Fender
Forums
Hello
Tout est à peu près dans le titre, je cherche un ampli à lampe de préférence qui permette de jouer en groupe (indie rock qui lorgne un peu vers le psychédelique) et de faire des petites scènes... j'ai pas mal parcouru les divers topics consacrés aux fender et au classic 30 mais ils ne sont pas faciles à dégotter en occase. En faisant un tour sur le site audiotubetech je suis tombé sur le Kustom Defender pas cher et assez attirant... peu d'infos en revanche et les samples que j'ai pu écouter ne sont pas trop parlants.
Bref, si vous avez des infos ou d'autres idées je suis preneur pour un son assez chaud qui pourrait bien coller avec une Jazzmaster...
Invité
Pour ton style moi j'dis Hot Rod ou blues Deluxe!
Après le classic 30 aura p'tet un son un peu trop rond pour le son indie rock (tout dépend des gouts, hein! )
Moi j'ai un hot rod pour mon style Rock/Stoner/Blues, j'ai tout de suite accroché au son!
Pour le Kustom, je ne connais pas.
twistingcrow
Je ne connais que le Hot Rod et le Classic 30, j'en ai un moi-même. Je ne suis pas d'accord avec Deadprose. Le Classic 30 a un son moins rond que le Hot Rod (c'est un Fender tout de même!) et surtout le canal lead est assez incisif si c'est ce que tu recherches. Je joue sur des petites scènes avec et je ne pousse jamais le volume à plus de 5 sur 12. Il est très bon en rendu de volume et accepte très bien les pédales. C'est un bon milieu de gamme à mon avis.

Si tu n'es pas pressé je compte vendre mon Classic 30 après avoir vendu ma Taylor XXX-MS...
A vrai dire je cherche surtout un bon son clair, c'est ce qui m'a orienté au départ vers le Hot Rod Deluxe ou le Blues Deluxe mais mais je suis limite niveau budget (400-450)...
twistingcrow
Effectivement Fender c'est plus cher. Les clairs sont meilleurs que ceux du Classic 30. Mais les deux restent des amplis milieu de gamme. Un vrai beau son clair c'est avec du Fender deluxe reverb etc. mais tu peux doubler le prix...
A toi de voir!
Bon, après avoir bien hésité sur le Kustom j'ai finalement pris un Hot Rod Deluxe Tweed Limited !!
Il sonne pas mal du tout!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...