Choix cornélien relatif au XXX

dittohead
Bon je suis allé essayer le Peavey XXX combo 212 hier.... j'ai pris une claque inimaginable... Certes le clean n'avait pas l'air génial mais le crunch est splendide selon moi et la disto impressionnante.
Mais gros dilemme:

J'essaye le combo, je suis tres content du son... et le vendeur me dit: attends je vais te le brancher sur un baffle d'extension pour que tu voies ce que ca donne.... moi sceptique je le laisse faire... il me dit : "joue je vais le brancher pendant que tu joues comme ca tu verras la différence".
Donc je joue, toujours son sympa et là, tout d'un coup, sans prévenir , je me retrouve avec un son de FOU, celui que je cherche depuis toujours alors que j'en étais venu à me demander si il existait bien

J'en viens à mon probleme:

Le combo vaut dans cette boutique dans les 1500€ mais c'est le dernier en stock à ce prix car d'apres le vendeur il est à 1900 maintenant.
Le baffle qui m'a fait halluciner est à 900€ (4*12 Peavey montée en "sheffield" si j'ai bien suivi). La tête "seule" fait 1700€.

Donc je ne sais pas quoi faire:
1°) Prendre juste le combo dans un premier temps, pas trop cher mais maintenant que j'ai entendu le son du baffle j'en suis amoureux, et donc acheter le baffle ultérieurement ? Mais dans ce cas je me retrouve avec deux pieces tres lourdes à transporter...
2°) Prendre la tête + le baffle. Mais dans ce cas la moindre repete oblige à basculer la banquette arriere de la bagnole.... mais si je veux le son top c'est quand même moins lourd que combo + baffle.

Autre probleme: il a un autre baffle à 450€ de la même marque mais en Jensen... ca doit etre beaucoup moins bien non ?

Bon je m'étends un peu mais ca fait une somme et je ne voudrais pas me bloquer en faisant un mauvais choix de départ... donc si vous avez un avis sur la question je ne dis pas non
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
bah sinon prend le combo 40watt 1x12 et tu prendras apres la baffle extension
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
c'est compliqué tout ca...et ton spider alors?
DOCTOR D
Prends la tete plus le baffle, si c'est le son de tes reves et que tu peux y acceder alors tu perdras moins d'argent qu'en faisant des "allers retours" en modele... et puis ça vaut le coup d'economiser un peu pour un "reve"

Essaye les Jensen, c'est une bonne marque ça devrait surement le faire egalement... cela dit le son de tes reves reste le son de tes reves (Lao Tse).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
achète le combo c clair, tu verras apres pour l'extension et en + tu pourra te payer un baffle encore mieux avec de bons HP vintage...
dittohead
Je suis en train de me laisser tenter.... et c'est pas bon pour le porte monnaie
Ce qui est sympa c'est que quand on branche un 4*12 sur le combo les 2 hp du combo semblent être toujours alimentés en son...

A la limite le compromis serait de trouver le baffle qui m'a fait chavirer dans une version 2*12...
war ensemble
franchement prend la tete+baffle si s'ets le son de tes tes reves tu regretera de pas l'avoir pris après.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
franchement, les prix que tu as donné sont exorbitants ! mais si ça te plait, fonce et prend le combo . et si tu veux tête + baffle après, revend le combo !

p.s. pour 900€, t'as un 4*12 ENGL en V30
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Par contre j'aimerais savoir dittohead, en quoi le son etait si différent?

Le 4x12 ca fera un peu gros pour chez toi non? le combo chez toi + 4x12 pour les répetes c'est peut etre mieux non?

edit : le prix du baffle à l'air normal, c'est celui du 5150?
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
sinon tu prend le combo pour chez toi et le baffle que tu laissera a ton local de repet

aprés a la repet tu viens avec ton combo que tu brache dans le baffle
dittohead
En fait je ne me rappelle plus la référence du baffle qui déchire... il est de la même taille que le baffle à 450€ mais les HP sont protegés par du grillage en lieu et place du "tissus" habituel. Sur le baffle à 900€ les hp sont des sheffield et sur celui à 450€ ce sont des Jensen. (Je n'ai malheureusement pas pu essayer celui à 450)
Ce qui a changé énormément entre le combo seul et le combo sortant sur ce baffle c'est le grain... carrément... Avec le combo seul la disto est assez "sale", baveuse, ce qui est sympa je vous l'accorde pour ceux qui aiment, mais en sortie sur le baffle (et en stereo dixit le vendeur) nle son se "resserre" et j'obtenais des power chords rendant comme du rammstein... C'est assez difficile à expliquer mais la différence était vraiment frappante. Peut etre était elle liée essentiellement au fait que le baffle est fermé... je ne sais pas.

Je pensais en effet acheter le combo pour sa facilité de transport et son coté tout en un, tout en pouvant l'upgrader avec un baffle supplémentaire; mais ce qui me fait peur c'est de lacher 1500€ pour ne pas avoir exactement ce que je veux .... c'est frustrant. Et en faisant l'effort financier d'acheter directement tete+baffle je me condamne à des transports de matos assez compliqués.

J'admets qu'il y a pire comme probleme dans la vie mais celui ci me tracasse quand même

Sinon le combo à 1500€ ca vous parait honnete (pour quelqu'un qui ne veut pas commander à l'étranger) ?
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
C'est un bon prix. Il est à 1488 euros sur musicstore donc c'est nickel.
dittohead
Musicstore c'est français ?

En ce moment sur amplification...