Bon je suis allé essayer le Peavey XXX combo 212 hier.... j'ai pris une claque inimaginable... Certes le clean n'avait pas l'air génial mais le crunch est splendide selon moi et la disto impressionnante.
Mais gros dilemme:
J'essaye le combo, je suis tres content du son... et le vendeur me dit: attends je vais te le brancher sur un baffle d'extension pour que tu voies ce que ca donne.... moi sceptique je le laisse faire... il me dit : "joue je vais le brancher pendant que tu joues comme ca tu verras la différence".
Donc je joue, toujours son sympa et là, tout d'un coup, sans prévenir , je me retrouve avec un son de FOU, celui que je cherche depuis toujours alors que j'en étais venu à me demander si il existait bien
J'en viens à mon probleme:
Le combo vaut dans cette boutique dans les 1500€ mais c'est le dernier en stock à ce prix car d'apres le vendeur il est à 1900 maintenant.
Le baffle qui m'a fait halluciner est à 900€ (4*12 Peavey montée en "sheffield" si j'ai bien suivi). La tête "seule" fait 1700€.
Donc je ne sais pas quoi faire:
1°) Prendre juste le combo dans un premier temps, pas trop cher mais maintenant que j'ai entendu le son du baffle j'en suis amoureux, et donc acheter le baffle ultérieurement ? Mais dans ce cas je me retrouve avec deux pieces tres lourdes à transporter...
2°) Prendre la tête + le baffle. Mais dans ce cas la moindre repete oblige à basculer la banquette arriere de la bagnole.... mais si je veux le son top c'est quand même moins lourd que combo + baffle.
Autre probleme: il a un autre baffle à 450€ de la même marque mais en Jensen... ca doit etre beaucoup moins bien non ?
Bon je m'étends un peu mais ca fait une somme et je ne voudrais pas me bloquer en faisant un mauvais choix de départ... donc si vous avez un avis sur la question je ne dis pas non
Recherche chanteur metal en Franche Comté !