Choix crucial! j'ai besoin de vous chers amis^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Bon, après tous vos avis, je vais pencher sur le VJ avec le g212 vintage. Les v30 apportent vraiment beaucoup au son Pour les effets, je nique le POD Vive les pédales donc.!

POUR UN JEU AVEC BATTEUR ca devrait le faire non?

amicalement, romain
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
caribou71
Moi je trouve qu'on est à côté de ce que romain demande !

Pour un ampli utilisable à faible volume, les classics sont bien trop puissants je trouve.

Le VJ couplé à des baffles ça envoie sévère aussi pour une utilisation en solo, et ça va être limite pour une utilisation avec un batteur...

On se goure pas un peu là ?
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
ça dépend vraiment des batteurs en fait et de ton besoin de clean clean.

Pour faire du oasis avec un batteur brittish et sa petite batterie simpliste en tapant relativement gentillement ça le fait j'en suis certain par contre avec un batteur de hardcore je t'arrète n'espère même pas.

Aprs faut pas oublier que souvent les ampli sont répiqué en concert. Donc...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ROminoü.
eeeeeeeuh. Le volume n'est pas un gros problème. Je peux toujours aller jouer dans ma cave par contre c'est le batteur qui m'intrigue.

Dis jérôme! Il est vendu ton joujou?
dans l’enfer des villes
caribou71
ärctïcmönkëysbë a écrit :
eeeeeeeuh. Le volume n'est pas un gros problème. Je peux toujours aller jouer dans ma cave par contre c'est le batteur qui m'intrigue.

non pas encore...les enchères se terminent samedi matin....
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
cäribou71 a écrit :
Moi je trouve qu'on est à côté de ce que romain demande !

Pour un ampli utilisable à faible volume, les classics sont bien trop puissants je trouve.

Le VJ couplé à des baffles ça envoie sévère aussi pour une utilisation en solo, et ça va être limite pour une utilisation avec un batteur...

On se goure pas un peu là ?

Les classic je ne les trouve pas vraiment bon en fait... donc je ne les conseil pas.

Le VJ et en effet capricieux car n'a qu'un bouton donc si on veux un clean et une disto il est difficile d'avoir un volume équilibré entre les 2 a moins de ne pas vouloir de son extrèmement propore ou extrèmement saturé.

Le vox est à mon avis le choix le plus raisonable que j'ai entendu jusqu'a présent. Ou alors un pod branché dans une sono ou un retour.

Le reste sera tjs plus pointu... oui mais aussi plus cloisonné dans une utilisation restreinte

Une ferrari ou une oldtimer c'est génial mais tout sauf pratique au jour le jour contrairement à monospace compact et moderne. Voilà un peu ou se situe ton choix en fait.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
M.Twirly
en tout cas rien ne remplace l'essai... va dans un magasin et essaye !!! c'est tes zoreilles qui choisiront
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Un type vends un LC15R d'occas' sur le forum je crois. Tu peux facilement jouer avec un batteur avec un 15 Watts à lampes! En plus avec les sous qu'il te reste tu peux acheter 2/3 bonne pédales pour avoir un son vraiment varié.

Ou bien je t'envoie mon adresse et tu peux toujours m'envoyer le reste à la maison si tu ne sais pas quoi en faire ...
ROminoü.
J'essaye , j'essaye Pour l'instant les valvetronix et le VJ sont les seuls qui me laissent vraiment une bonne impression=)

Merci à tous pour vos réponses... Ce soir je convainc mes parents pour un ad120 Suite au prochain numéro.

Ciao les zamis!
dans l’enfer des villes
Earthworm Jim

oh ba alors un hot rod deluxe (ou deville car j'en vend un... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Vu le prix de l'AD 120 je te conseille plutot de prendre une config' comme moi:

Tonelab SE (ou LE à la limite) + Power engine 60

C'est plus flexible comme config', de trés bonne qualité au niveau du rendu sonore, en plus t'aura pas à acheter de pédalier pour le commander au pied (c'est vrai que le VC12 est particuliérement cher)

Franchement niveau puissance je couvre un batteur comme je veux avec ça et le son est super dynamique. (ça vaut pas un bon tout lampe quand même, faut pas abusé)
M.Twirly
le laney est super tres super bon (c'est vrai ue le classic est un peu gros) franchement tu peux l'acheter les yeux fermés !!!
ROminoü.
YOp MON Brrr.

Plus de souci à te faire. Je viens de réserver un ad120vtx et son petit VC12 =)

Encore merci à tous pour votre aide!

A bientôt pour de nouvelles aventures Romainesque

Amicalement,

Romain

PS: Jéjé tu as reçu mon dernier mail?
dans l’enfer des villes
caribou71
YOp MON Brrr.

Plus de souci à te faire. Je viens de réserver un ad120vtx et son petit VC12 =)

Encore merci à tous pour votre aide!

A bientôt pour de nouvelles aventures Romainesque

Amicalement,

Romain

PS: Jéjé tu as reçu mon dernier mail?
vi et répondu :-)
M.Twirly
ou alors une tete ultra 120W lampes la batteur tu l'entend meme plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...