Choix crucial! j'ai besoin de vous chers amis^^

ROminoü.
Salut les amis!

J'ai enfin récolté 500 roros et je souhaite m'acheter un nouveau petit bijou au lampion(s)
Cet ampli ne serait censé me servir que chez moi et éventuellement chez un ami batteur... Pour jouer avec lui donc. Je cherche quelque chose de neuf. Mes styles musicaux sont très variés: blues, pop rock, brit rock,...
Je n'ai aucun effet mais j'en aimerais

J'ai déjà regardé un peu en magasin et testé. Je ressort 3 amplis du lots dont un sans lampe de puissance.

a) Peavey valveking 112 ou 212 sachant que je ne pourrai m'acheter assez d'effets
b) Valve junior en tête auquel j'ajouterais un baffle harley benton en V30 et un POD car le prix de l'ensemble me le permet.(peu on jouer avec un batteur en se faisant entendre?)
c) carrément un ad100vt ou vth, donc avec tous les effets intégrés. Le prix d'un pédalier VC12 ou VC4 me rend cependant complètement malade!

Alors chers confrères, quel est selon vous le choix le plus judicieux? Le plus sage?

J'attends aussi vos propositions
Merci
Amicalement ,

Romain

Alors chers amis, quel
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
fais peter le Vox AC15 !

530€ chez jericho musique...
ROminoü.
Je le connais par coeur cet ampli maintenant J'ai bien quand il y a du clean à haut volume. Et j'ai aucn effet avec ça

Alors les autres?

amicalement,

Romain.
dans l’enfer des villes
ROminoü.
Pour info:chez jéricho il est à 590. pas à 530.
dans l’enfer des villes
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Le valveking je n'aime pas du tout. Vas écouter les samples pour te faire une idée...

Je possède le junior et un poxt et je pense que ce n'est pas le genre d'ampli qui te conviendrais car il est très typé etc. Pour aller lui fouttre au cul un pod je trouve qu'on perd totalement l'interret du bestiaux.

Le podxt et le valve junior sont vraiment de la bonne came mais niveau mariage c'est pas génial.

Ad100? c'est la technologie valvetronix nop? si oui je trouve que c'est vraiment un ampli sympa et polyvalent.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
+1 pour le Vox

fuck le pod
ROminoü.
mouai... Faut dire que question effet je suis totalement inexpérimenté

Je sais vraiment pas quels sont les classiques ETC...
Moi d'habitude c'est guitare/jack/ampli. Rien d'autre mais la j'ai envie de changer Pour vous c'est carrément l'idée de brancher un multi effet dans le VJ qui foire?

Parce que ce petit ampli s'il me permet de quand même jouer avec un batteur, je fonce dessus. Il SONNE =)
Pour les effets, je suis dans les choux héhé. DOnc aidez moi svp /

Merci,

Romain.
dans l’enfer des villes
gloupitch
et pourquoi pas un hot rod ou un blues Jr d'occaz avec une pédale disto, en cherchant un peu, ça doit rentrer dans ton budget
Mister  T
ça dépend si tu veux jouer à fort volume en clean, pour ça le VJ est limité !
ROminoü.
Non. En fait je pense pas que je pousserai beaucoup la bête. Sauf les quelques jours ou je jouerai avec un batteur. J'aime bien les bons crunchs

Normalement je compte m'en servir en extérieur qu'a la fête de l'école. C'est tout=)

amicalement,

Romain
dans l’enfer des villes
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Le VJ sur un baffle en V30, ca peut être limite, tout dépend du batteur.

Si tu aimes particulièrement cet ampli, prends-le, quitte à prendre un baffle plus gros pour le volume !

Les effets, c'est une vaste question... (il y a un forum pour ca !)
Je ferais juste une recommandation générale : comme pour les amplis, il vaut mieux un truc simple qui sonne que 1000 sons médiocres.

En particulier pour la disto, une bonne pédale analogique donne de biens meilleurs résultats que les simulations d'un multi-effet. Si tu comptais sur le POD pour ca, oublie vite.

Pour le blues et les trucs genre arctic monkeys, il n'y a pas besoin de 36 effets. Essaie de définir tes besoins, et de t'acheter ensuite petit à petit quelques effets qui marchent bien. Un overdrive, un delay ?
M.Twirly
+1 pour un classic 30 de peavey en occaz, face a un batteur c'est tout bon,

pour les effets je pense :
- une wha (crybaby toute con pas tres cher en occaz sur AF),
- un chorus BOSS (tout con genre ch1 pareil pas cher) en occaz),
- un delay (plus cher mais tellement bon...)

avec ca t'aura deja un tres bon debut (voir tout ce qu'il te faut perso j'ai rien de plus ca me suffit pour ttes les situations)
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Sinon la solution acheter plusieur VJ

blague à part regarde dans la gamme épiphone si tu as été séduit par le VJ. Je suis quasi certain qu'il sonne dans la même veine en plus puissant, plus polyvalent ( plus de boutons) et plus de d'effets.

Sinon le pod même si zepot crache dessus est une solution vraiment très très pratique! Pour s'enregistrer, niveau transport, polyvalence etc. Bien réglé je te certifie que tu bleufes 99% de la population.
Mais niveau sensation c'est vraiment pas la même chose...

Personnelement je ne défend ni vox ni line6. Je pense que ce sont 2 produit très actif niveau qualité prix. Vox gagne peu être légèrement en sensation ce que gagne le pod à l'ouverture du monde numérique de line6 ( reamping, téléchargement de presset,..)

Mais si tu cherches un son blues, rock, pop je ne pense pas que tu ais necessairement besoin d'une telle usine à gaz. A toi de voir
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ROminoü.
Bon, après tous vos avis, je vais pencher sur le VJ avec le g212 vintage. Les v30 apportent vraiment beaucoup au son Pour les effets, je nique le POD Vive les pédales donc.!

POUR UN JEU AVEC BATTEUR ca devrait le faire non?

amicalement, romain
dans l’enfer des villes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...