Choix d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
non mais moi je vais faire 2heures de guitare chez moi et puis presque pas avec mes potes dans un studio pourri je vais quand meme pas prendre un 50w qui va tou péter chez moi ?
 user
Bersërkîer
peavey classique 50 tout lampe arrache de chez arrache
Motherfikus
qu'est qui en dessous de sa et qui marche bien quand meme ?
 user
Bersërkîer
doom666 a écrit :
non mais moi je vais faire 2heures de guitare chez moi et puis presque pas avec mes potes dans un studio pourri je vais quand meme pas prendre un 50w qui va tou péter chez moi ?

non il y a un potar de volume pour baisser le volume
il y a des ampli ou tu peux baisser le son sans perdre declarté et de punch
Il y a des amplis ou quand tu baisses le son perte de puissance son pourris.
Bersërkîer
mais la plupart des ampli a lampes de permette de jouer a bas volume sans perdre la qualité sonore
et au niveau distortion le peavey et le randall arrache t'auras pas besoin de pedale de disto
Bersërkîer
mais n'oublie pas une chose c'est que un ampli a lampes necessite un entretien il faut changer les lampes , il faut pas faire certaine chose sous risque de les cramer .mais bon c'est pas pour ces raison la qu'il ne faut pas les prendre.
Bersërkîer
le classique 30 de peavey mais en repete t risque de galerer si la pieces est grande et que les autres ont es ampli puisant encore pire si ton batteur est un boucher.
mon ex guitariste avait un ,excellent on l'entendait et le son etait sympa .
mais un jour on est allez a la ferme a un pote pour repeter " on a prix la batterie en voiture" et au niveau spectre sonore ca casse rien quand on a jouer dehors
ZeRo.CoOL
doom666 a écrit :
é si jmé un pré ampli sur mon 10 w sa va passé ou pa?

Alors là, comprend pas!
ya deja un préamp sur ton 10w, je pense plutot que tu compte repiqué ton ampli sur sono non ?

Sinon pour moin de 400billets je dirais Peavey Bandit, nickel pour métal et autre style en tous genre biensur !
Bersërkîer
tout ca c'est des suggestions, le seul qui decide c'est toi prend ta guitare et va essayé tout les ampli qui te tombe sur la mais informe toi (pas par le vendeur en tout cas) il y en a plein et tu choisira celui qui te plait ne pense pas au fait que tu risque de rendre tes voisins sourd car tu peux toujours jouer a bas volume sauf sur des truc de taré genre des mesa tete+baffle qui ont un spectre sonore immence et qui même a bas volume se font entendre
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Euh, sans vouloir fair mon papa chiant je répond au jeune homme dans une autre section donc j'ai une petite vue d'ensemble du truc... Il dispose de 600 Euros en tout pour Ampli+gratte + effets. Un vendeur (un abr.. ) lui a vendu une squier à 150 Euros, il a un petit ampli ibanez 10W. Il veut faire du métal.
Edit désolé il l'avait dit en haut... la suite du message est cependant valable...
Il compte jouer principalement à la maison et un peu avec des copains...
Donc les conseils d'ampli full lampes genre classic 50... mollo, hein parce que

Citation:

mais la plupart des ampli a lampes de permette de jouer a bas volume sans perdre la qualité sonore

ça c'est une belle connerie. Les amplis à lampes ont justement besoin d'espace et d'être un peu poussés pour s'exprimer...
Moi je m'y connais pas en ampli pas cher pour débutant, mais je me permet de recentrer un peu le débat parce que comme c'est parti je sait pas si vos conseils vont tous être utiles... [/b]
Bersërkîer
ZeRo.CoOL a écrit :
doom666 a écrit :

Alors là, comprend pas!
ya deja un préamp sur ton 10w, je pense plutot que tu compte repiqué ton ampli sur sono non ?

excellent question.
tout a fait d'accord avec toi zerocool.
doom: tu peux prendre comme il t'as dit un bandit 80 w (si il te plait j'aime pas trop perso) a 390euros et garder le reste pour t'acheter une meilleur gratte car une squire pour le metal ca fait louche
Bersërkîer
cdmat76 a écrit :
Euh, sans vouloir fair mon papa chiant je répond au jeune homme dans une autre section donc j'ai une petite vue d'ensemble du truc... Il dispose de 600 Euros en tout pour Ampli+gratte + effets. Un vendeur (un abr.. ) lui a vendu une squier à 150 Euros, il a un petit ampli ibanez 10W. Il veut faire du métal.
Il compte jouer principalement à la maison et un peu avec des copains...
Donc les conseils d'ampli full lampes genre classic 50... mollo, hein parce que

Citation:

ça c'est une belle connerie. Les amplis à lampes ont justement besoin d'espace et d'être un peu poussés pour s'exprimer...
Moi je m'y connais pas en ampli pas cher pour débutant, mais je me permet de recentrer un peu le débat parce que comme c'est parti je sait pas si vos conseils vont tous être utiles...

je suis pas sûr qu'il faut les pousser comme un malade pour profiter de tout la chaleur. c'est sur que tu en perdera a bas volume mais pas beaucoup specialement sur le classique 30 ,j'ai testé ca
Trey Azagthoth
MorbidAngel a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
doom666 a écrit :

Alors là, comprend pas!

excellent question.
doom: tu peux prendre comme il t'as dit un bandit 80 w (si il te plait j'aime pas trop perso) a 390euros et garder le reste pour t'acheter une meilleur gratte car une squire pour le metal ca fait louche

C'est marrant MorbidAngel on a les même goûts, j'aime ni le spider ni le bandit!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Bersërkîer
mais peu etre comme tu dit t'as l'habitude des tout lampes de ouf qui coutent cheres et que tu superpose leur cas acelui du classique 30
ZeRo.CoOL
En parlant du bandit, j'en ai un a vendre, mais jle vend juste pour couvrir mon "leger" déficite dans mon compte bancaire LOL !
Mais si j'arrive pas a le vendre avant les vacance, je pense que je vais tous simplement le garder, parce que je kiff trop cette ampli !
même Si maintenant j'ai un system racké, jpense et je jou encore pas mal sur mon Bandit !

D'ailleur j'ai arreté de UP cette vente, jpense que jvais le garder en fin de compte !
Bersërkîer
CanaWeed a écrit :
MorbidAngel a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
doom666 a écrit :

Alors là, comprend pas!

excellent question.

C'est marrant MorbidAngel on a les même goûts, j'aime ni le spider ni le bandit!!!

oué perso je les trouve trop synthetique ils sont bien d'autre aimeront et d'autre pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...