Choix d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
J'explore toutes les possibilités, mon cher... Et le Soldano fait exploser mon budget

Et puis aussi j'ai rejoué sur mon VJ (je joue souvent au casque, car en appart passé 17-18h tout le monde gueule si je joue l'ampli) et je me suis souvenu comment c'était bon un petit ampli réglé clean, boosté et qui du coup sature... miam...

Donc je pense plutôt finalement prendre un ampli (ou un préamp+amp de puissance) avec préamp monocanal, avec un bon clean, et qui, boosté, sonne UK (Orange, Marshall, Vox, enfin vous voyez le truc) et juste un boost devant (genre un Xotic RC Booster) ça me conviendrait nickel...

Donc j'attends vos avis.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Pas facile effectivement de faire le bon choix parmis la multitude d'ampli a lampes qu'il y a sur le marché, déjà tu l'as recentré par rapport au début, je reconnais que j'avais du mal a te suivre aussi (tu passes du mesa, au slx puis d'une usine a gaz en stéréo avec 2 baffles, a un minimat... lol).

Vas faire un tour dans les mag de Grenoble, bon c'est vrai que l'on peut trouver mieux, mais tu pourras tester du Vox ac30, du Laney, du Fender, du Marshall, du Engl, du Rivera, du HK...bref te faire une petite idée du son que tu recherches par toi même
Ce n'est pas parce qu'un forumeur va te dire que tel ou tel ampli est fabuleux que ce dernier te conviendra...

Par contre après avoir testé un AC 30 par exemple et que le son te plait, tu peux revenir ici pour recueillir les avis des utilisateurs...enfin ceci n'est que mon avis, mais je pense que cette démarche sera plus constructive pour toi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...