Choix d'ampli...

el Cirujano
Salut,

je viens de monter un groupe, et je voudrais donc changer d'ampli. Voici un petit cahier des charges de ce que je recherche (dans l'idéal) :

- 2 ou 3 canaux
- Clean : californien
- Satu : UK, type crunch (pas besoin de lead, je préfère booster avec une pédale)
- Reverb incluse
- Format au choix (plutôt tête, mais un combo ça va aussi ^^)
- Si possible stéréo (pour pouvoir faire des delays ping-pong, et spatialiser les guitares, je suis le seul gratteux du groupe).
- Prix : entre 600 et 1000 €

Voilà, je crois qu'il y a tout ; si vous avez des questions, n'hésitez pas

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
[Fouiny]
Quand tu dis entre 600 et 1000 euros, dans le cas où ce serais un stack c'est juste pour la tête ou pour le stack complet?

Tu as un exemple de chanson pour le clean californien? car j'ai du mal à voir à quoi ça pourrai ressembler enfin pour moi c'est transplants, rancid et tout ça les clean californiens... (sauf quand ils utilisent la disto évidement.)
el Cirujano
Je n'ai pas de baffle, le prix s'entend pour le stack complet (tête+baffle).

Euh, pour le clean californien, je sais pas, en fait le clean qui m'a fait flasher c'est le jour où j'ai essayé un Mesa Mark IV (merci gma ). Mais les groupes que tu cites, je ne les ai jamais entendu, alors je peux pas trop te dire...

Mais en fait, le clean, s'il sonne pas "Mesa", c'est pas trop grave, je préfère avoir un méga canal saturé exactement comme je voulais et un clean un tout petit peu moins bon, plutôt qu'un méga clean et une satu moyenne...

Mais en clean, il parait que le Mesa Studio Preamp est une bête. Reste à trouver l'ampli de puissance stéréo et l'autre préampli... Pour 1000 € c'est tout juste jouable, et j'ai pas le baffle...

A+

[Fouiny]
Bah pour une bonne satue façon UK tourne toi vers l'angleterre ^^
Vox, Orange ou marshall. Un combo JCM 800 pourrai être un bon compromis mais à confirmer.
Vox pour 1000 euro tu as de quoi avoir un truc très potable mais je ne sais pas niveau puissance si à ce prix là tu aura quelque chose de suffisant pour un groupe sauf si tu prend un valvetronix mais bon à 1000 euro autant prendre du tout lampe...
Orange ce sera plus tendu ar il faut un budget plus élevé enfin je ne connais pas de tout lampe pas cher... je vais regarder sinon je ne connais pas vraiment bien les autres marques.
el Cirujano
Merci beaucoup !!

Effectivement, c'est intéressant... J'avais pensé aussi à un stak JCM900 SL-X, qui avait l'air sympa... Mais je vais regarder ce que tu m'as donné Merci encore

Je prends aussi d'autres avis

A+

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Par contre, c'est pas stéréo. Mais à ce prix, pas évident de trouver...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
el Cirujano
Ben pour la stéréo c'est vrai que ça va être soulant... ou alors il faut que je me procure un système préamp/poweramp séparé...

Si je prends un préamp genre Soldano SP77 (je crois que c'est ça la référence) dans un petit Marshall 2x100w, ça peut le faire, non ? Et après, quand j'aurais du fric, je rajoute un Studio Preamp pour les sons clairs...

Mais bon, c'est cher, lourd, et ça prend de la place... Je continue à chercher

A+

el Cirujano
Et si...

Je prends un petit ampli à lampes (pourquoi pas le Valve Junior que j'ai déjà ?), je le fait modifier pour avoir une boucle, et au lieu de le faire cracher dans son ampli de puissance, je me fends d'un ampli de puissance stéréo digne de ce nom (2x100w :twisted et je me branche là-dedans...

Derrière, deux baffles Harley Benton en V30 (400 € les deux). C'est tout bon non ? Reste à trouver l'ampli de puissance, et la personne compétente, si possible sur Grenoble, pour me modifier l'ampli...

L'avantage de cette solution c'est qu'il me reste un petit ampli de puissance qui peut toujours servir en cas de panne, ou pour retour (quand on fera des grandes scènes ^^)

A+

PS : on peut aussi changer le VJ par un autre ampli... à voir.

el Cirujano
J'adore parler tout seul...

Si je prends un autre ampli, c'est un Minimat ! Pour le boost intégré, et le prix pas trop élevé...

Mais vos avis sont toujours les bienvenus

A+

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai du mal à suivre ton raisonnement : tu passes d'un préamp Soldano à celui du Valve Junior. Ca boxe pas dans la même catégorie !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
el Cirujano
J'explore toutes les possibilités, mon cher... Et le Soldano fait exploser mon budget

Et puis aussi j'ai rejoué sur mon VJ (je joue souvent au casque, car en appart passé 17-18h tout le monde gueule si je joue l'ampli) et je me suis souvenu comment c'était bon un petit ampli réglé clean, boosté et qui du coup sature... miam...

Donc je pense plutôt finalement prendre un ampli (ou un préamp+amp de puissance) avec préamp monocanal, avec un bon clean, et qui, boosté, sonne UK (Orange, Marshall, Vox, enfin vous voyez le truc) et juste un boost devant (genre un Xotic RC Booster) ça me conviendrait nickel...

Donc j'attends vos avis.

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...