Choix d'ampli / baffle + Classe D ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
Pour le baffle si tu n'as pas trop peur du poids, le 410 HLF d'Ampeg avoine très très sérieusement. A mon gout je n'ai pas essayé mieux (ou alors il faut taper dans plus gros, plus cher).
D'occaz, il se trouve dans les 400€: http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Ce qui laisse 400€ pour la tête et donc l'embarrât du choix en occaz
djibi
  • #16
  • Publié par
    djibi
    le 21 Nov 14, 21:55
C'est vrai que le 2x12" est à la mode et c'est ce que j'ai. Mais j'avoue que je suis tombé amoureux de cette config, pas encombrant, léger et qui avoine.

Bon, soyons sérieux, tout ça jusqu'à ce que je tombe amoureux d'une autre config
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Sena
  • #17
  • Publié par
    Sena
    le 22 Nov 14, 09:18
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Maintenant je sais a peu près sur quoi m'orienter !

J'ai pas beaucoup de temps devant moi , donc je sais pas encore si je vais réussir a trouver de l'occaz, va falloir que je prenne des décisions !

Djibi, ton 2x12 , c'est quel modèle ?
zoemix
djibi a écrit :
tout ça jusqu'à ce que je tombe amoureux d'une autre config

2*2*12 par exemple ?



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #19
  • Publié par
    djibi
    le 22 Nov 14, 11:45
En fait mon 2x12 c'est un 2x(1x12").
Ca me permet de moduler en ne prenant qu'un seul cab si on est dans une toute petite salle, ou pour des repet.

Sinon ce sont des Markbass NY 121.

zoemix a écrit :
djibi a écrit :
tout ça jusqu'à ce que je tombe amoureux d'une autre config

2*2*12 par exemple ?



Espèce de vil tentateur !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Sena
  • #20
  • Publié par
    Sena
    le 22 Nov 14, 20:02
Merci !

Je pense me diriger vers le ampeg HLF410,
Je regarde un peu toutes les occaz (pas facile , car a mon avis un envoie de gros baffle comme ça j'imagine que ça coute bonbon ! ) Du coup ça trie un peu les annonces.
Je suis tomber sur 1 ou 2 intéressante pour du ampeg HLF410 et HE410 , y'a t-il une grosse différence entre ces 2 baffles ? (j'ai juste vu que 1 était en 8ohm et l'autre en 4..)
djibi
  • #21
  • Publié par
    djibi
    le 23 Nov 14, 10:10
C'est bien aussi un bon 410.
Je ne connais pas particulièrement ces 2 modèles là, mais le fait d'être en 4 ou 8Ω n'est pas anodin.

Si ta tête d'ampli, comme c'est souvent le cas, tourne à son rendement maximum sous 4Ω, déjà une chose à ne pas faire c'est de descendre en dessous de cette impédance avec ton (ou tes) baffles.

Ensuite si tu branches une enceinte 8Ω à ta tête 4Ω, il n'y aura aucun soucis, tout fonctionnera bien, mais ton ampli ne délivrera pas toute sa puissance (en gros 1/3 de puissance en moins). Le truc qui le fait bien avec une tête 4Ω c'est de mettre en parallèle 2 enceintes 8Ω.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
Sena a écrit :
HLF410 et HE410 , y'a t-il une grosse différence entre ces 2 baffles ?

le HLF est un vrai 4*10 qui envoie, alors que le HE est franchement mou du genou.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
zoemix a écrit :
Sena a écrit :
HLF410 et HE410 , y'a t-il une grosse différence entre ces 2 baffles ?

le HLF est un vrai 4*10 qui envoie, alors que le HE est franchement mou du genou.

Exactement. Et surtout le HLF est étudié de manière à envoyer plus de basse et à être utilisé seul (pas comme le HE qui est fait pour être utilisé avec le 1x15 associé).
C'est pour ça qu'il est en 4Ohm de manière à prendre seul toute la puissance de ta tête.
Sena
  • #24
  • Publié par
    Sena
    le 27 Nov 14, 13:46
Merci beaucoup pour vos retours !

Je pars sur le HLF 410 , par contre je vais avoir du mal a le trouver d'occaz par chez moi ..
Sena
  • #25
  • Publié par
    Sena
    le 29 Nov 14, 10:16
Bonjour je reviens une dernière fois vers vous !
Voilà j'ai trouver une bonne occaz pour cette tête : malheureusement je n'aurais pas l'occasion de la testé si je prend l'occze , un achat comme celui la sans essaie , c'est pas raisonnable du tout ?
zoemix
personne ne va répondre à cette question !
je pense juste qu'à ce prix, ça ne va pas traîner. peut-être serait-il judicieux de passer un petit coup de fil au vendeur ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #27
  • Publié par
    djibi
    le 29 Nov 14, 13:10
Pas mieux que Zoemix, c'est une bonne affaire.
Le coup de fil me semble plus que recommandé
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Sena
  • #28
  • Publié par
    Sena
    le 06 Dec 14, 11:13
Merci à tous pour vos conseils !

Je m'en sors avec un Ampeg BHLF410 et une tête Ashdown ABM 500 evo III pour un total de 600€!
xelalex35
Ca va ventiler correctement ça

Comme quoi ont peut s'équiper avec du matériel performant et durable pour une somme finalement assez correcte.

Ca c'est du matos qui ne va pas te lacher, tu pourra vouloir changer parec que tes goûts évoluent, mais techniquement c'est du matos qui fera le taff et tu te ne trouvera pas limité par ton équipement, et c'set bien la l'essentiel
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur ampli et préampli basse...