Choix d'ampli+baffle dans la gamme 1500-2000€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Août 2010, 22:39
Si tu crains la fiabilité de l'Alchemist, évite le rectifier.

Ce qui me pose problème, c'est que tu sembles hésiter entre des amplis très différents.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
En fait, je n'hésite pas tant que ça, puisque je suis pas mal décidé pour l'Engl. Maintenant, c'est une somme, et je ne voudrai pas faire fausse route sur une seule bonne impression. Du coup, et c'est là le but de ce topic, je cherche des infos sur d'autres amplis afin de ne négliger aucune piste.

Je sais exactement le son que je veux (enfin, je l'ai dans la tête si tu préfères), et je sais aussi rapidement si un ampli ne me plait pas lorsque je l'essaie.

L'engl ne partait pas du tout favori, et après deux essais, j'ai été vraiment séduit. Du coup, je me dis que si je tape dans d'autres amplis de cette gamme de prix, je pourrai être à nouveau séduit, et là où la vie est mal faite, c'est que je ne pourrai en acheter qu'un... Tout sera donc histoire de compromis.

Bref, tout ça pour dire: ce que je recherche, c'est un son type marshall survitaminé. Les oranges et mesa, j'en prends note, mais je ne pense pas qu'ils me conviendront. Sauf que sans les avoir essayés, je reste sur une supposition.

La Fryette a l'air d'être dans le genre marshall surboosté, mais le côté mono canal me fait m'interroger sur une possible utlisation en home studio. Peut-être plutôt une CL-50 alors?

Je suis versatile!
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Bref, tout ça pour dire: ce que je recherche, c'est un son type marshall survitaminé.

je me permets de me mêler de la conversation
As-tu testé une tête NOS ?
Il existe aussi de très bon trucs chez Carvin, mais c'est plus pour un son "ricain" ; VHT m'a aussi beaucoup fait penser à du gros Marshall (je crois qu'il s'agissait des CL, à vérifier)
bonne recherche, et bon essais

Je suis à Laon, pas très loin d'Amiens, si tu veux tester et comparer NOS CA100, Dual Rectifier et ENGL Fireball, tu seras le bienvenu
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Salut, dans ton premier post tu suggères que tu pourrais te lasser rapidement du son de la screamer.
J'ai eu cet ampli, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Le son est très sympa, mais manque de caractère et de personnalité, et du coup on peut effectivement vite s'en lasser.
Je te conseillerais plutôt la Blackmore qui semble (je ne l'ai jamais jouée, mais entendue à plusieurs reprises) avoir plus de personnalité, être plus organique
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
madazin a écrit :
Je suis à Laon, pas très loin d'Amiens, si tu veux tester et comparer NOS CA100, Dual Rectifier et ENGL Fireball, tu seras le bienvenu

Avec plaisir! Je te contacte en mp. Je serai ravi d'essayer une tête nos.

@Denis13:
Merci, tu confirmes un peu la première impression que j'ai eu. Au bout de 1/2h-3/4h de jeu, sur le deuxième essai, j'ai eu un petit sentiment de lassitude.

Dans les têtes que je n'avais pas du tout envisagé et qui semble bien me plaire au niveau des samples (donc faut se méfier ), les Fryette/VHT sont la bonne surprise.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Krogy a écrit :
madazin a écrit :

Avec plaisir! Je te contacte en mp. Je serai ravi d'essayer une tête nos.

Dans les têtes que je n'avais pas du tout envisagé et qui semble bien me plaire au niveau des samples (donc faut se méfier ), les Fryette/VHT sont la bonne surprise.

MP répondu , on se tient au courant

le VHT que j'avais testé était un CL 50 avec Eq : gros son big rock, maintenant, je n'ai jamais testé en groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...