- Publié par
Krogy le 23 Août 2010, 22:51
En fait, je n'hésite pas tant que ça, puisque je suis pas mal décidé pour l'Engl. Maintenant, c'est une somme, et je ne voudrai pas faire fausse route sur une seule bonne impression. Du coup, et c'est là le but de ce topic, je cherche des infos sur d'autres amplis afin de ne négliger aucune piste.
Je sais exactement le son que je veux (enfin, je l'ai dans la tête si tu préfères), et je sais aussi rapidement si un ampli ne me plait pas lorsque je l'essaie.
L'engl ne partait pas du tout favori, et après deux essais, j'ai été vraiment séduit. Du coup, je me dis que si je tape dans d'autres amplis de cette gamme de prix, je pourrai être à nouveau séduit, et là où la vie est mal faite, c'est que je ne pourrai en acheter qu'un... Tout sera donc histoire de compromis.
Bref, tout ça pour dire: ce que je recherche, c'est un son type marshall survitaminé. Les oranges et mesa, j'en prends note, mais je ne pense pas qu'ils me conviendront. Sauf que sans les avoir essayés, je reste sur une supposition.
La Fryette a l'air d'être dans le genre marshall surboosté, mais le côté mono canal me fait m'interroger sur une possible utlisation en home studio. Peut-être plutôt une CL-50 alors?
Je suis versatile!