- Publié par
Krogy le 21 Août 2010, 12:31
Bonjour,
Alors voilà, après avoir parcouru pas mal le net, plusieurs amplis ont attiré mon attention. Je recherche un son typé moderne (mais pas trop non plus) pour du metal (à petite dose) et surtout du gros rock us.
D'abord Marshall:
J'avais donc repéré le Vintage modern qui m'intriguait: après essai, je l'ai trouvé intéressant, mais pas de coup de coeur; peut-être que le système de réglage ne m'a pas séduit. Il m'a donné l'impression de pouvoir rendre un super bon crunch, par contre, je n'a pas trouvé au delà (mais je n'ai pas non plus beaucoup trifouillé).
Le JVM avait l'air d'avoir bonne presse. J'ai pu tester la tête en même temps qu'une JCM900, sur un vieux baffle marshall. C'est là que le bas blesse: le cab était franchement naze, en fin de vie. Du coup, les deux têtes ont été très criardes, j'ai absolument pas accroché.
Ensuite, j'ai vu une tête de Screamer qui trainait dans un magasin. J'en profite donc pour l'essayer, et là j'ai vraiment accroché sur la disto. Très propre, très droite, et avec des basses superbes. La reverb est aussi très bonne sur cette tête.
Du coup, j'envisage le stack Engl Screamer + 2x12 V30 vertical. Ca nous amène facilement vers les 1600€.
Donc là je suis pris d'un gros doute: pour ce tarif (voir pour 2000€), est-ce que jen e pourrais pas trouver encore mieux? J'ai eu peur aussi à la fin de mon deuxième test de la tête de me lasser rapidement de ce son (aucune idée de pourquoi j'ai pensé ça).
Gillou m'a fait hésiter avec la Engl Blackmore (que je n'aurai pas l'occasion de tester...), du coup, je la prendrai avec son 4x12 et là c'est plus du tout le même budget.
L'utilisation de l'ampli sera pour jouer en groupe, et aussi surement pour de l'utilisation home studio (donc il faudrait qu'il marche plutôt bien à volume modéré).
Et pour finir, en vrac: je n'ai jamais testé de mesa, blackstar j'ai testé et pas accorché sur le HT-5, la JCM2000 TSL100 de Marshall je ne suis pas fan. Bugera je suis allergique.
J'avais pensé à la Bogner alchemist, mais pas moyen de la tester, et elle semble avoir des problèmes de fiabilité.
Avez-vous des suggestions de marque que je n'aurai pas pris en compte?
D'avance merci!