Choix d'ampli+baffle dans la gamme 1500-2000€

Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Bonjour,

Alors voilà, après avoir parcouru pas mal le net, plusieurs amplis ont attiré mon attention. Je recherche un son typé moderne (mais pas trop non plus) pour du metal (à petite dose) et surtout du gros rock us.

D'abord Marshall:
J'avais donc repéré le Vintage modern qui m'intriguait: après essai, je l'ai trouvé intéressant, mais pas de coup de coeur; peut-être que le système de réglage ne m'a pas séduit. Il m'a donné l'impression de pouvoir rendre un super bon crunch, par contre, je n'a pas trouvé au delà (mais je n'ai pas non plus beaucoup trifouillé).

Le JVM avait l'air d'avoir bonne presse. J'ai pu tester la tête en même temps qu'une JCM900, sur un vieux baffle marshall. C'est là que le bas blesse: le cab était franchement naze, en fin de vie. Du coup, les deux têtes ont été très criardes, j'ai absolument pas accroché.

Ensuite, j'ai vu une tête de Screamer qui trainait dans un magasin. J'en profite donc pour l'essayer, et là j'ai vraiment accroché sur la disto. Très propre, très droite, et avec des basses superbes. La reverb est aussi très bonne sur cette tête.
Du coup, j'envisage le stack Engl Screamer + 2x12 V30 vertical. Ca nous amène facilement vers les 1600€.
Donc là je suis pris d'un gros doute: pour ce tarif (voir pour 2000€), est-ce que jen e pourrais pas trouver encore mieux? J'ai eu peur aussi à la fin de mon deuxième test de la tête de me lasser rapidement de ce son (aucune idée de pourquoi j'ai pensé ça).

Gillou m'a fait hésiter avec la Engl Blackmore (que je n'aurai pas l'occasion de tester...), du coup, je la prendrai avec son 4x12 et là c'est plus du tout le même budget.

L'utilisation de l'ampli sera pour jouer en groupe, et aussi surement pour de l'utilisation home studio (donc il faudrait qu'il marche plutôt bien à volume modéré).

Et pour finir, en vrac: je n'ai jamais testé de mesa, blackstar j'ai testé et pas accorché sur le HT-5, la JCM2000 TSL100 de Marshall je ne suis pas fan. Bugera je suis allergique.

J'avais pensé à la Bogner alchemist, mais pas moyen de la tester, et elle semble avoir des problèmes de fiabilité.

Avez-vous des suggestions de marque que je n'aurai pas pris en compte?

D'avance merci!
siceudet
Et Un Mesa Rectifier par exemple?
tu peux trouver une tête single,dual ou triple + un 2x12 à bon prix d'occasion pour moins de 2000e
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester de mesa. J'avais cru comprendre que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus précis? J'avais un peu lorgné sur la tête Express pendant un moment...

Par rapport à du Engl, ca se situe comment? Je dois dire que Engl a un capital sympathie supérieur que mesa pour moi... Peut-être parce que j'ai moi l'impression de payer un nom...

Je pensais peut-être aussi à regarder du côté de Blackstar serie one? La tête 100W par exemple.

Mais faut bien comprendre que j'ai adoré le grain Engl hein, je veux juste être sûr de mon coup!
flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le
Krogy a écrit :
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester de mesa. J'avais cru comprendre que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus précis? J'avais un peu lorgné sur la tête Express pendant un moment...

J'ai essayé le Express en combo rapidement en magasin, c'est un bon ampli, par contre c'est un peu moins précis qu'un rectifier pour jouer du lourd. En revanche, le son est assez chaleureux, et les sonorités qu'on peut en tirer sont assez convaincantes. Il reste exploitable a faible volume mais faut pas croire que le fait de le switcher en 5W le fera sonner beaucoup moins fort! essaies-le, sait-on jamais, mais je ne pense pas qu'il corresponde à tes envies.
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Et ca se trouve où ce genre d'ampli?

Les barons ont l'air intéressants, mais ca doit couter cher non?

La Engl special edition EL34, c'est pas celle à près de 3000€?
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Le problème du coup c'est qu'on achète en aveugle les amplis boutiques... Et je suis pas prêt à claquer 2000€ à la loterie!

Et Laboga dans tout ca? La Caiman est pas trop cher, et la Mr Hector a l'air terrible...
Babou LMetalleu
je vais encore appuyer les merites de ces amplis ...la hectore est d'enfer pour le son metal mais elle est quand meme assez polyvalente.bon pas pour du blues c claire mais le gros rock us ou le metal c top et en plus c pas une tete qui est bien cher, et surtout car pour moi c tres important elle a un son clair vraiment beau
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Le probèle c'est qu'il ne suffit pas d'avoir un son de bonne qualité pour avoir un son qui plait. Du coup, je peux acheter 1600€ ou plus un ampli boutique d'excellente qualité, avec un son mortel et d'excellents composants, mais qui ne soit pas ce que je recherche, et là je vais avoir vraiment mal au fion non?

Pour un pédale à 200€, ça fait déjà chier, mais pour un ampli...

Je ne souhaite pas dépenser le plus d'argent possible, entendons-nous bien, je veux juste acheter un truc que j'ai pu essayer, ou avec un moyen de renvoyer l'ampli s'il ne me convient pas (comme avec les achats par correspondance). C'est la moindre des choses quand on dépense une telle somme je trouve.

Et entre nous, que l'ampli soit taggué "boutique", ou n'importe quelle marque qui-montre-qu'on-est-un-killer-parce-qu'on-a-le-même-ampli-que-les-pros, je m'en fiche un peu, tout ce que je souhaite, c'est avoir le son que je recherche sans faire péter mon budget!

Donc pour récapituler:
Chez Engl, la screamer, mais aussi la ritchie blackmore et la powerball II me tente bien, mais il faut que j'essaie les deux dernières.
Chez mesa, il faut que je teste une rectifier et peut-être une express.
Chez Laboga, une Caiman et une Mr Hector.
Chez Marshall, j'avais mis de côté mais peut-être qu'un JCM800 Kerry King pourrait être intéressant, à tester aussi.

J'ai du boulot!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut!!

tu peu regarder aussi chez orange avec la Rockerverb100

tu en a pour 1500 euros pour la MKII

avec ça un 2*12 de la marque a 500 euros (très bon baffle)

http://www.dv247.fr/invt/71198/

http://www.dv247.fr/invt/34889/

le clean et mortel, la disto bien rock mais peu facilement aller jusqu'au metal le plus violent

réagis vraiment a la guitare que tu lui branche en façade,

après il faut aimer le grain orange

atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
encore mieux que la rockerverb la thunderverb chez orange je la trouve meilleur et surtout il y a un attenuateur de son intégré, ce n'est pas à négliger...pour l'avoir tester au musikmesse c vraiment du bon matos
mais bon mon coeur à pencher pour la einstein de chez diezel + 212 framus en V30 et je trouve le couple plutôt bon

voilou
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans ton budget, il y aurait aussi la tête Fryette Deliverance 60 avec son 2x12" !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Elle a l'air super la Fryette, mais par contre c'est une monocanal non?

Je vais aller voir des samples des oranges aussi dans la foulée. Orange c'est comme Mesa, j'ai jamais eu l'occasion de tester.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu es dans quelle région ? Si ça ne te fait pas trop loin de Lyon, ce serait pas mal de venir tester plein de trucs différents...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Ca serait avec plaisr, mais je suis à 500km de toi (je suis à Amiens)...

Si jamais je vais dans le coin pour mon boulot, je te ferai signe.

Sinon, dans ton catalogue Gillou, tu conseillerais quoi comme ampli "ultime" (le terme n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est pour l'idée) en high gain, sans se soucier du prix? Un truc qui a du caractère, tout en étant propre, une bonne EQ, un bon master, et un son clair honorable?

C'est plus par curiosité et pour ma culture personnelle que je demande ça hein, va pas t'imaginier des trucs!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Si tu crains la fiabilité de l'Alchemist, évite le rectifier.

Ce qui me pose problème, c'est que tu sembles hésiter entre des amplis très différents.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...