le bougnat a écrit :
un vox AC15C1. le master est bien fait pour jouer en appart. en live il pourra se déchaîner. pour 500 euros tu auras un clean superbe, chaud et un crunch racé. le son vox.
+1 Tout à fait d'accord avec mon collègue auvergnat.
Je pense que l'AC15C1 sera tout à fait adapté à ton utilisation globale et à ton budget. Tu as un bon ampli
gma a écrit :
+1 après m'être pris la courge un bon moment avec des amplis soit assez puissants mais qui manquaient de headroom soit trop puissant, l'ac15 s'est imposé. Pratique, le master est impeccable et il sonne bien à faible volume (je l'ai eu à la maison un bon moment avant de l'emmener sur la route).
le hot rod deluxe c'est inutilisable en appart et sur scène, à moins d'être dans une grosse salle ça sonne pas.
Même expérience, soit trop puissant, soit pas assez et si pour une fois il est correctement taillé niveau puissance, c'est le headroom qui pèche. J'ai pris l'AC30 pour la boucle d'effet et le headroom encore plus conséquent (utilisant pas mal d'effets), sinon l'AC15 aurait fait parfaitement l'affaire quoi qu'un peu plus souple que le 30w. Bref, je pense que l'AC15 est l'ampli le plus adapté.
Sinon regarde le Blackheart BH15-112.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life