Choix d'ampli pour appart et concert : un vrai casse tête !

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Blinklibz a écrit :
salut, je cherchais la même chose que toi et j'ai trouvé mon bonheur, un laney lionheart 5w qui pousse super bien avec 1 super hp12 et super qualité de fabrication.

Mais, t'arrives à jouer face à un batteur avec cette petite bête ?
Blinklibz
si le batteur n'est pas une brute sans problème. Cet ampli est parfait pour les bars et clubs. Pour des scènes plus grandes avec un micro repiqué sur la sono et ça roule
Blinklibz
lokrian a écrit :
orange tiny terror , biensûr.

Perso, je l'ai eu, il est très bien pour jouer en sons crunch ou disto mais pour les sons clairs bof bof, ça crunch beaucoup trop vite, et puis un seul canal je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il recherche. Par contre l'avantage est le switch 7/15 w
melodymaker
Blinklibz a écrit :
si le batteur n'est pas une brute sans problème. Cet ampli est parfait pour les bars et clubs. Pour des scènes plus grandes avec un micro repiqué sur la sono et ça roule

Le Lionheat 5 W ne fera jamais face à un batteur, surtout si tu espères avoir du clean.

Bref, pour un bon clean, le vox, ou un blues junior (il donnera mieux repris dans un cab), le tiny terror fait le poids aussi, mais en tête avec un bon cab
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
melodymaker a écrit :
Blinklibz a écrit :

Le Lionheat 5 W ne fera jamais face à un batteur, surtout si tu espères avoir du clean.

Le Lionheart existe en 20 watts
Certains disent que même le 5w est parfait pour les bars et petites scènes, d'autres qu'il est induffisant en clean.
C'est vrai qu'il ne faut pas forcément se fier au 5 watts.
Le mieux, comme souvent, est encore d'essayer
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Hamer59
le bougnat a écrit :
un vox AC15C1. le master est bien fait pour jouer en appart. en live il pourra se déchaîner. pour 500 euros tu auras un clean superbe, chaud et un crunch racé. le son vox.

+1 Tout à fait d'accord avec mon collègue auvergnat.
Je pense que l'AC15C1 sera tout à fait adapté à ton utilisation globale et à ton budget. Tu as un bon ampli

gma a écrit :
+1 après m'être pris la courge un bon moment avec des amplis soit assez puissants mais qui manquaient de headroom soit trop puissant, l'ac15 s'est imposé. Pratique, le master est impeccable et il sonne bien à faible volume (je l'ai eu à la maison un bon moment avant de l'emmener sur la route).

le hot rod deluxe c'est inutilisable en appart et sur scène, à moins d'être dans une grosse salle ça sonne pas.

Même expérience, soit trop puissant, soit pas assez et si pour une fois il est correctement taillé niveau puissance, c'est le headroom qui pèche. J'ai pris l'AC30 pour la boucle d'effet et le headroom encore plus conséquent (utilisant pas mal d'effets), sinon l'AC15 aurait fait parfaitement l'affaire quoi qu'un peu plus souple que le 30w. Bref, je pense que l'AC15 est l'ampli le plus adapté.
Sinon regarde le Blackheart BH15-112.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
barbariankid
Blackstar HT-20 en occaz ? tu devrais trouver
Kent Frusciante
J'ai utilise pendant 1 an un Blackstar Ht5 (5W), c'est petit et ça sonnait bien en appart, plutôt polyvalent et en live/repet je le repiquais sur la sono et ça suffisait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...