Choix d'ampli pour pédales

pascalgr
Bonjour,

Je cherche un ampli qui accepte très bien les pédales, surtout au niveau des délais et réverbes
Mon orange th30 a du mal avec ces effets, que j'aimerai garder en façade et non dans la boucle
Sur mon jcm 800 c'est impeccable mais trop puissant pour certains lieux
Donc un ampli 25-30w combo ou tête + baffle
Merci pour vos réponses

Pascal
Fannysissy
c'est beaucoup trop large comme champ d'action, affines un peu

Autrement perso je te conseille un fx amps, c'est vraiment du bon matos qui sonne putin de bien!
pascalgr
Pour affiner je dirai ampli lampes relativement transportable
J'ai entendu parler du fender landau signature qui prends bien les pédales mais trop puissant
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
Ben moi non à chaque fois c'est pourrave
Bonjour,
Me gourre-je ou c'est plutôt que HP au cul de l'ampli qui est décisif pour dire si tel "ampli" accepte bien ou mal les pédales ?
Houston
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
c'est sur que le hp est important

mais je comprends pas bien la démarche

tu cherches un bon son clean compatible avec des pédales de delay et reverb c'est ça?

si tu trouves un son clean qui te plait, il n'y aura aucun problème de compatibilité avec ce type de pédales...

parceque si tu veux un ampli qui accepterait bien les pédales de reverb et de delay en façade sur un son saturé, ce n'est pas la peiune de chercher le bon ampli, tu n'en trouveras pas, à moins de chercher des effets peu conventionnels...
megatiep
Fannysissy
pascalgr a écrit :
Pour affiner je dirai ampli lampes relativement transportable
J'ai entendu parler du fender landau signature qui prends bien les pédales mais trop puissant

C'est pas très affiné ça, c'est comme dire "je veux une voiture" oui mais pour quoi faire? "avec des roues"

ceci-dit le studio clean est vraiment un putin de bon ampli ça c'est claire

JayBea a écrit :
Ben moi non à chaque fois c'est pourrave

Sans troller, j'ai jamais réussi à sortir un son correct d'un marshall non plus. Ils sont pas fanny-compatibles ces amplis, c'est un peu comme les vox

mat_houston a écrit :
Bonjour,
Me gourre-je ou c'est plutôt que HP au cul de l'ampli qui est décisif pour dire si tel "ampli" accepte bien ou mal les pédales ?
Houston

oui et non, il est important bien sur.

Mais un ampli qui rends bien dans un hp qui rends moins bien, yaura une bonne base déteriorée.
Un Hp qui prends bien avec un ampli qui encaisse rien, t'entendras en hi-fi un son de merde (pour caricaturer)
pascalgr
Je vais affiner un peu plus alors

le pb du orange th30c c'est que je n'arrive pas à avoir un délay ou réverbe sur le canal clair
tout est noyé surtout à partir d'un certain volume c'est inutilisable

contrairement au jcm 800 2203 qui lui a un super son clair même à fort volume avec le délay et reverbe en facade, le signal n'est pas du tout dégradé par un delay

donc je veux la même chose mais sur un ampli plus transportable et maxi 30w et je n'ai pas envie d'utiliser la boucle d'effet, car trop de cables alors
Fannysissy
OK alors tu veux un ampli clean en faite.

N'importe lequel fera l'affaire.

Allez, je t'en conseille deux que j'ai eu et qui iraient dans deux budget différents :

Le dr.b de Fxamps ( à la limite le little clean, plus petit et moins cher) c'est 2000 balles et ça, je peux te garantir que ça va très bien marcher!

Ou alors un classic 30, petit combo qui coute pas grand chose, avec quand même une bonne patate et un bon volume. La on doit être aux alentours des 300 euros d'occase.

Mais bon, après des petit amplis clean en dessous de 30W yen a des légions
maître boubou
HIWATT T 20
Super son clean, pedal friendly et même boucle d'effet pour le delay et la reverb
ton seul soucis sera d'en trouver de dispo actuellement car l'importantion en France et même en Europe se fait au compte goutte
Si tu en vois passer en occaz tu fera une affaire
maître boubou
HIWATT T 20
Super son clean, pedal friendly et même boucle d'effet pour le delay et la reverb
ton seul soucis sera d'en trouver de dispo actuellement car l'importantion en France et même en Europe se fait au compte goutte
maître boubou
HIWATT T 20
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
maître boubou a écrit :
HIWATT T 20

Il dit justement qu'il n'en veut pas : tout garder en façade, tel est l'objectif.

Attention quand même : même avec un beau clean, tous les amplis ne réagissent pas de la même façon avec de la reverb en façade. Je l'expérimente actuellement entre un Vox NightTrain et l'ampeg GVT 15W, les deux sur le même cab (212 en Greenback), les deux réglés en ultra-clean : une reverb longue et sombre sort très bien sur l'Ampeg mais "sature" avec le Vox.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...