Choix d'ampli rock ~450E

Rappel du dernier message de la page précédente :
wristthings
pkoi marshall pour toi ...c'est pour jouer de koi???
__--> <--__
satchlive
jcbudin a écrit :
Merci pour toutes ces réponses.
Pour le Laney c'est assez dur d'avoir des infos dessus, vu que le modèle m'a l'air récent et pas très très répandu. T'en as un satchlive ?
Sinon pour les fender tout lampes comme le blues deluxe, je pense pas que ce soit adapté au metal du tout...
Le peavey bandit 112 est d'après ce que j'ai vu très intéressant il faudra que je le teste aussi en magasin. Tu 'as déjà essayé Istandalone ?

Laney est trés polyvalent. Les sons clairs sons de trés bonne qualité (même si ça n'atteind pas le niveau des lampes) et les saturés sont bons pour tous les styles, du petit crunch pour le Blues au gros saturax pour le Métal et consort. Un trés trés bon ampli. En règle générale Laney fait de super top ampli mais les gens les ignorent au profit de marshall qui a mon gout sont trop..."caracteristique"....enfin je sais pas comment expliqué...Marshall je ne trouve pas que ce soient les meilleurs malgré tout ce que pensent certains.

Le Bandit 112 est trés bon en saturation. La techno transtube ne done pas exactement le son des lampes mais s'en approche. Pour le saturax c'est du top de bombe de balle, par contre les clairs j'aime pas du tout. C'est pour celà que j'ai vendu le mien. Pas assez polyvalent à mon gout.

Maintenant, malgré tout ce que l'on peut te dire, on ne remplacera jamais tes oreilles ni tes gouts. Le mieux est d'aller essayer ces amplis avec (IMPERATIF!!!!) ta guitare et ton/tes effets!! Si tout le monde avait les mêmes gouts il n'y aurait qu'une seule marque d'amplis
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
  • Publié par
    Kernoz
    le 16 Déc 2003, 14:52
eske la difference de prix entre les magazins traditionnels et les boutiques online sont tres important ?
Si c'est le cas eske total music est vraiment LA reference ou ya til d'autres adresses mieux ?

Pour les ampli eske ceux la sont bien et eske ca suffit pour jouer avec une bonne batterie deriere ?
----> http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm
----> http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm

le vortex le mieux c'est le 112 ou le 212 ? voila merki ^^

on me propose aussi ca .. Kustom HP Celestion 100watt RMS à 599 euros

eske c bien ?
wristthings
les liens ke t'a mis...c'est les deux meme......
__--> <--__
jcbudin
A propos des achats par correspondance...
J'ai rappelé le gars du magasin où je pense acheter mon matos et je lui ai expliqué un peu la situation. Apparemment si je lui achète le marshall avt50 (c'est le modèle dont on a parlé mais je peux changer d'avis bien sur, dans tous les cas, j'essayerai plusieurs amplis) + la guitare, il me ferait l'ampli 480E (contre 505E sur total guitar) et est prêt à négocier le prix de la gratte. En plus, si j'ai des problèmes je peux tjs aller le voir et il me fait dépôt gratuitement pour mon ancienne guitare et ampli.
Donc Kernoz avant d'acheter une guitare et un ampli par correspondance essaye d'aller chez un vendeur et négocie un peu. Je pense que ça vaut le coup de payer 30 ou 40 euros de plus pour avoir un vendeur à portée de main... Surtout que si t'es de Lyon, on a quand meme du choix...

Par contre mon pédalier, je l'avais acheté par total guitar (315E au lieu d'environ 400E) et j'ai pas à me plaindre. Mais pour une guitare ça me fait un peu plus peur. C'est un peu le meme problème qu'avec les ordinateurs achetés par internet. Les prix sont intéressants mais quand y a un pb on est ds la merde.
Ceci dit je sais que total guitar est très fiable mais ils sont localisés à Paris...
balomat
en fait tous depend du matos que t achete si tu sai que ca peut tomber en rade ou avoir des prob de reglge fo reflechir
mais pour des petit truc comme effet accessoir ta beaucoup moin de risque
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
jcbudin
C'est exactement ce que je pense balomat. Je vois mal comment avoir des problèmes avec un pédalier multi-effet.

Au fait Kernoz oublie la phrase "Surtout que si t'es de Lyon, on a quand meme du choix... " de mon dernier message je t'ai confondu avec un autre gars qui est de Lyon.
  • Publié par
    Kernoz
    le 17 Déc 2003, 18:24
personne ne peut me dire si l'ampli Kustom vaut le coup ??? si kustom est une bonne marque ???
de l'aide please j'y connais pas grand chose et j'ai besoin d'un ampli pour jouer en groupe ...

http://www.kustom.com/products(...)x.asp
Maxcreed
Alors, en matos transi ou hybride :

Peavey : vraiment métal, ça pète en méga-satur pour se la péter pseudo rectifier ça peut être sympa mais alors les crunchs et autre overdrive plus le son clair sont sec et sans caractère !

Marshall : les MG, je connais pas assez pour dire quoique ce soit, certains disent qu'ils sonnent différemment des autres Marshall (c'est plus neutre !)

Marshall : les AVT maintenant, sonnent plutôt bien dans tout les registres même si les cleans ne sont pas très claquants (c'est plutôt vachement rond !) ce sont des amplis bien polyvalents, mais leur grand défaut, c'est le manque de dynamique, on a du mal à ressortir franchement en saturé quand on joue en groupe car l'ampli ne ressort pas (je sais pas trop comment expliquer !), c'est dû à un manque de dynamique, mais sinon au niveau préamp ça sonne très très bien dans la catégorie !

Laney : les Tubes Fusions, j'en ai essayé un ya longtemps, je me souviens que les cleans et crunchs étaient plutôt bons, par contre je me souviens plus du son saturé (je crois que je ne l'avais pas testé !) ! L'ampli a l'air plus réactif qu'un AVT !

H&K : sons saturés assez puissants et clean très directs ! L'ampli a une bonne réponse en général, c'est assez droit donc ça le fait pas trop mal mais bon, ça fait longtemps que j'ai joué dessus !

Valà, c'est tout ce que je peux dire dans ces gammes d'amplis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jcbudin
J'ai acheté un AVT20 et il sonne du tonerre de Dieu (surtout couplé au pédalier pour les effets comme la compression ou la whawha). Cela dit j'ai pas encore essayé de jouer en groupe avec.
Par rapport aux achats par correspondance, ça m'ait revenu moins cher d'acheter dans un magasin que ça m'aurait couté par total guitar (faut dire que j'ai eu 200€ de réduc).

En ce moment sur amplification...