jcbudin a écrit :
Merci pour toutes ces réponses.
Pour le Laney c'est assez dur d'avoir des infos dessus, vu que le modèle m'a l'air récent et pas très très répandu. T'en as un satchlive ?
Sinon pour les fender tout lampes comme le blues deluxe, je pense pas que ce soit adapté au metal du tout...
Le peavey bandit 112 est d'après ce que j'ai vu très intéressant il faudra que je le teste aussi en magasin. Tu 'as déjà essayé Istandalone ?
Laney est trés polyvalent. Les sons clairs sons de trés bonne qualité (même si ça n'atteind pas le niveau des lampes) et les saturés sont bons pour tous les styles, du petit crunch pour le Blues au gros saturax pour le Métal et consort. Un trés trés bon ampli. En règle générale Laney fait de super top ampli mais les gens les ignorent au profit de marshall qui a mon gout sont trop..."caracteristique"....enfin je sais pas comment expliqué...Marshall je ne trouve pas que ce soient les meilleurs malgré tout ce que pensent certains.
Le Bandit 112 est trés bon en saturation. La techno transtube ne done pas exactement le son des lampes mais s'en approche. Pour le saturax c'est du top de bombe de balle, par contre les clairs j'aime pas du tout. C'est pour celà que j'ai vendu le mien. Pas assez polyvalent à mon gout.
Maintenant, malgré tout ce que l'on peut te dire, on ne remplacera jamais tes oreilles ni tes gouts. Le mieux est d'aller essayer ces amplis avec (IMPERATIF!!!!) ta guitare et ton/tes effets!! Si tout le monde avait les mêmes gouts il n'y aurait qu'une seule marque d'amplis
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...