Choix d'ampli rock ~450E

jcbudin
  • Publié par
    jcbudin
    le 15 Déc 2003, 13:55
Désolé de lancer un sujet aussi classique.
Je suis un guitariste d'environ 2 ans d'expériences, et j'ai une guitare storm, un ampli fender 15 et un pédalier Digitech RP300. Je compte renvendre tout mon matos afin de me racheter une guitare et un ampli qui, étant donné que je me débarasse du RP300, ferait qq effets que ce serait pas plus mal, et si il a un footswitch c'est préférable aussi.
Mon style : heavy traditionnel principalement (maiden, judas priest) mais également blues et rock traditionnel (led zep par exemple), avec possibilité de jouer également du punk, du thrash, et utiliser le son clair.

Après quelques essais, je compte m'acheter en guitare la Cort Mirage 600 mais en ampli j'hésite. Mon budget est d'environ 450E, et il faudrait qu'il soit orienté son rock mais tout de meme polyvalent.

Pour l'instant les amplis que j'ai retenus sont :
Marshall AVT50
Marshall MG100DFX
Fender Performer 1000 (apparemment il ne se vend plus que d'occaz)
Laney TFX1
H&W Vortex 112

Merci à ceux qui veulent bien me conseiller...
i stand alone
J'aime bien le vortex ,le canal clean est bien sympa pour du transistor ,avec la reverb ça le fait bien et niveau disto ,ça couvre une large palette ,de quoi jouer tous les styles que tu as cité ,je précise que j'ai essayé le stack vortex et pas le combo ,mais ça devrait être kif-kif avec une moins bonne projection sonore . Les marshall ,j'ai trouvé ça bien plus fade et approximatif à côté ,ces amplis n'ont de marshall que le nom ,en tt cas ,ils sont en dessous du vortex selon moi .Le fender est bien pour les sons clairs ,moins de possibilités en disto ,et pour le laney j'ai pas testé
  • Publié par
    Kernoz
    le 15 Déc 2003, 20:13
je profite de ce topic ... vu ke j'ai les meme besoin ... niveau achat ampli ..
mais ... ou acheter ces amplis ? sur internet ? kelles sont les bonnes adresses ?
jcbudin
  • Publié par
    jcbudin
    le 15 Déc 2003, 20:36
J'ai un peu l'impression qu'il y a autant d'avis sur les marshall qu'il y a de gens pour en parler . J'avais entendu dire que la gamme AVT (les hybrides) valaient mieux que les JCM (tout lampes) niveau gros son mais qu'il étaient meilleurs pour des sons plus blues.
Au fait, I stand alone, quand tu parles d'ampli qui n'ont de marshall que de nom, tu penses seulement aux tout transistors ou également aux AVT ?

Pour le H&K vortex 112, j'ai entendu dire que la qualité est loin des équivalents stack mais ça mérite quand même de l'essayer en magasin.

Au fait, Kernoz, j'ai le meme problème que toi. J'hésite à acheter en magasin ou par correspondance. Je choisis d'abord les modèles je verrai après. Mais les différences de prix peuvent être considérables. Pour la guitare queje compte achetée, sur total guitar, elle est à 455 euros, tandis qu'en magasin elle tourne autour de 520 !!! (négociable je suppose)
jcbudin
  • Publié par
    jcbudin
    le 15 Déc 2003, 20:37
J'ai un peu l'impression qu'il y a autant d'avis sur les marshall qu'il y a de gens pour en parler . J'avais entendu dire que la gamme AVT (les hybrides) valaient mieux que les JCM (tout lampes) niveau gros son mais qu'il étaient meilleurs pour des sons plus blues.
Au fait, I stand alone, quand tu parles d'ampli qui n'ont de marshall que de nom, tu penses seulement aux tout transistors ou également aux AVT ?

Pour le H&K vortex 112, j'ai entendu dire que la qualité est loin des équivalents stack mais ça mérite quand même de l'essayer en magasin.

Au fait, Kernoz, j'ai le meme problème que toi. J'hésite à acheter en magasin ou par correspondance. Je choisis d'abord les modèles je verrai après. Mais les différences de prix peuvent être considérables. Pour la guitare queje compte achetée, sur total guitar, elle est à 455 euros, tandis qu'en magasin elle tourne autour de 520 !!! (négociable je suppose)
  • Publié par
    Kernoz
    le 15 Déc 2003, 21:38
tu pourrais me donner les adresses pour internet ?
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 15 Déc 2003, 21:57
le MG100DFX est bien pour du rock
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
i stand alone
Je parle du mg100dfx uniquement ,j'ai essayé la version stack et le son etait tout baveux sur le canal disto et très plat sur le canal clair .Je ne connait pas la avt ,je l'ai essayé le même jour que le stack vortex .Mais le meilleur moyen pour vous faire un avis et encore des les essayer puisque ces amplis sont ds ts les magasins de zic .
jcbudin
Merci I stand alone, c'est ce que je vais faire de toute façon les tester dans un mag de musique.
J'essaye juste de me faire une petite sélection avant. D'ailleurs si d'autres amplis vous viennent à l'esprit...
i stand alone
dans tes prix ,il y a aussi le peavey bandit 112 .
satchlive
Sans hésitation pour la polivalence le Laney TFX1. Mais alors sans même te poser de questions.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
jcbudin
Merci pour toutes ces réponses.
Pour le Laney c'est assez dur d'avoir des infos dessus, vu que le modèle m'a l'air récent et pas très très répandu. T'en as un satchlive ?
Sinon pour les fender tout lampes comme le blues deluxe, je pense pas que ce soit adapté au metal du tout...
Le peavey bandit 112 est d'après ce que j'ai vu très intéressant il faudra que je le teste aussi en magasin. Tu 'as déjà essayé Istandalone ?
zero the hero
laney pour le rock c'est tres bien et je pense que c'est plus polyvalent que marshall
apres y a plusieurs modeles, je ne sais pas ce qu'il valent faut essayer!
Death is certain
Life is not...
wristthings
pkoi marshall pour toi ...c'est pour jouer de koi???
__--> <--__

En ce moment sur amplification...