Choix d'amplis... Votre avis? CRATE/VOX/...

Forum Vox
Forums
jaybezeone
Hello,

Mon ampli de prêt vient de me lâcher... (fender boutons rouge the twin...)
Il ne me reste que le combo qu'un pote m'a passé mais il va le reprendre... Un VFX50 de chez Crate.

En gros je joue dans des bars, du rock (60's->maintenant) principalement avec ma Singlecut PRS et ma strat mayer.

On me propose des amplis mais je sèche pour un budget de moins de 500e... (La crise en ce moment...).

Les propales :

Quelqu'un possède une Crate BV150H ? Est ce exploitable en bas volume (bar) ? Je possédais une Dual recto et ca allait malgré les 100w. Je voudrais savoir si c'est gerable un crate. J'aime pas mal le son.

Sinon des avis sur la fiabilité des VOX AC30CC2? ca accepte bien les OD en facade? C'est fiable? J'adore le "clean" de Vox mais our le reste faut des pédales.

(Sinon si quelqu’un voit une tête ou un combo dans le budget pouvant répondre à mes idées ^^)

Merci les amis pour votre aide les amis

Jay

casseoreille
Le Vox AC30CC2 est hyper lourd, plus de 32 kgs! Pourquoi ne pas t'orienter vers le Vox AC 15 C1 ou Vox AC 15 CX (HP Célestion blue dog) d'un poids plus transportable de 22 kgs?
jaybezeone
Salut merci pour ton retour.

Ben la réponse est simple, le 30 on me le propose la, pas le 15
Je vais regarder ca. Tu le connais bien? Ça sonne pareil et c'est fiable?
glassjail
J'ai eu la tête crate bvh150 . C est très bien , un vrai tank , moins brutal qu une dual rect car la crate monte moins vite dans les tours , par contre quand tu montes tu as une grosse réserve de puissance.
C est vraiment une tête sympa , si tu l as pour pas chère , essaye la
jaybezeone
Quand tu dis que ça monte moins dans les tours, c'est qu'il faut aller chercher la disto à un volume stade de France ou une répète à la cool ça passe? Le dual permettait ça lui.
glassjail
non pas de problème , si tu jouais du très gros metal , je te conseillerais une maxon od ou un tube screamer en plus.
Quand je dis monter dans les tours , c est que la crate est plus progressive est volume de mon point de vue.( ça reste du 150 w , tu ne t en serviras pas 5 , par contre si tu ne la payes pas chère , c est vraiment du très bon)
jaybezeone
Merci pour le conseil. Je vais lui donner une chance alors !
Comme il a de la route pour l'essai, je voulais être sur d'avoir au moins une bonne surprise.

Par curiosité, tu as quoi comme ampli maintenant?
glassjail
Actuellement Mesa dual rectifier 2 canaux , mesa mark 3 .. ( et depuis la crate: peavey 5150, engl,powerball et engl savage ). Tu me diras ce que tu en penses de cette crate, bien évidemment le cabinet y fait aussi
Bon essai
casseoreille
Si tu souhaites plus de précisions sur les amplis Vox tu as les démos sur you tube et si tu veux plus de détails consulte le forum des Vox 30 et 15!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...