Choix d'un 2x12 vertical pour gros son Rock Heavy

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
littleguitar a écrit :
essaie donc le victory 2.12 vertical, dispo chez thoto si çà ne te convient pas au moins tu pourras le renvoyer.....

en ce qui me conçerne, je le préfère au Port city que je ne trouve pas très réactif aux changement de hp non plus...

enfin c'est une piste, c'est toi qui choisis !


Oui j'ai vu les Victorys, merci beaucoup pour l'info, je vais aller creuser sur ces baffles ce week end :-)
If it's too loud, you're too old !
littleguitar
M. Hyde a écrit :
Sinon que penseriez-vous d'un bon 1x12 avec un Deeflexx devant ? Je me tâte à vendre mon 2x12 pour prendre un 1x12 plus facilement transportable avec un Deeflexx, y en a qui ont essayé ?


le deeflex, si c'est un diffuseur et que le baffle en a besoin pour bien marcher, c'est que le caisson est pourri
Tubes, what else !
alexrock
littleguitar a écrit :
M. Hyde a écrit :
Sinon que penseriez-vous d'un bon 1x12 avec un Deeflexx devant ? Je me tâte à vendre mon 2x12 pour prendre un 1x12 plus facilement transportable avec un Deeflexx, y en a qui ont essayé ?


le deeflex, si c'est un diffuseur et que le baffle en a besoin pour bien marcher, c'est que le caisson est pourri


Peut être pour des musiques plus "calmes" où le batteur effleure ses toms avec des balais et il faut un son diffus et très homogène sur scène, mais dans mon cas, rock'n'roll, avec un vrai batteur qui tape et un bon baffle des diffuseurs doivent apporter plus de perturbations qu'autre chose..

Et puis on est quasiment toujours repris non ? quand la scène manque un peu de place ou de profondeur je tourne mon cab à 90° (vers la scène); je baisse le volume et je trouve un bon équilibre son baffle / sons retours
If it's too loud, you're too old !
littleguitar
euh le 1.12 os Port city est excellent par contre avec un v30 et pour mettre ses 60 w à genoux, faut déjà lui en mettre sévère....

sinon j'ai un 1.12 open back construit par un acousticien qui, à l'instar d'un thiele, mange tout les 2.12 de la planète.
Tubes, what else !
Rivera
littleguitar a écrit :
sinon j'ai un 1.12 open back construit par un acousticien qui, à l'instar d'un thiele, mange tout les 2.12 de la planète.


Mon 112 n'est pas fait par un acousticien mais pas mal de sondiers ou de guitaristes viennent me voir après les prestas et me demandent d'ou ça vient...

http://www.ebay.com/sch/sorryc(...)=true
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
M. Hyde
Rivera a écrit :
littleguitar a écrit :
sinon j'ai un 1.12 open back construit par un acousticien qui, à l'instar d'un thiele, mange tout les 2.12 de la planète.


Mon 112 n'est pas fait par un acousticien mais pas mal de sondiers ou de guitaristes viennent me voir après les prestas et me demandent d'ou ça vient...

http://www.ebay.com/sch/sorryc(...)=true


C'est lequel le tien, je le vois pas ?

C'est celui-ci ?
http://www.ebay.com/itm/rawcab(...)TVfgp
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
littleguitar
Rivera a écrit :
littleguitar a écrit :
sinon j'ai un 1.12 open back construit par un acousticien qui, à l'instar d'un thiele, mange tout les 2.12 de la planète.


Mon 112 n'est pas fait par un acousticien mais pas mal de sondiers ou de guitaristes viennent me voir après les prestas et me demandent d'ou ça vient...

http://www.ebay.com/sch/sorryc(...)=true



Pas étonnant, les cab ouverts de surcroit 1*12 sont très facile à repiquer.

C est très bien aussi le cab open back mais en milieu confiné.

Sur un plateau ouvert le "oumph" disparaît même avec un 2*12 mais ça ne s entend pas en façade.
Tubes, what else !
littleguitar
Non mais j ai 2 TT dif qui me servent à rien mais vu le prix, ça valait le coup s essayer!
Tubes, what else !
Rivera
M. Hyde a écrit :
Rivera a écrit :
littleguitar a écrit :
sinon j'ai un 1.12 open back construit par un acousticien qui, à l'instar d'un thiele, mange tout les 2.12 de la planète.


Mon 112 n'est pas fait par un acousticien mais pas mal de sondiers ou de guitaristes viennent me voir après les prestas et me demandent d'ou ça vient...

http://www.ebay.com/sch/sorryc(...)=true


C'est lequel le tien, je le vois pas ?

C'est celui-ci ?
http://www.ebay.com/itm/rawcab(...)TVfgp


Oui c'est bien celui-la.
A l'époque le mec proposait les finitions et le vernissage.
Quand je l'ai reçu, j'a fait divers essais en changeant la planche de façade: bois épaisseur etc...
Un seul reproche à ce baffle: le sapin, c'est très fragile, ca prend des petes pour un rien (limite en regardant!!! :p
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
Rivera a écrit :
M. Hyde a écrit :
Rivera a écrit :
littleguitar a écrit :
sinon j'ai un 1.12 open back construit par un acousticien qui, à l'instar d'un thiele, mange tout les 2.12 de la planète.


Mon 112 n'est pas fait par un acousticien mais pas mal de sondiers ou de guitaristes viennent me voir après les prestas et me demandent d'ou ça vient...

http://www.ebay.com/sch/sorryc(...)=true


C'est lequel le tien, je le vois pas ?

C'est celui-ci ?
http://www.ebay.com/itm/rawcab(...)TVfgp


Oui c'est bien celui-la.
A l'époque le mec proposait les finitions et le vernissage.
Quand je l'ai reçu, j'a fait divers essais en changeant la planche de façade: bois épaisseur etc...
Un seul reproche à ce baffle: le sapin, c'est très fragile, ca prend des petes pour un rien (limite en regardant!!! :p



As tu essayé de ne pas mettre le trou du hp totalement centré puisque tu as l air de bricoler un peu ?
Tubes, what else !
Rivera
Non je n'ai pas tenté. Ca pourrait être intéressant, sauf que vu le type de bois utilisé, ca m'a couté assez cher en réalité entre 12 et 40€ la planche...
J'ai essayé 9 12 15 18mm en épaisseur et sapin, bouleau, amarante.
J'ai fini par gardé en 12, l'amarante et le bouleau.

18mm exit direct, ça sonne dure, plus rien ne vibre, c'est surement fait pour pousser son 100w!
15mm, peu de différence avec le 18mm
12mm, on gagne en ampleur et en coté boisé, le bouleau met en valeur le médium et le haut du spectre de la guitare. L'amarante est plus rond et chaud, plus roots (on comprend pourquoi Alessandro font ce type de baffle) j'ai adoré, mais fallait bien faire un choix. De toutes façons, je l'ai gardé dans un coin.
9mm, ca vibre, ca fout la zone partout, seul intérêt: jouer chez soi, ça donne un peu de vie à très bas volume.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
Rivera a écrit :
Non je n'ai pas tenté.
Citation:
Ca pourrait être intéressant
, sauf que vu le type de bois utilisé, ca m'a couté assez cher en réalité entre 12 et 40€ la planche...
J'ai essayé 9 12 15 18mm en épaisseur et sapin, bouleau, amarante.
J'ai fini par gardé en 12, l'amarante et le bouleau.

18mm exit direct, ça sonne dure, plus rien ne vibre, c'est surement fait pour pousser son 100w!
15mm, peu de différence avec le 18mm
12mm, on gagne en ampleur et en coté boisé, le bouleau met en valeur le médium et le haut du spectre de la guitare. L'amarante est plus rond et chaud, plus roots (on comprend pourquoi Alessandro font ce type de baffle) j'ai adoré, mais fallait bien faire un choix. De toutes façons, je l'ai gardé dans un coin.
9mm, ca vibre, ca fout la zone partout, seul intérêt: jouer chez soi, ça donne un peu de vie à très bas volume.



c'est plus qu'intéressant c'est surprenant....


Et oui, la matière a également une incidence sur le rendu sonore, l'épaisseur aussi mais c'est beaucoup moins marqué sur un baffle ouvert.
Tubes, what else !
Rivera
C'est un baffle ouvert.

On a fait un test sur le 212 Port City suite au constat que la plaque cloutée à l'arrière se faisait la malle. On a un peu poussé le bestiaux et on a vu que le fond du baffle vibraient beaucoup.
On a donc immobiliser le fond avec la main et bien entendu des bab.
Une fois le fond fixé, ça faisait pouet'pouet: spectre fortement déséquilibré vers le haut, agressivité
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lionel3999
Personnellement j'utilise un 2x12 verticale engl est j'en suis très content
Très pratique à transporter mais lourd pour un 2x12
ESP - ENGL
littleguitar
Rivera a écrit :
C'est un baffle ouvert.

On a fait un test sur le 212 Port City suite au constat que la plaque cloutée à l'arrière se faisait la malle. On a un peu poussé le bestiaux et on a vu que le fond du baffle vibraient beaucoup.
On a donc immobiliser le fond avec la main et bien entendu des bab.
Une fois le fond fixé, ça faisait pouet'pouet: spectre fortement déséquilibré vers le haut, agressivité


j'ai un pote dans le sud qui en avait 2 et qui jouait à volume d'ours, il a rencontré le même problème et les positionnait vers le fond de scène pour ne pas pourrir la façade.
Il s'est débrouillé pour que le fond ne vibrent plus et finalement les a revendu puisque pouet pouet une fois les fonds bloqués.


les PC ne sont pas des enceintes ouvertes a proprement parler puisque totalement fermés à l'arrière mais des enceintes avec events, type bass reflex comme un thiele EV qui lui ne failli pas à n'importe quel volume.....

une enceinte ouverte c'est ce que tu as acheté en pin où le fond n'est pas totalement clos mais on va dire que je pinaille car tu l'as sûrement compris, je n'aime pas ce baffle
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...