Choix d'un 4x12 pour Brunetti XL R-Evo

Forum Brunetti
Forums
zardet
  • #1
  • Publié par
    zardet
    le 01 Sep 06, 16:35
Hello les gens!

Je pense acheter prochainement un Brunetti XL-Revo mais j'ai quelques hésitations sur le 4*12 qui l'accompagnera. Et comme je ne pourrai pas tous les tester, je fais appel à vous, les experts, pour me guider dans mon choix..

Je ne sais pas si il y en a qui sont plus adaptés que d'autres.. Ma question est un peu vague peut-être, si vous avez besoin de plus d'infos pour me renseigner moi même faites le moi savoir !

Merci beaucoup,

-zardet-
nabstud
Hep si tu veux je vends un super 4x12 DIezel et je suis en Belgique donc pour l'essai c'est parfait
lordlatex
Je pense qu'un 4*12 NOS en Century vintage ca peut carrement le faire.
Keep on selling cocaine to angels.
zardet
  • #4
  • Publié par
    zardet
    le 01 Sep 06, 18:00
J'i oublié de préciser, un 4x12 monté en V30 (ou similaire). Mais je me demande toujours pourquoi il y a de telles différences de prix, pourquoi je prendrais un tel au lieu d'un tel..

Merci pour vos réponses déjà..

-zardet-
zardet
  • #5
  • Publié par
    zardet
    le 02 Sep 06, 07:04
Un petit up..
zardet
  • #6
  • Publié par
    zardet
    le 02 Sep 06, 23:10
Après quelques recherches, j'ai trois cabs qui pourraient faire l'affaire :

- le Marshall 1960 AV (en Celestion V30)
- le Brunetti XL Cab (en Jensen C12K)
- le Brunetti CW Cab (en Celestion V30)

Le Marshall semble être une valeur sûre, tandis que le Brunetti XL m'intrigue énormément avec ses HPs que je ne connais pas.. Je n'ai trouvé aucun avis sur ces deux Brunetti malheureusement, alors si quelqu'un à quelque chose à avancer la dessus, je suis preneur !

-zardet-
sdehais
zardet a écrit :
Après quelques recherches, j'ai trois cabs qui pourraient faire l'affaire :

- le Marshall 1960 AV (en Celestion V30)
- le Brunetti XL Cab (en Jensen C12K)
- le Brunetti CW Cab (en Celestion V30)

Le Marshall semble être une valeur sûre, tandis que le Brunetti XL m'intrigue énormément avec ses HPs que je ne connais pas.. Je n'ai trouvé aucun avis sur ces deux Brunetti malheureusement, alors si quelqu'un à quelque chose à avancer la dessus, je suis preneur !

-zardet-


Hello !

J'ai eu l'occasion de comparer les baffles 412 Brunetti (Jensen) et Orange (V30)

Les 2 sont de très bonnes fabrication et prendre l'un ou l'autre reste maintenant un choix vis à vis du son qui te plait.... Mais en aucun cas la qualité de fabrication ne te posera de problème.
Côté pratique, le baffle Brunetti peut-être semi ouvert, il peut-être stéréo aussi... (mono 16ohms / stéréo 8ohms). De l'autre côté le baffle orange est mono en 16ohms et à juste 2 prises pour pouvoir cascader un 2eme baffle...

Côté son : le Orange en V30 est très précis dans les médium, il envoie beaucoup. Il a un rendement légèrement supérieur au Brunetti (à même réglage de volume sur l'ampli, le baffle Orange chantera plus fort...)
Le Brunetti est creusé dans les medium, ce qui lui donne un son plus chaud (moins agressif). On a aussi l'impression d'avoir plus de basse mais c'est juste creux dans les medium qui donnent cette impression là.

Les 2 sonnent très très bien, après c'est seulement une question de gout !

En résumé, le mieux c'est que tu arrives à les écouter....

Sylvain.
OptimuS
Pour avoir cette tête, je te conseille un cab qui n'a pas tendance à envoyer trop de basses, genre les baffles des mesa recto. La Brunetti a déjà des basses très présentes. Surtout quand tu le pousses fort, d'un coup ça sort !

Perso je l'utilise avec un baffle ENGL en V30, ça le fait très bien, objectivement mieux que le cab Mesa qui rendait le son assez sourd. J'ai essayé sur le cab Brunetti en Jensen aussi. Ca donne un son plus creusé, moins présent, moins dans la face que le ENGL en V30. Faut tester pour vraiment savoir ce qu'on préfère.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
levelu
Je confirme les dires d'optimus j'ai essayé la mienne sur un cab mesa en v30 pas aimé, mais j'ai essayé la différence entre le brunetti en jensen et l'orange en V30 surement les memes que toi sdehais chez kokonux, et j'ai bien préféré le brunetti, je pense que c'est une question de gout!

Le mieux pour moi a été le cab NOs en century vintage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...