Choix d'un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    ratur
    le 29 Sep 2005, 21:17
Ok, merci b@rt. je vais continuez a me renseigner
Red Firebird
B@rt a écrit :
Red Firebird a écrit :
Le Classic 30 c'est bien mais c'est quand même bien brouillon et pas génial pour le clair. Dans les mêmes prix il y a aussi des Fender, des Laney... heureusement qu'il y a pas que des Classic 30...

Classic 30 brouillon???? On aura tout entendu

Tu en as deja essayé un? tu en possede un?? Je comprend pas que l'on puisse dire ça.

C'est un ampli que je connais assez bien pour l'avoir dans l'oreille gauche toutes les semaines en répét, et pour l'avoir comparé à mon LC15 avec les mêmes guitares je peux t'affirmer qu'il est bien plus brouillon en crunch léger et si on doit comparer à un Fender genre Blues Deville par ex c'est encore plus marqué. Je reste dans la même gamme de prix, je ne le comparerais pas à un AC15TBRX, mon Power ou à mon ancien Orange qui sont d'une définition encore toute autre.
Le Classic 30 n'est pas un mauvais ampli, loin de là, mais il a ses défauts, ce côté brouillon doit lui venir en partie de son HP mais aussi du preamp finalement assez Marshallien, de plus ça peut être un avantage dans certains styles mais ça n'en fait pas la panacée comme certains pourraient le penser (genre "tout le monde dit C30 et on ferme"). Encore une fois heureusement que l'offre est plutôt large dans cette gamme de prix pour trouver chaussure à son pied. Et rien de tel que l'essai comparatif même si c'est pas évident à mettre en place. Pour cela rien de tel que le magasin du coin s'il est bien tenu...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...