Choix d'un ampli à lampe... Je double mon budget!

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
Bon, je reviens de chez mon magasin de musique où j'ai pu essayer un dsl401, pouuuaaah! J'aime pas, c'est fade comme son d'autant qu'après le vendeur m'a dit : "je vais te faire voir ce que c'est un bon ampli qui correspond à ton genre..." et là il me ramène un "Mod Four" et voilà, moi qui se mets à faire deux ou trois riff bien tranchants et lui qui me fait écouter différents réglages bien sympathique et wouaah! Il dépote cet ampli!
Le vendeur me ramène ensuite une gratte accoustique et là je me dis : "il ramène ça pour tripper et me faire un son bien crade...", ben là il passe l'ampli en clean, trippote les potars et me sort un son d'une pureté exceptonnelle et me dit: "tu vois, on passe d'une bonne disto bien grasse à un son clean accoustique remarquable..." il ajoute ensuite une anecdote où il a vu sur un salon un jour un représentant de gratte accoustique "Taylor" venu faire une démonstration de ses grattes, on lui avait bien préparé un bon ampli accoustique pour bien faire lorsque, à l'étonnement général, le gars demande un Mod Four pour faire sa démo! Tout le monde croit à la blaque jusqu'à ce que le gars commence sa démo et là, tout le monde sur le cul par le son! Mon vendeur à même appelé un gars de chez Taylor à son siège pour me confirmer l'histoire, le gars m'a assurer que c'était pas des conneries!

Certe, la tête + cab valent 2000€ mais ca m'a vraiment bluffé alors pensez vous que pour moins de 2500€ on peut avoir un équivalent???
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le Mode Four a un son qui te plaît, c'est l'essentiel. Laintenant, c'est quand même une tête 350 W, donc si tu fais peu de concert et de répète, ça servira sans doute à pas grand chose !

C'est une tête transistor, et il faut savoir que les transi se comportent souvent mal à haut volume.

Je te recommande de tester bien d'autres amplis pour faire le bon choix, en tout état de cause. transi, lampes, modélisations ... ou sinon un système en rack pourquoi pas ?
the5thorseman
Bon, étant donné que j'ai essayé le Mode Four et que ça sonne 10 fois mieux qu'un combo lampe 50W j'ai décidé de doubler mon budget car je pense qu'il est inutile d'acheter un combo à 1000€ s'il ne me convient plus d'ici un an alors je veux bien mettre 2000€ dans une bête que je garderai quelques décennies...
Malheureusement je n'ai que le Mode Four pour référence alors auriez vous des suggestions pour une tête+cab pour ~2000€ dans mon genre avec une bonne disto qui peut aller du heavy à la grosse disto bien grasse, et un jolie son clean?

On m'a déjà parler du Peavy XXX??? Ca donne quoi?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
CYD a écrit :

C'est une tête transistor, et il faut savoir que les transi se comportent souvent mal à haut volume.

Hybride plus exactement
Mat_beer
the5thorseman a écrit :
Bon, étant donné que j'ai essayé le Mode Four et que ça sonne 10 fois mieux qu'un combo lampe 50W j'ai décidé de doubler mon budget car je pense qu'il est inutile d'acheter un combo à 1000€ s'il ne me convient plus d'ici un an alors je veux bien mettre 2000€ dans une bête que je garderai quelques décennies...
Malheureusement je n'ai que le Mode Four pour référence alors auriez vous des suggestions pour une tête+cab pour ~2000€ dans mon genre avec une bonne disto qui peut aller du heavy à la grosse disto bien grasse, et un jolie son clean?

Si le Mode Four t'interesse, chez moi (magasin français donc garantie française) c'est 15% sur le prix catalogue soit 1819 € le 2 corps + 10 € de fdp.
Superunknown
Gillou a écrit :
Va voir sur mon site, il y a les fiches techniques et des samples. Pour le Thunder, écoute les samples du Screamer, les 3 canaux du Thunder sont les 3 premiers canaux du Screamer.

C'est marqué - Démo Engl Screamer, Heavy Lead ect...
Donc le sample heavy lead est le canal 2 et le sample heavy lead 2 est le canal 3?

Enfin explique moi (ou nous) a quoi ressemble le son a par rapport aux samples... plus genre heavy lead heavy lead 2?

Enfin ma question est pas super clair j'avoue mais j'ai pas super bien bité ce que tu as dis plus haut en fait
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
dangratteux
350 watt s'est beaucoup !!!! ac un amplis a lampe 60 watt s'est deja compliquer de monter le son au dessu de 3 alors avec 350 watts....bon daccord d'apres se que j'ai compris la puissance s'est transi et les preamplis s'est des lampes...mais s'est quand meme 350 watts !!!
Va éssayer du engl..screamer fireball ou du randall...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bon le mode four...On en parle souvent pour aps en dire grand chose, je crois que le seul avis positif que j'aie pu lire dessus était...Bah le mien. Non pas que je sois un fanatique du son de ce truc, mais il sonne très bien intrinsèquement et ils ont enfin réussi ce qu'ils n'arrivaient pas à faire à mon sens avec les valvestate et vs machin chose. Les sons sont bons, très bons même je toruve pour le clean, quand on le fait cruncher. Le reste est orienté métal mais très bien fait, vraiment du gros son qui va bien.
Les 350w, on s'en balance. Il crache finalement assez peu et vu que c'est du transo il sonnera à peu près pareil à faible volume qu'à bloc. Le son sera plus grand et épais à fond, mais c'est dpu au hp, ça! Donc si tu choisis un hp qui a rend très bien à faible volume, tu auras une bonne config qui va bien.

Par contre, il a UN défaut et aps des moindre. Pour info j'utilise cet ampli en répète depuis 3 mois, donc une à deux fois apr semaine pendant 3 heures d'affilées, je commence à l'avoir en main, hein. Mais donc son défaut c'est, du fat que al section de puissance est à transistor, qu'il n'a que très peu de dynamique. tu peux te mettre très fort, beaucoup plus fort qu'une autre rgatte, quand il s'agira d'envoyer un accord en même temps, on n'entendra que l'autre rgatteux à moins de te mettre si fort que ton son sera assourdissant (et il peut le faire!!!). Donc voilà. Cet ampli est très bien pour un gratteux seul, pour un groupe où il n'y a qu'un seul gratteux, pour du studio, pour chez soi, mais pour le reste, il aura cette faiblesse. Autre truc que j'ai remarqué, mais ça vient peut être de mon manque de connaissance dans cet ampli, c'est que les sons saturés crachent encore moisn que le canal clair. Je n'utilise que le canal clair, mais j'ai voulu voir le son du reste de l'ampli et on ne m'entendait tout simplement pas.

Autre truc, le baffle qui va avec est très particulier. De face c'est avoinator, mais dès qu'on se décale un tout petit peu, il ne projetet plus rien. Au début j'assourdissait mon chanteur sans entendre une moindre note de ce que je jouais. J'ai du tourner le baffle en face de moi et m'éloigner pour m'entendre. Manque de spatialisation et de projection hros axe comme on dit pour faire technique...en gros t'entendras que quand tu seras vraiment devant.

Je rajoute une petite couche moqueuse....Cet ampli si tu cherches, tu en liras bien du mal....Par des gens qui ne l'ont pas essayé. Comme bien des choses, tu me diras. Mais il sonne. Il a des défauts, ce manque de dynamique est terrible et vraiment pénible, mais il sonne, on peut pas dire le contraire (plus riche et moins plat qu'un tsl!). Pour moi il est inutilisable en condition normale en groupe s'il y a un autre gratteux. Pour tout le reste il est vraiment bon. Je déteste engl (sauf le classic). Ca sonne pas, la saturation fonctionne en on/off, aucune finesse de son, aucune dynamique (un 60w couvert par un 16w qui a un seul hp j'avais jamais vu ça, même chez marshall!!!). son clean bidon, son saturé comme la reine des abeilles....Bref j'aime vraiment pas. Ca va bien pour joeur du metal dans sa poiaule mais sinon j'y comprends rien à ces amplis. Et le mode four bah je l'aime bien. Bon y a mieux, hein....Y a même vachement mieux. Moi je te conseillerai un ampli rivera pour ce que tu veux faire, un combo à 900 euros avec une bonne pédale de disto et tu avs au bout du monde. MAis si tu aimes le mdoe four et que son problème (vraiment terrible) de dynamique ne te gêne pas, ben fonce, tu te feras plaisir, j'en suis sûr. Les sons sont faciles à obtenir etc....Ha oui autre pépin il est fragile. MAis ça chez amrshall c'ets courant donc c'est pas la mort non plus. Surtout si tu le sors aps torp!

Voilàààà

Et je déconnais aps pour un rivera, penses y. Réputé pour les sons clairs, sons saturés qui bavent, mais une pédale dedans et c'est wahou! Gillou fait des suepr tarifs dessus en plus...
the5thorseman
Ouais mais justement, j'ai pas l'occaz d'en essayer du ENGL et ca m'embête bien! Ca sonne bien dans le genre cité???
Il parait que les pièces détachés sont chèrotes à importer, nan?

Edit : Pour les défauts du mode four je pense que j'irai refaire un essai plus approfondi de celui-ci afin de voir s'il peuvent etre genant pour mon jeu.
Toi qui connait le mode four gma, penses tu qu'un combo rivera puisse atteindre des qualités sonores telles que celles du Marshall? Je ne parle pas en terme de puissance bien sûr...
dangratteux
Moi je suis pas dacord avec gma pour les engl jai fai des essays d'amplis y a 2 mois pour en acheter un et jai éssayé du engl du messa du marshall...et le verdict a été que de tous les amplis que j'ai essayé s'est la fireball que j'ai préférée!!!En effet le son marshall n'allait pas du tout avec le genre de musique que je fait (métal harcore) et j'ai trouver le son du dual rectifier trop baveux et tros accés basse!!!Les engl son a mon avis plus précis et avec beaucoup plus de medium s'est vraiment se que je recherchai...mais apres s'est une histoire de gouts
Maxcreed
Le recto faut pas hésiter à le pousser pour qu'il sonne, à faible volume il sonne comme une bouze !

Nan mais sinon va essayer des têtes ENGL (Screamer, Blackmore, Savage, Powerball), le JSX de Peavey pourrait bien te correspondre aussi (il sonne très bien, j'ai été bluffé) et des têtes Orange Rocketverb !

Essaye au moins un modèle ENGL, le JSX et le Orange et après retourne sur le Mode Four et là tu verras s'il te plaît vraiment !

Il faut que tu puisses comparer avec un max de modèles ! Ceux que je t'ai cité peuvent tout à fait correspondre à ce que tu recherches !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
action69
Pas mal de metalleux jouent sur laney VH 100 (tete) qu'on peut trouver a 600-700 € d'occase. Après je te deconseille un transistor car tu ne trouvera pas la chaleur et la précision d'un lampe (surtout que le prix du mode four est relativement abusé... avis perso). Tu peux aller voir du Randall, du Rivera (le knuklehead) (slipknot joue dessus a titre indicatif), engl bien sur et tous les autres. Mais personnellement, Marshall y en a de partout et si tu veux un son bien a toi essaie de prendre un bon ampli qui est moins répandu, qui te permettra d'avoir un son bien plus personnel.
Y A PAS QUE MARSHALL SUR LE MARCHE!!!
goosemen
the5thorseman a écrit :
et là il me ramène un "Mod Four" et voilà, moi qui se mets à faire deux ou trois riff bien tranchants et lui qui me fait écouter différents réglages bien sympathique et wouaah! Il dépote cet ampli

Certe, la tête + cab valent 2000€ mais ca m'a vraiment bluffé alors pensez vous que pour moins de 2500€ on peut avoir un équivalent???

Moi je te vend une tête vht ultralead et son box 2X12 vht fat bottom pour 2500 euros (la tête est entièrement retubée)
the5thorseman
A la base j'étais limité à 1000€ et la je passe à 2000€, j'aimerais bien ne pas dépasser sinon c'est la porte ouverte à toutes les folies...
Bon, dans le budget y'a :
Engl Powerball
Engl Fireball
Marshall "Mode Four"
Peavy Triple XXX
Laney VH100

Exit Rivera, Mesa, VHT qui sont trop chère et les Têtes toutes lampes Marshall et Fender car on m'a dit qu'elles ne s'approchaient pas du genre désiré...

Le mieux serait de me faire une idée en les essayant toutes mais pour trouver un magasin qu'aurait tout ça...
Et puis c'est pas facile d'avoir à la fois une grosse disto et un clean crystallin...
...je sais je sus exigeant!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans ton budget, tu peux avoir une Rivera KHR55 et un baffle Rivera 2x12"......

En ce moment sur ampli et préampli guitare...