- #22
- Publié par
gma le 01 Oct 2005, 20:27
Bon le mode four...On en parle souvent pour aps en dire grand chose, je crois que le seul avis positif que j'aie pu lire dessus était...Bah le mien. Non pas que je sois un fanatique du son de ce truc, mais il sonne très bien intrinsèquement et ils ont enfin réussi ce qu'ils n'arrivaient pas à faire à mon sens avec les valvestate et vs machin chose. Les sons sont bons, très bons même je toruve pour le clean, quand on le fait cruncher. Le reste est orienté métal mais très bien fait, vraiment du gros son qui va bien.
Les 350w, on s'en balance. Il crache finalement assez peu et vu que c'est du transo il sonnera à peu près pareil à faible volume qu'à bloc. Le son sera plus grand et épais à fond, mais c'est dpu au hp, ça! Donc si tu choisis un hp qui a rend très bien à faible volume, tu auras une bonne config qui va bien.
Par contre, il a UN défaut et aps des moindre. Pour info j'utilise cet ampli en répète depuis 3 mois, donc une à deux fois apr semaine pendant 3 heures d'affilées, je commence à l'avoir en main, hein. Mais donc son défaut c'est, du fat que al section de puissance est à transistor, qu'il n'a que très peu de dynamique. tu peux te mettre très fort, beaucoup plus fort qu'une autre rgatte, quand il s'agira d'envoyer un accord en même temps, on n'entendra que l'autre rgatteux à moins de te mettre si fort que ton son sera assourdissant (et il peut le faire!!!). Donc voilà. Cet ampli est très bien pour un gratteux seul, pour un groupe où il n'y a qu'un seul gratteux, pour du studio, pour chez soi, mais pour le reste, il aura cette faiblesse. Autre truc que j'ai remarqué, mais ça vient peut être de mon manque de connaissance dans cet ampli, c'est que les sons saturés crachent encore moisn que le canal clair. Je n'utilise que le canal clair, mais j'ai voulu voir le son du reste de l'ampli et on ne m'entendait tout simplement pas.
Autre truc, le baffle qui va avec est très particulier. De face c'est avoinator, mais dès qu'on se décale un tout petit peu, il ne projetet plus rien. Au début j'assourdissait mon chanteur sans entendre une moindre note de ce que je jouais. J'ai du tourner le baffle en face de moi et m'éloigner pour m'entendre. Manque de spatialisation et de projection hros axe comme on dit pour faire technique...en gros t'entendras que quand tu seras vraiment devant.
Je rajoute une petite couche moqueuse....Cet ampli si tu cherches, tu en liras bien du mal....Par des gens qui ne l'ont pas essayé. Comme bien des choses, tu me diras. Mais il sonne. Il a des défauts, ce manque de dynamique est terrible et vraiment pénible, mais il sonne, on peut pas dire le contraire (plus riche et moins plat qu'un tsl!). Pour moi il est inutilisable en condition normale en groupe s'il y a un autre gratteux. Pour tout le reste il est vraiment bon. Je déteste engl (sauf le classic). Ca sonne pas, la saturation fonctionne en on/off, aucune finesse de son, aucune dynamique (un 60w couvert par un 16w qui a un seul hp j'avais jamais vu ça, même chez marshall!!!). son clean bidon, son saturé comme la reine des abeilles....Bref j'aime vraiment pas. Ca va bien pour joeur du metal dans sa poiaule mais sinon j'y comprends rien à ces amplis. Et le mode four bah je l'aime bien. Bon y a mieux, hein....Y a même vachement mieux. Moi je te conseillerai un ampli rivera pour ce que tu veux faire, un combo à 900 euros avec une bonne pédale de disto et tu avs au bout du monde. MAis si tu aimes le mdoe four et que son problème (vraiment terrible) de dynamique ne te gêne pas, ben fonce, tu te feras plaisir, j'en suis sûr. Les sons sont faciles à obtenir etc....Ha oui autre pépin il est fragile. MAis ça chez amrshall c'ets courant donc c'est pas la mort non plus. Surtout si tu le sors aps torp!
Voilàààà
Et je déconnais aps pour un rivera, penses y. Réputé pour les sons clairs, sons saturés qui bavent, mais une pédale dedans et c'est wahou! Gillou fait des suepr tarifs dessus en plus...