Choix d'un ampli à lampe... Je double mon budget!

the5thorseman
Salut,
Je suis nouveau et passionné de guitare donc c'est dans une suite logique que je me suis inscrit ici!
Je souhaite faire l'acquisition d'un combo toute lampe de +/- 50 watts pour moins de 1000€ et j'aurais aimer avoir votre avis à ce sujet.
Pour info : Je joue beaucoup de metal (Metallica, Pantera...), et j'aime avoir un très beau son clair, je m'exerce aussi au lead guitar...
L'ampli ne servirait pas en concert, juste pour jouer fort chez moi et pour quelques repetes...
Mon matos :
Boss GT-6
Yamaha FG signature (pour le lead et le clean)
Yamaha Pacifica "Custom Perso" EMG-KH20 (1xEMG81 2xEMG-S) Floyd Rose original, mécaniques Sperzel. (pour le gros son et le lead)

J'ai entendu dire le plus grand bien d'une marque que je ne connaissais pas : ENGL, alors j'ai trouvé un ampli dans mes critères de prix et de puissance : ENGL Thunder 50 E322
Sinon, étant possesseur d'un marshall avec lequel je n'ai jamais eu de problème je me suis penché sur ça aussi : Marshall DSL401 JCM2000
Ou en Marshall si vous me dites qu'en dessous de 1000€ y'a rien de bien y'a ça : Marshall TSL601
Le dernier est un peu chère quand même mais si vous avez des idées pour d'autres marques n'hésitez pas.

PS: désolé si le sujet à déjà été évoqué mais j'ai pas eu le temps de faire une recherche.
Obiwanpat
J'ai acheté un JCM 2000 TSL 601 d'occaz (à 450€ une bonne affaire quand meme..)

J'en suis super content ! Ce qui m'a le plus étonné c'est les sons clairs qui sont super pour un Marshall !

Et puis niveau disto c'est super polyvalent!

3 canaux, reverb, boucle d'effet, polyvalent , je suis comblé (surtout au prix ou j'ai réussi à le dégoter..)

Mais bon je dirai que jusqua 600 € ca vaut le coup.. pas plus.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Obiwanpat a écrit :
J'ai acheté un JCM 2000 TSL 601 d'occaz (à 450€ une bonne affaire quand meme..)

J'en suis super content ! Ce qui m'a le plus étonné c'est les sons clairs qui sont super pour un Marshall !

Et puis niveau disto c'est super polyvalent!

3 canaux, reverb, boucle d'effet, polyvalent , je suis comblé (surtout au prix ou j'ai réussi à le dégoter..)

Mais bon je dirai que jusqua 600 € ca vaut le coup.. pas plus.

+1 et bon aussi le dsl 401 marche bien j'en ai un lol après engl ouais enfin moi je connais qu'en tete alors peut pas te dire en combo.
the5thorseman
Ouais, logique qu'il soit pas mal, c'est le plus chère!
Sinon, un peu plus d'info sur les combos ENGL m'aurait, en effet bien aidé...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Va voir sur mon site, il y a les fiches techniques et des samples. Pour le Thunder, écoute les samples du Screamer, les 3 canaux du Thunder sont les 3 premiers canaux du Screamer.
the5thorseman
Je tiens à dire que les effets proviendraient de mon multi-effet alors je cherche surtout un bon support à celui-ci afin d'acceuillir de grosses distos et de jolis sons clairs...
caligory
et bien si tu aimes les sons clair marshall je te conseille le dsl 401 (j'en ai eu un). Perso je le préfère au TSl 601. Pour ce qui est de ENGL j'ai essayé en préampli le 520 me semble t-il et j'ai pas du tout aimé les disto,trop agressives à mon goût. Mais bon justement c'est MON goût et non le tiens. Le mieux reste encore de tester. Sinon j'ai jamais testé de combo ENGL.
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Selon moi : Peavey xXx

Clean : très bien .. Le même clean que le classic 30 donc un bon point de l'ampli!

Crunch: Son bluesy vraiment bien jusqu'à la grosse satu pesante!! ( son vraiment rock )

Lead: Le meilleur son de solo que j'ai jamais entendu!!! Vraiment incroyable!

En rythmique ça ressemble assez au mesa rectifier mais avec un quelque chose en plus que j'adore ..

Bon ce sont mes gouts mais selon moi : Peavey xXx serait très bien!
dittohead
jay5150 a écrit :
Selon moi : Peavey xXx

Clean : très bien .. Le même clean que le classic 30 donc un bon point de l'ampli!

Crunch: Son bluesy vraiment bien jusqu'à la grosse satu pesante!! ( son vraiment rock )

Lead: Le meilleur son de solo que j'ai jamais entendu!!! Vraiment incroyable!

En rythmique ça ressemble assez au mesa rectifier mais avec un quelque chose en plus que j'adore ..

Bon ce sont mes gouts mais selon moi : Peavey xXx serait très bien!

Autant je défends bec et ongle le XXX pour un usage metal (version stack only ou combo+baffle) autant le clean est à mes yeux très passable. Autant prendre un classic 30 à mon avis. En plus avec le gt6 il y aura moyen de moyenner
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
the5thorseman
Je veux bien vous croire pour ce qui concerne le xxx mais j'ai un budget de 1000€ maxi .
Maintenant j'ai une question à vous poser que j'aurais du poser au début, est-ce que ca vaut le coup de changer mon Marshall MG100DFX contre un ampli à lampe???

Sinon bah vous me mettez dans un dilemme peavy/marshall/engl...
action69
Je pense réellement qu'il n'y a pas photo, le mG 100 DFX est loin d'être un ampli de tueur et de toute façon tu te retrouvera dans un ampli à lampe.
Mon guitariste avait un MG 100 dfx qu'il a vendu pour un JCM 2000 TSL 601 qu'il a revendu quelques mois après... pour un Laney TT 50.
Bref, tout ça pour te dire qu'il faut que tu essaie car c'est le son de chaque ampli qui fera ton choix.
Pour ma part, j'ai un Laney VC 50 ; son son pourrait aussi t'aller pour 600 € d'occase. Je te conseille deja de comparer les quelques amplis cités précédemment et après tu avises.
dangratteux
I a pas foto!!!!un amplis a lampe seras 1000000000000000000000fois meilleur que ton 100dfx....perso j'adore le son des amplis engl!!Un son clean tres tres bon et une disto qui te souleve les poils du c...serieusemen engl sont de tres bon amplis...mais faut éssayer...
the5thorseman
dangratteux a écrit :
I a pas foto!!!!un amplis a lampe seras 1000000000000000000000fois meilleur que ton 100dfx....perso j'adore le son des amplis engl!!Un son clean tres tres bon et une disto qui te souleve les poils du c...serieusemen engl sont de tres bon amplis...mais faut éssayer...

Le mg100dfx c'était bien pour débuter quand ma frangine est partie de la baraque et a emmené tout son matos mais à force de l'utiliser et de trouver de bons réglages sur mon GT-6 et bah l'ampli ne se montrait pas à la hauteur du pédalier, et en ce moment même je gratte un peu de pantera et de metallica devant mon pc et le gros son que j'ai trouvé sur mon GT-6 fait trembler l'ampli sur les PM et laisse dégager un léger souffle désagréable...
Pour engl c'est le genre de commentaire que je voulais entendre car j'ai un p'tit faible aussi... le top serait d'avoir des gens qu'on eu l'occaz d'essayer un engl, un classic30 et un dsl401... Y'a personne???
dangratteux
Si moi mais jai essayer une savage 60 et une fireball....alors je me vois mal te conseiller une screamer ou une tender parse que je les connait pas...
the5thorseman
Bon, je reviens de chez mon magasin de musique où j'ai pu essayer un dsl401, pouuuaaah! J'aime pas, c'est fade comme son d'autant qu'après le vendeur m'a dit : "je vais te faire voir ce que c'est un bon ampli qui correspond à ton genre..." et là il me ramène un "Mod Four" et voilà, moi qui se mets à faire deux ou trois riff bien tranchants et lui qui me fait écouter différents réglages bien sympathique et wouaah! Il dépote cet ampli!
Le vendeur me ramène ensuite une gratte accoustique et là je me dis : "il ramène ça pour tripper et me faire un son bien crade...", ben là il passe l'ampli en clean, trippote les potars et me sort un son d'une pureté exceptonnelle et me dit: "tu vois, on passe d'une bonne disto bien grasse à un son clean accoustique remarquable..." il ajoute ensuite une anecdote où il a vu sur un salon un jour un représentant de gratte accoustique "Taylor" venu faire une démonstration de ses grattes, on lui avait bien préparé un bon ampli accoustique pour bien faire lorsque, à l'étonnement général, le gars demande un Mod Four pour faire sa démo! Tout le monde croit à la blaque jusqu'à ce que le gars commence sa démo et là, tout le monde sur le cul par le son! Mon vendeur à même appelé un gars de chez Taylor à son siège pour me confirmer l'histoire, le gars m'a assurer que c'était pas des conneries!

Certe, la tête + cab valent 2000€ mais ca m'a vraiment bluffé alors pensez vous que pour moins de 2500€ on peut avoir un équivalent???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...