Salut,
Je suis nouveau et passionné de guitare donc c'est dans une suite logique que je me suis inscrit ici!
Je souhaite faire l'acquisition d'un combo toute lampe de +/- 50 watts pour moins de 1000€ et j'aurais aimer avoir votre avis à ce sujet.
Pour info : Je joue beaucoup de metal (Metallica, Pantera...), et j'aime avoir un très beau son clair, je m'exerce aussi au lead guitar...
L'ampli ne servirait pas en concert, juste pour jouer fort chez moi et pour quelques repetes...
Mon matos :
Boss GT-6
Yamaha FG signature (pour le lead et le clean)
Yamaha Pacifica "Custom Perso" EMG-KH20 (1xEMG81 2xEMG-S) Floyd Rose original, mécaniques Sperzel. (pour le gros son et le lead)
J'ai entendu dire le plus grand bien d'une marque que je ne connaissais pas : ENGL, alors j'ai trouvé un ampli dans mes critères de prix et de puissance :
ENGL Thunder 50 E322
Sinon, étant possesseur d'un marshall avec lequel je n'ai jamais eu de problème je me suis penché sur ça aussi :
Marshall DSL401 JCM2000
Ou en Marshall si vous me dites qu'en dessous de 1000€ y'a rien de bien y'a ça :
Marshall TSL601
Le dernier est un peu chère quand même mais si vous avez des idées pour d'autres marques n'hésitez pas.
PS: désolé si le sujet à déjà été évoqué mais j'ai pas eu le temps de faire une recherche.