Choix d'un ampli a lampe, jouer en groupe.

Bonjour,
je joue de la guitare depuis bientot deux ans, et je voulais me diriger vers un ampli a lampes (je dispose d'un peavy vypyr 15), assé puissant pour juer en groupe, car j'en ai un avec des ami(e)s.

Alors voila, je penchais vers le blackstar HT20 combo, j'ai un budget de 400 euros maximum, je pourrais l'avoir d'occasio,n mais surtout je me demande si 20 watts lampe couvrent une batterie avec une certaine marge.
Merci d'avance, si vous avez d'autres amplis a me faire decouvrir pour cette gamme de prix, n'hesitez pas,
merci d'avance.
REST.IN.PIECES.
Doc Loco
Dans la gamme Blackstar (bonne au demeurant), le HT20 est malheureusement le maillon faible que je déconseille.

Ce serait important de savoir quel genre vous allez jouer. Dans tes prix, je vois le Jet City JCA22H avec son cab 24S (juste en-dessous de 400) qui est vraiment très bon; je viens aussi d'avoir le Laney TI15 (combo 1x12") qui est impressionnant! Mais un poil plus cher.

Les deux te permettront sans problème de jouer en groupe, et sont orientés rock/metal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour ta reponse, j'ai un jeu orienté blues/rock/hard rock, je ne joue presque pas de metal, j'adore les guns, gary moore, le chanteur etant justement une chanteuse nous ne jouons pas de metal du tout. Je vais voir les amplis et je reviens
REST.IN.PIECES.
Doc Loco
Barbeuecitron a écrit :
Merci pour ta reponse, j'ai un jeu orienté blues/rock/hard rock, je ne joue presque pas de metal, j'adore les guns, gary moore, le chanteur etant justement une chanteuse nous ne jouons pas de metal du tout. Je vais voir les amplis et je reviens

Le Jet City tête + cab est probablement ce qui conviendrait le mieux.
In rod we truss.

Je pense m'orienter vers celui ci qui est vraiment tres impressionant !
J'avais peur de ne pas etre "assé" puissant pour garder une certaine marge mais cela doit etre facilement faisable le batteur n'est pas un boeuf, merci beaucoup !
REST.IN.PIECES.
Doc Loco
Barbeuecitron a écrit :
Je pense m'orienter vers celui ci qui est vraiment tres impressionant !
J'avais peur de ne pas etre "assé" puissant pour garder une certaine marge mais cela doit etre facilement faisable le batteur n'est pas un boeuf, merci beaucoup !

Même s'il cogne, t'inquiète .
In rod we truss.

Merci pour les conseils, je vais faire l'acquisition d'une Epiphone Les Paul Standard d'ici quelque semaines.
C'est vrai que l'offre est trés interessante !
REST.IN.PIECES.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 13 Mai 2013, 19:29
Rivera c'est particulier comme son pour les amateurs c'est un bon prix
Oui j'ai regardé les tests, c'est assé caractéristique, je pense plutôt m'orienter vers le jet city, et pour les quelques dizaines d'euros de différence, peut-être même opter pour le 50w
REST.IN.PIECES.
Invité
  • Invité
Je confirme pour le Jet city 20h, j'ai fait pas mal de concerts avec, l'ingé son me demandait de me baisser à chaque fois

Donc aucun soucis pour jouer en groupe Par ailleurs cet ampli est une petite merveille (pour tout dire le second guitariste avait acheté le même suite à mon achat )
Merci beaucoup pour tout vos conseils, je reste sur cette lancée alors, bonne continuation a tous
REST.IN.PIECES.
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Le bon son US quoi, ça change du classique Marshall.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 14 Mai 2013, 21:39
J'arrive un peu après la bagarre mais bon:

Barbeuecitron a écrit :
Bonjour,
surtout je me demande si 20 watts lampe couvrent une batterie avec une certaine marge.

Déjà tu ne veux pas "couvrir une batterie" - ton batteur serait pas content et toi même tu serais assez emmerdé - tu veux juste avoir assez de volume pour jouer avec une batterie, ce qui n'est pas, loin s'en faut, la même chose

Ensuite, la puissance (watts) n'est pas le volume (decibels). Le volume dépend avant tout de la sensibilité des HP, c'est à dire du nombre de db qu'il vont produire (mesuré en db pour 1W à 1 mètre). Sachant qu'en doublant la puissance d'un ampli tu obtiens un gain de 3db (10% de différence environ...), et que la sensibilité d'un HP guitare peut aller de 94 à 104db, tu peux faire le calcul : 100W dans un HP de 94db == 50W dans un HP de 97db == 25W dans un HP de 100db == 12.5W dans un HP de 103db. Etonnnant, non ?-)

Bref: oui, un 20W suffit très largement à jouer avec un batteur. En fait, même avec des HP à faible rendement (95db) et un batteur métalleux sachant cogner jouant sur une grosse Sonor bien réglée, je n'ai pas réussi à pousser mon 20W à fond, même en plein air sur une scène confortable, et on faisait pas exactement dans la musette.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...