enzo007 a écrit :
salut à tous!
depuis quelques temps, je lorgne sur les amplis fender lampes.
j'ai repéré le blues junior ( pas trop puissant ). mais il reste cher, même en occase.
le hot rod dlx possède une boucle d'effets ( pas sur le junior je crois), en outre il a 2 canaux, mieux pour le crunch.
la puissance du junior est sensée être gérable (j'utiliserai l'ampli principalement à la maison)
( je joue du blues + rock)
tous les conseils et idées sont les bienvenus!!
++
Alors, déja le Fender Blues Junior est TRES puissant, en maison tu auras bien du mal à le pousser, crois moi !!! Trop puissant pour jouer chez soi !!! Le son par contre est magnifique il a un seul canal mais c'est le bon !
Le Hot Rod Deluxe, excuses moi mais je l'aime pas. D'accord il a 2 entrées, un Stand By, une boucle d'effet et tout mais je le trouve trop cher, et le canal disto n'est pas génial.
Si tu veux du Fender à lampe pour du Blues, choppes toi un Blues Junior, et rajoute lui une pédale d'overdrive ou de fuzz (ca te fera office de canal disto) !
Si tu n'es pas attaché à une marque en particulier, va voir chez Peavey le Classic 30, ou chez Laney le VC 30 ==> Ce sont les amplis parfaits pour ce que tu cherches (quoique tout aussi trop puissants .. ) : Super son clairs, très bon canal disto, un hp de 12", un look retro très sympa, facilement transportables ; bref que du bon !
Voilou; A +, Julien