enzo007 a écrit :
merci pour ta réponse. ça va être dur de trouver un champ pas trop cher et en bon état.
je me penche actuellement sur qque chose de complètement différent, plus cher, mais en neuf:
le minimat de matamp. une tête de 2w avec un atténuateur intégré. c'est pas le son fender, mais j'arriverai à un meilleur résultat pour ce que je veux faire (càd pousser l'ampli à faible niveau sonore)
ceci dit, je ne dit pas que je craquerais pas pour une bonne occase de champ ou d'ampli vintage genre dallas scala à l'ocasion ( il faut être patient pour en dégoter
...)
en tout cas, je lcrois que je vais laisser tomber l'option hotrod dlx + atténuateur pour le moment...
il faut compter combien pour un atténuateur de qualité pour un ampli style hotrod ? ( px d'achat + installation)
++
Les amplis anglais des années 60 sont une bonne alternative au Champ, de bonne qualité mais ayant moins la cote que Fender, on les trouve souvent sur ebay (allemand ou anglais) et en général ils ne dépassent pas les 300 €... les wattages sont compris entre 6/7 et 10 watts selon les marques et ont pratiquement tous un tremolo... à ne pas négliger non plus certains amplis allemands, Ecolette, Dynacord, Höhner ont aussi fabriqués des combos d'environ 10 watts dans les années 60... évidemment l'effet "vintage" fait grimper les prix