Jacksonman a écrit :
J'approuve qu'il n'est pas trop gros mais c'est l'idée de devoir trainer un cabinet qui me déplait, je peu pas tout rentrer dans le bus
Et puis j'ai
l'impression par exemple que je pourrais déjà la avoir plus de puissance avec le 6505+ 112 combo de chez Peavey... Dit le moi si je me trompe
Ben disons que 20W lampes, sur un bon baffle 2x12", ça reste largement suffisant pour se faire entendre en répétition simple, et même en concert non repiqué...
Si tu es repiqué en concert, pas d'énorme intérêt à aller au-delà des 30W lampes, sauf si besoins très particuliers (superbe clean à très haut volume au stade de France, ou étudier le degré de tolérance de ta voisine de 82 ans qui semble sourde, par exemple).
Ce que je veux dire, c'est que, si y a que la puissance qui t'intéresse, et qu'au final tu ne pousses pas à plus de 5/10 de master, ça perd sacrément de son intérêt...
Autre détail qui a son importance : un format tête + cabinet sonne souvent mieux qu'un combo. En effet, tu as souvent de meilleurs composant pour le cabinet, de meilleurs hp, etc... perso, je suis plus partisan des têtes.
En plus, si tu veux changer de son, il suffit de changer un élément (le cabinet, ou la tête), et ça revient moins cher pour tester du matériel.
Sinon, le 6505 est une valeur sûre, mais je l'aurais plutôt pris en version tête. De toute façon, niveau encombrement, tu risques déjà d'en chier avec les 27,8 kg du combo 112, alors, autant prendre un format tête + cabinet
.
Jacksonman a écrit :
Pour le Bugera est-ce que
c'est une marquer Française ? Parce que je suis au Canada moi, et puis pour le blackstar je ne peu pas me le procurer à l'endroit ou je vie...
Non, c'est une marque qui appartient au groupe Behringer, donc c'est une boîte allemande qui fait fabriquer en Chine.
Jacksonman a écrit :
Et est-ce que
le randall vaudrais vraiment plus que le Peavey, car je recherche surtout la puissance pour jouer en band et peut-être en salle mais c surtout pour le bon son et pour le band...
Quel Randall ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !