Choix d'un ampli lampe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Jacksonman a écrit :
J'approuve qu'il n'est pas trop gros mais c'est l'idée de devoir trainer un cabinet qui me déplait, je peu pas tout rentrer dans le bus
Et puis j'ai l'impression par exemple que je pourrais déjà la avoir plus de puissance avec le 6505+ 112 combo de chez Peavey... Dit le moi si je me trompe
Ben disons que 20W lampes, sur un bon baffle 2x12", ça reste largement suffisant pour se faire entendre en répétition simple, et même en concert non repiqué...
Si tu es repiqué en concert, pas d'énorme intérêt à aller au-delà des 30W lampes, sauf si besoins très particuliers (superbe clean à très haut volume au stade de France, ou étudier le degré de tolérance de ta voisine de 82 ans qui semble sourde, par exemple).

Ce que je veux dire, c'est que, si y a que la puissance qui t'intéresse, et qu'au final tu ne pousses pas à plus de 5/10 de master, ça perd sacrément de son intérêt...

Autre détail qui a son importance : un format tête + cabinet sonne souvent mieux qu'un combo. En effet, tu as souvent de meilleurs composant pour le cabinet, de meilleurs hp, etc... perso, je suis plus partisan des têtes.
En plus, si tu veux changer de son, il suffit de changer un élément (le cabinet, ou la tête), et ça revient moins cher pour tester du matériel.

Sinon, le 6505 est une valeur sûre, mais je l'aurais plutôt pris en version tête. De toute façon, niveau encombrement, tu risques déjà d'en chier avec les 27,8 kg du combo 112, alors, autant prendre un format tête + cabinet .

Jacksonman a écrit :
Pour le Bugera est-ce que c'est une marquer Française ? Parce que je suis au Canada moi, et puis pour le blackstar je ne peu pas me le procurer à l'endroit ou je vie...
Non, c'est une marque qui appartient au groupe Behringer, donc c'est une boîte allemande qui fait fabriquer en Chine.

Jacksonman a écrit :
Et est-ce que le randall vaudrais vraiment plus que le Peavey, car je recherche surtout la puissance pour jouer en band et peut-être en salle mais c surtout pour le bon son et pour le band...
Quel Randall ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Et bien pour la krank je vien de regarder, et j'ai vu que le clean n'était pas réglable et que l'ampli était surtout baser sur les medium et que sa pouvais venir gênant apres quelque temps... Et est-ce que une tête et un cabinet pourrais entrer dans mon budget de 700euro environ ? Je ne crois pas vraiment...
Et pour la randall c'est Hamer59 qui me l'avait conseiller sans me donner de nom xD
Et pour la 6505 je ne peux me la prendre en tête pour cause du prix....
Donc le combo ne serait pas un achat sage ??
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ben d'occasion, une tête Krank Jr tourne autour de 250-350€... ce qui te laisse 350-450€ pour un bon cabinet neuf, ou un très bon cabinet d'occasion.

Pour la Rev Jr, c'est une piste à explorer, et à essayer "in real life", avant de l'écarter.
Mais si tu es parti pour le Peavey 6505 112 Combo, tu peux y aller, tu ne peux pas te tromper .
A savoir que chez Bugera, ils vendent des copies de Peavey 5150/6505 dénommées 6260 et 6262.

Encore une fois, rien ne vaut l'essai avec TES oreilles, plutôt que de suivre des avis glanés ça et là sur internet, de gens dont tu ignores l'expérience (comme nous, quoi ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
D'accord merci beaucoup Je crois que je vais y aller vraiment pour la 6505+ 112 combo de chez Peavey
Avec quelque pédal pour rendre le clean un peu moins froid sa devrais faire amplement le travail Et puis de toute maniere c'est me deuxieme ampli... Lorsque j'aurais l'argent et tout je vais plus aller vers un gros Mesa méchant
Mais merci de votre aide, en particulier Milenko
Hamer59
Jacksonman a écrit :
Et bien pour la krank je vien de regarder, et j'ai vu que le clean n'était pas réglable et que l'ampli était surtout baser sur les medium et que sa pouvais venir gênant apres quelque temps... Et est-ce que une tête et un cabinet pourrais entrer dans mon budget de 700euro environ ? Je ne crois pas vraiment...
Et pour la randall c'est Hamer59 qui me l'avait conseiller sans me donner de nom xD
Et pour la 6505 je ne peux me la prendre en tête pour cause du prix....
Donc le combo ne serait pas un achat sage ??

Ben c'est aussi à toi aussi de te renseigner, on va pas tout te mâcher... Le Randall RG50TC par exemple.

Avant d'acheter des pédales pour donner une quelconque couleur à ce clean,
point encore essayé,
point encore étalonné,
déjà trouve un ampli qui pourrait te combler.
Pour cela, une visite en boutiques pour l'essayer,
avant d'en juger ses pseudo-qualités.

Quand un clean est moyen, il le reste, cache misère ou pas.

Les Bugera 333 (copie de Peavey xXx) sont vraiment intéressants pour toi (son clair chaud et loin d'être anecdotique comme la 6505), 3 vrais canaux, reverb et tubé en 6L6. Si tu trouves du côté de chez toi essayes.

Sinon tu as les Engl Thunder et Screamer 50 qui sont franchement très bons, biens construits, beau son et grain très identitaire et complet. (et format plus compatible avec l'utilisation nomade)

Citation:
Et est-ce que le randall vaudrais vraiment plus que le Peavey, car je recherche surtout la puissance pour jouer en band et peut-être en salle mais c surtout pour le bon son et pour le band...

Pour l'amalgame des Watts et Décibels, tu sais que 30w lampe sur un 2x12" te suffis AMPLEMENT pour jouer en bande et en concert. Déjà rien qu'un 15w lampe te permet de jouer en live et en groupe sans soucis. J'ai un Tiny Terror d'Orange, ça tabasse. Evitons de confondre un niveau sonore, l'aisance à sortir du mix et la puissance.

Après si on ne t'entend pas avec un 30/50w lampe c'est que l'ampli est mal réglé et/ou qu'il ne perce pas le mix (à cause en partie, à la suppression des médiums abusif)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...