Choix d'un ampli lampe !!!

Salut tout le monde !

Bon c'est simple, je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir votre aide pour la décision de mon nouvelle ampli...
Cela fait environ 4 ans que je joue et je voudrais renouveler mon ampli. J'ai un budget d'environ 600-700 euro, mais en qu'a de besoin je peux monter a 800euro. Donc voila, j'ai repérer la 6505+ 112 combo de chez peavey mais je suis pas vraiment sur de ce choix...
Sachez que je joue du metal dans le genre Avenged Sevenfold, As I lay Dying, All that remains, Parkway Drive, August burn red, etc. Du bon bon gros lourd quoi Et que je dispose déjà d'une gratte qui d'apres mois, gère emplement, une Jackson DKMG Dinky

Comme vous pouvez le voir, je veux une ampli quand même assez puissante pour jouer en band. Pas nécessairement dans des salles mais pour répéter tout le monde en coeur

S'il vous plait aider moi et éclairés mon chemin.
Merci d'avance

J'attends vos réponces
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
C'est un choix particulièrement judicieux. Tu es allé voir les commentaires sur audiofanzine.fr ?
Dans cette gamme de prix pour du metal, rien ne m'interpelle davantage personnellement.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Oui en effet j'y suis aller mais puisque je ne sais vraiment pas quelle ampli prendre, je ne sais pas plus quel avis d'ampli aller voir
Bien que j'aille vu la 6505+ 112 combo, je ne sais pas si il y aurais place a quelque chose de meilleurs par exemple sur le clean mais qui reste avec une bonne disto d'origine et une bonne puissance
lifsebcbien
tu devrais faire une recherche sur le forum section ampli, mots clés "ampli métal".
Tu trouveras un paquet de réponses.
roxinhell
Si t'as pas peur de la puissance de la Peavey c'est un bon choix !

ps : "ampli" c'est masculin comme mot.
Pour lifsebcbien, j'ai chercher de cette manière pour commencer et j'en suis venu a la conclusion que j'avais besoin de poster moi même parce que tout ce que j'ai trouver c'est sois des ampli digne des grosse mesa boogie qui coûte un bras $$$ Ou bien des ampli pour du death metal ou trop metal extrême pour moi...

Et pour roxinhell, que veux-tu dire par pas peur de la puissance ?
ps: Je sais que c'est masculin et j'ai vu mon erreur mais je voulais pas refaire le poste pour le titre...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Jacksonman a écrit :
ps: Je sais que c'est masculin et j'ai vu mon erreur mais je voulais pas refaire le poste pour le titre...
Tu sais, tu n'as pas besoin de tout refaire : il existe un bouton "Éditer" pour chacun de tes posts, et tu peux modifier ton titre en éditant ton premier post sur ce topic.
L'orthographe apporte un peu plus de crédibilité, et est susceptible d'attirer plus de réponses...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tien Milenko
Quelque a des suggestion a me faire ?
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Jacksonman a écrit :
Tien Milenko
J'ai vu que tu as édité ton titre : bien joué !

Sinon, pourquoi un petit Krank Rev Jr/Jr Pro ?
Krank, c'est la marque d'ampli utilisée à la fois par Avenged Sevenfold et As I Lay Dying : bref, du brutal, simple et efficace.

D'occasion, les têtes des versions Jr (20W ou 50W) tournent autour de 250-300€. Reste plus qu'à trouver un bon gros cabinet, mais c'est pas le plus dur...
C'est bien mais je cherchais quelque chose de un peu plus petit, qui reste transportable en autobus voyageur ou en voiture quoi
milenko
Jacksonman a écrit :
C'est bien mais je cherchais quelque chose de un peu plus petit, qui reste transportable en autobus voyageur ou en voiture quoi
Tu trouves que le Rev Jr est trop gros ????
Pour moi, en voiture, ça le fait sans problème ! T'as vu la taille du machin par rapport à Paul (le guitariste) ?
J'approuve qu'il n'est pas trop gros mais c'est l'idée de devoir trainer un cabinet qui me déplait, je peu pas tout rentrer dans le bus
Et puis j'ai l'impression par exemple que je pourrais déjà la avoir plus de puissance avec le 6505+ 112 combo de chez Peavey... Dit le moi si je me trompe
Hamer59
Jacksonman a écrit :
J'approuve qu'il n'est pas trop gros mais c'est l'idée de devoir trainer un cabinet qui me déplait, je peu pas tout rentrer dans le bus
Et puis j'ai l'impression par exemple que je pourrais déjà la avoir plus de puissance avec le 6505+ 112 combo de chez Peavey... Dit le moi si je me trompe

Regarde sinon les Bugera 6262 et 333 en combo, reconnus comme de bons entrées de gamme pour le métal, mais plus lourds et plus puissants que le Peavey. (même construction, prix voisins),.

Sinon, je te recommande Blackstar HT 40 (ou 60) et Randall.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Pour le Bugera est-ce que c'est une marquer Française ? Parce que je suis au Canada moi, et puis pour le blackstar je ne peu pas me le procurer à l'endroit ou je vie...
Et est-ce que le randall vaudrais vraiment plus que le Peavey, car je recherche surtout la puissance pour jouer en band et peut-être en salle mais c surtout pour le bon son et pour le band...
milenko
Jacksonman a écrit :
Ben disons que 20W lampes, sur un bon baffle 2x12", ça reste largement suffisant pour se faire entendre en répétition simple, et même en concert non repiqué...
Si tu es repiqué en concert, pas d'énorme intérêt à aller au-delà des 30W lampes, sauf si besoins très particuliers (superbe clean à très haut volume au stade de France, ou étudier le degré de tolérance de ta voisine de 82 ans qui semble sourde, par exemple).

Ce que je veux dire, c'est que, si y a que la puissance qui t'intéresse, et qu'au final tu ne pousses pas à plus de 5/10 de master, ça perd sacrément de son intérêt...

Autre détail qui a son importance : un format tête + cabinet sonne souvent mieux qu'un combo. En effet, tu as souvent de meilleurs composant pour le cabinet, de meilleurs hp, etc... perso, je suis plus partisan des têtes.
En plus, si tu veux changer de son, il suffit de changer un élément (le cabinet, ou la tête), et ça revient moins cher pour tester du matériel.

Sinon, le 6505 est une valeur sûre, mais je l'aurais plutôt pris en version tête. De toute façon, niveau encombrement, tu risques déjà d'en chier avec les 27,8 kg du combo 112, alors, autant prendre un format tête + cabinet .

Jacksonman a écrit :
Pour le Bugera est-ce que c'est une marquer Française ? Parce que je suis au Canada moi, et puis pour le blackstar je ne peu pas me le procurer à l'endroit ou je vie...
Non, c'est une marque qui appartient au groupe Behringer, donc c'est une boîte allemande qui fait fabriquer en Chine.

Jacksonman a écrit :
Et est-ce que le randall vaudrais vraiment plus que le Peavey, car je recherche surtout la puissance pour jouer en band et peut-être en salle mais c surtout pour le bon son et pour le band...
Quel Randall ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...