Choix d'un ampli Marshall ??

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous,

Voilà je voulais tout simplement savoir :
J'ai un budget d'environ 600 euros pour un ampli et j'ai toujours joué dans ma chambre sur un ampli Marshall MG (ils sont souvent critiqués je sais mais bon ...) mais j'aimerai maintenant passer à un ampli suffisant pour jouer en groupe.
Je suis habitué aux distorsions punk-rock, rock alternatif bien grésillantes et donc après avoir eu un Fender Hot Rod (lol) je voudrais retourner à la marque que j'ai toujours aimé.
Le Marshall MA50C est-il une bonne idée ?? Quels sont vos avis sur cet ampli ? Je ne connais pas parfaitement ses caractéristiques.
Je sais qu'il y'a aussi le Haze mais il est un peu plus cher.
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 08 Sep 2010, 01:07
Je te déconseille cet ampli. Pour moi dans ces prix là, Marshall c'est pas génial-génial.
Teste le Tiny Terror d'Orange, il dépote
Tibex
  • Tibex
  • Publié par
    Tibex
    le 08 Sep 2010, 12:16
Effectivement les ampli marshall dans ces prix ont très mauvaise réputation (surtout les MA ) par contre le class 5 dépote et y a le jmd1 qui apparement est pas trop mal même si y a mieux pour moin cher. Je te conseille de faire un tour chez blackstar en particulier le HT 20 qui entre dans ton budget. Il est très très bien et (si je ne me trompe pas ) ses concepteur on bossés chez marshall avant et on peut entendre effectivement un petit coté marshallien chez les blackstar.
Ok, donc les MG sont pas top et les MA non plus ? lol
Y'a quoi de bon chez eux dans ce budget ?
Tanlin
  • Tanlin
  • Publié par
    Tanlin
    le 09 Sep 2010, 16:24
a mon avis, rien; Ou alors faut avoir de la chance et trouver une perle rare en occasion
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Sep 2010, 14:10
Le Haze a une disto assez Naze.
Après, y en a qui aiment, faut tester avant de détester.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Zakk Cantrell
Je suis d'accord !
Un pote en a un et j'aime pas du tout (par contre lui adore...pour en revenir au post de Grouic !)

Que ce soit niveau crunch ou disto, c'est plat, sans dynamique, ça sonne brouillon...bref ! (difficile pour moi d'expliquer avec des mots !) Pas terrible quoi !
Je préférais même mon vieux VS100R transistors 100 fois (pourtant, il est pas très aimé par ici

En fait, ce que j'ai "préféré" sur le Haze...c'est le clean

Mais ce n'est que mon avis...et je le partage !

A essayer avant, bien évidement
Ok, je sens que je vais devoir reformuler ma question.
Un ampli avec une bonne disto, pas Marshall, aux alentours des 650 euros lol
whitelion
Jet City A50H
C'est le même que la 100W qui elle sonne très bien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hamer59
Jet City sonne plus Soldano que Marshall quand même (copie de SLO).
Dans ta gamme de prix, un Blackstar le ferait vraiment bien pour ce que tu joues et la sonorité que tu attends.

Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur le topic Bugera si ça te tente.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 12 Sep 2010, 20:11
moi je verrai bien un petit laney GH50L, attention tete d'ampli, maintenant c'est 650 euros neuf donc d'occase 500 euros maxxi te reste 150 euros pour un baffle et honnetement un 212 harley benton et le tour et jouer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...