Choix d'un ampli pour débutant .

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    StrapZ
    le 21 Avr 2008, 19:43
Oula Merci pour toutes ces réponses et ces éclaircissements

Je pense que je vais m'orienter vers la marque Vox, qui me semble être une valeur sûre !

En augmentant un peu le budget, je vais voir si je peux prendre le Vox AD15VT qui me semble pas mal pour commencer, pensez vous que c'est un bon choix ?

De mon point de vue, je pense qu'il faut quand même des effets oui afin de pouvoir tester et de s'y habituer, d'autant plus que le style de musique que j'aimerais faire est plutôt orienté rock/métal !

Merci encore
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 21 Avr 2008, 20:28
Den33 a écrit :
Le meilleur effet c' est celui de tes doigts.

C'est vrai, tu n'as pas tort ! Soit, pour l'ampli à lampes...Pourquoi pas après tout...Mais si notre collègue cherche des sonorités rock/metal, soit on peut lui conseiller un petit lampe (valve junior ou walbee) + pédale de disto, soit un transo genre roland cube 30 d'occaz'...(il simule le 5150 et le rectifier).

Après, c'est une question de goût.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Avr 2008, 22:12
hate eternal° a écrit :
Den33 a écrit :

C'est vrai, tu n'as pas tort ! Soit, pour l'ampli à lampes...Pourquoi pas après tout...Mais si notre collègue cherche des sonorités rock/metal, soit on peut lui conseiller un petit lampe (valve junior ou walbee) + pédale de disto, soit un transo genre roland cube 30 d'occaz'...(il simule le 5150 et le rectifier).

Après, c'est une question de goût.

Pour le rock métal, il est clair que vu le budget possible, le mieux est de se tourner vers la modélisation.
Pour faire des gammes en saturé aussi.
Maintenant pour tout ce qui est son clair, apprentissage des accords ouverts ou barrés, apprentissage des gammes en son clair, un petit GA-5 sera beaucoup plus "formateur" pour la précision de jeu et l' oreille.

Il est vrai que je suis pro lampes. J' ai aussi un vieux RP-1 que je trouves trés bon au niveau du son. Le micro cube est aussi sympa sur certaines simus. Mais aucun de ces 2 derniers n' atteignent la dynamique du valbee même avec un casque (fermé de préférence) sur les oreilles. Et le RP-1 dans le return du valbee en est magnifié.
D' un autre coté je ne suis pas intégriste non plus, et il y a du bon dans toutes les technologies.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Avr 2008, 22:19
philipPF a écrit :
Den33 a écrit :

C'est une question de point de vue, tout dépend des styles de musique que tu veux aborder ... mais bon c'est sur pour jouer chez soi tout seul au début, un bon clean, une bonne overdrive et roulez jeunesse ! (Allez un peu de réverb aussi quand même, on est pas des brutes )

Bien sur, il y a un peu de "provocation" dans cette phrase. mais pas seulement. Les doigts sont les derniers éléments qui retranscrivent une émotion. Ils ont un effet variable suivant notre humeur du moment.

Et leur positionnement, pour être le plus précis possible et le plus libres dans la sonorité est trés important surtout quand on débute et où il faut apprendre à les dompter en même temps.

[Mode HS ON] Je vais paraitre réac, mais je trouves que la musicalité et l' émotion ont disparus soit des doigts des guitaristes (globalement), soit de leur identité sonore, noyée sous des montagnes d' effets. Je n' ai aucun plaisir à écouter le son Gilmour électrique moderne. Il n' en va pas de même du Gilmour acoustique. [Mode HS OFF]
Les ampli à lampe ça donne un son plus chaud, plus rond et plus profond non ?
Maltigow
StrapZ a écrit :
Oula Merci pour toutes ces réponses et ces éclaircissements

Je pense que je vais m'orienter vers la marque Vox, qui me semble être une valeur sûre !

En augmentant un peu le budget, je vais voir si je peux prendre le Vox AD15VT qui me semble pas mal pour commencer, pensez vous que c'est un bon choix ?

De mon point de vue, je pense qu'il faut quand même des effets oui afin de pouvoir tester et de s'y habituer, d'autant plus que le style de musique que j'aimerais faire est plutôt orienté rock/métal !

Merci encore

C'est une très bonne éventualité.. C't'un ampli dont tu pourra en plus encore te servir par la suite pour jammer ou jouer pèpère chez toi.. Il est très complet et les simulations d'ampli présentes sont parmi les meilleures du marché.. voire les meilleures.
Maltigow
Maltigow
Ottavio a écrit :
Les ampli à lampe ça donne un son plus chaud, plus rond et plus profond non ?

Moé, si on veut..

Faut essayer pour comprendre.

Globalement, c'est mieux. Voilà.

Y'a un meilleurs rendement déjà, le son ressort mieux.
Maltigow
  • Publié par
    StrapZ
    le 22 Avr 2008, 16:07
Merci de ces conseils mais sachant que je suis débutant et que c'est mon premier ampli, je me demande si c'est raisonnable d'acheter du matériel qui nécessite beaucoup d'entretien .

Loin de moi l'idée de ne pas m'en occuper, mais je pense que je risque de faire plus de mal que de bien en voulant nettoyer l'ampli !

Mais je vous remercie de vos conseils, je m'en rappellerai pour un prochain achat peut-être plus performant ou pro .

Merci encore de m'avoir aidé et d'avoir pris de votre temps, je pense que mon choix va s'orienter sur le Vox AD15VT qui a l'air très bien pour chez soi (sachant qu'il faut d'abord que je bosse un peu quand même avant de faire Bercy ou L'Olympia donc jusque là, j'ai le temps de m'acheter du matos plus "puissant" ).

Voila, merci encore, bonne continuation et a+ sur le forum

PS: Bien sûr, si vous avez encore des avis ou des bons choix à proposer je reste toujours ouvert !

Tchao
StrapZ
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 22 Avr 2008, 16:39
Pour bosser et apprendre, je trouve que jouer au casque est vraiment bien aussi! Je sais pas si le Vox AD15VT à une sortie casque mais au pire tu peux prendre en plus des Vox amplug. C'est pas le prix que ça coute!
  • Publié par
    StrapZ
    le 22 Avr 2008, 17:04
Oui c'est sur que pour bosser et apprendre sans casser les oreilles de tout le monde, le casque c'est bien

J'ai été regardé et je confirme que le Vox AD15VT contient bien une sortie casque !!

Pour ce qui est des modélisations d'amplis,mon père s'est renseigné auprès de collègues guitaristes et les amplifications d'amplis ont l'air géniales et les effets nombreux !

Merci encore à tous !
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 22 Avr 2008, 17:49
Maltigow a écrit :
evilalex a écrit :
pk le line6 spider 15 ou 30

Parce qu'ils sont pourraves ?

mais non c'est pas vrai !!!

pff tout le monde dit ça je suis pas d'accord !

pour le rock et le métal c'est le mieux placé !
ya plusieurs modélisations, beaucoup d'effets, et une sortie casque !
Maltigow
Ouch..

Pour le rock certainement pas.
Pour le metal, c'est devenu discutable.

Allez, j'enlève le pourrave.. Y'a bien mieux, c'est tout.
Maltigow
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 22 Avr 2008, 18:02
merci
  • Publié par
    StrapZ
    le 22 Avr 2008, 19:26
J'avais lu que le Line 6 spider 15 (ou 30) n'était pas excellent pour ce que je veux faire mais merci quand même de la proposition

Tchao Merci

StrapZ
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
attention, il y a le AD15VT et le AD15VT-XL, le premieer a une grille couleur metal, et est tres sympa; le second est plus orienté métal d'apres ce qu'on m'a dit (mais je l'ai aps essayé)

le AD15VT ets un bon ampli, il est sur ma short list en tous cas avec le Fender superchamp XD (mais qui pour toi est hors budget car 300 euros, et pas dans ce que tu cherche : plus orienté vintage)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
  • Publié par
    StrapZ
    le 23 Avr 2008, 17:31
Je pense que celui que j'ai vu est le AD15VT avec une grille couleur métal

Sinon, 300 pour un premier ampli , c'est un peu cher je pense xD !

Merci beaucoup pour l'info !

Reste plus qu'à aller chercher le Petit Vox D'amour et d'attendre le 29 Avril pour avoir le tout (Anniv')

Merci tout le monde !!

A+ sur le forum
StrapZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare...