hate eternal° a écrit :
Den33 a écrit :
Le meilleur effet c' est celui de tes doigts.
C'est vrai, tu n'as pas tort ! Soit, pour l'ampli à lampes...Pourquoi pas après tout...Mais si notre collègue cherche des sonorités rock/metal, soit on peut lui conseiller un petit lampe (valve junior ou walbee) + pédale de disto, soit un transo genre roland cube 30 d'occaz'...(il simule le 5150 et le rectifier).
Après, c'est une question de goût.
Pour le rock métal, il est clair que vu le budget possible, le mieux est de se tourner vers la modélisation.
Pour faire des gammes en saturé aussi.
Maintenant pour tout ce qui est son clair, apprentissage des accords ouverts ou barrés, apprentissage des gammes en son clair, un petit GA-5 sera beaucoup plus "formateur" pour la précision de jeu et l' oreille.
Il est vrai que je suis pro lampes. J' ai aussi un vieux RP-1 que je trouves trés bon au niveau du son. Le micro cube est aussi sympa sur certaines simus. Mais aucun de ces 2 derniers n' atteignent la dynamique du valbee même avec un casque (fermé de préférence) sur les oreilles. Et le RP-1 dans le return du valbee en est magnifié.
D' un autre coté je ne suis pas intégriste non plus, et il y a du bon dans toutes les technologies.