Choix d'un ampli pour débutant .

• Publié par
    StrapZ
    le 20 Avr 2008, 13:59
Bonjour tout le monde, je suis un nouveau, je me suis commandé une China Girl CS2 sur Custom77 et maintenant je cherche des informations sur les amplis !

Quel ampli me conseilleriez-vous pour un budget de 100-120 euros ?

Pour un débutant, est ce que des effets sur un ampli ça vaut le coup ?

Merci beaucoup de votre aide et à bientôt sur le forum

StrapZ
Tu peux regarder pour le Roland Micro Cube ou le Vox Da5.
Maltigow
+1 pour les propositions..

Les effets de base sur un premier ampli c'est interressant pour s'y familiariser et savoir vers quoi se tourner lorsqu'on souhaite faire l'acquisition de matériel de meilleure qualité.. pareil pour le son de l'ampli même.. Et pour ça j'aurai un plus gros penchant pour le DA5, plus de simulation d'ampli et globablement un meilleurs son que le Roland.

Personnellement, j'ai commencé avec un transistor sans simulation, un clean et un lead. J'ai eu un multi-effet Zoom par la suite.. Et ça m'a vraiment permis de m'amuser longtemps avant de m'orienter vers du matos plus conséquent sans trop de déception !
Maltigow
  • Publié par
    StrapZ
    le 21 Avr 2008, 12:59
Merci beaucoup de vos réponses j'avais déjà bien entendu parler du Micro Cube comme une petite bombe pour débuter mais je vais aussi me renseigner sur le Vox

Merci beaucoup et à bientôt

StrapZ
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Avr 2008, 18:46
Franchement, dans ce créneau de prix, oriente toi vers un petit ampli à lampes et oublies les effets (qui ne feront que dénaturer le son).
evilalex
pk le line6 spider 15 ou 30
born through sadness
Maltigow
evilalex a écrit :
pk le line6 spider 15 ou 30

Parce qu'ils sont pourraves ?
Maltigow
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 21 Avr 2008, 18:53
A ce prix là, ça va être dur de trouver du full lampes ! Et en plus, quand tu débute, cela ne sert pas à grand chose...Un ampli full lampes, c'est fragile, ça demande de l'entretien...Un ampli à lampes, faut un peu de niveau pour bien en profiter.

Et puis découvrir des effets sur un ampli, quand tu débutes, c'est pas si idiot que ça, au contraire, ça fait partie de l'apprentissage du son.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Maltigow
Pour 100-120€ y'a le GA5 en tout lampe.. mais il va peut-être pas l'apprécier à sa juste valeur.. ?
Maltigow
philipPF
StrapZ a écrit :
Merci beaucoup de vos réponses j'avais déjà bien entendu parler du Micro Cube comme une petite bombe pour débuter mais je vais aussi me renseigner sur le Vox

Merci beaucoup et à bientôt

StrapZ

Méfiance pour le microcube, le HP est riquiqui, du coup le son qui sors est pas super agréable, même si en effet les modélisations sont de bonnes factures...

Franchement, évite les amplis miniatures, à moins que tu ai un besoin "nomade"

Sinon en effet les tout lampe, c'est pas forcément évident, surtout quand c'est du monocanal sans réglage comme les valve junior ou les GA5. Mais si tu aimes, couplé à un bon baffle, le son est vraiment sympa pour pas super cher c'est sur... Après faut ajouter une petite pédale d'overdrive pour se faire plaisir (genre une petite belcat à 30€).

Enfin en effet partir du coté des VOX da15, ou d'autres petits amplis transistor, peut être une bonne idée !
'Mon the biff !
Maltigow
Et on va de nouveau pas me croire mais le Stagg GA 60 R a un super son clean.. C't'un copie du Hughues and Kettner Edition Blue 60R.. 60W transistor, matos "débutant" exploitable à bas volume ou en répète..

On l'trouve à 130€..
Maltigow
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Avr 2008, 19:10
hate eternal° a écrit :
A ce prix là, ça va être dur de trouver du full lampes ! Et en plus, quand tu débute, cela ne sert pas à grand chose...Un ampli full lampes, c'est fragile, ça demande de l'entretien...Un ampli à lampes, faut un peu de niveau pour bien en profiter.

Et puis découvrir des effets sur un ampli, quand tu débutes, c'est pas si idiot que ça, au contraire, ça fait partie de l'apprentissage du son.

Neuf ou d' occasion, à ce prix ca se trouve.
Un petit ampli à lampe (5 watts classe A single ended) n' est pas plus fragile qu' un ampli à modélisation ou transistor ... plus facile à réparer que ces derniers et donc moins couteux en entretien.
De mon point de vue, les effets quand tu débutes c' est idiot. je suis un "vieux" qui a commencé par l' acoustique. Ca aide l' oreille (et la corne aussi ). Les effets ne te donneront pas "l' oreille" bien au contraire; Il sera ensuite incapable de reconnaitre une bonne guitare qui sonne, d' une guitare somme toute commune dans la jungle que représente le petit monde de la guitare. Le meilleur effet c' est celui de tes doigts.
philipPF
Maltigow a écrit :
Et on va de nouveau pas me croire mais le Stagg GA 60 R a un super son clean.. C't'un copie du Hughues and Kettner Edition Blue 60R.. 60W transistor, matos "débutant" exploitable à bas volume ou en répète..

On l'trouve à 130€..

Ho je veux bien te croire j'ai testé pire que des stagg (sisi ca existe ) niveau réputation, franchement on tombe souvent sur des trucs qui tiennent la route en clean. Le gros soucis de ces amplis c'est généralement la disto Pour ca rien ne vaut une ptite overdrive, voir un ptit simulateur d'ampli quand tu débutes (genre Vamp).
'Mon the biff !
philipPF
Den33 a écrit :
Le meilleur effet c' est celui de tes doigts.

C'est une question de point de vue, tout dépend des styles de musique que tu veux aborder ... mais bon c'est sur pour jouer chez soi tout seul au début, un bon clean, une bonne overdrive et roulez jeunesse ! (Allez un peu de réverb aussi quand même, on est pas des brutes )
'Mon the biff !
  • Publié par
    StrapZ
    le 21 Avr 2008, 19:43
Oula Merci pour toutes ces réponses et ces éclaircissements

Je pense que je vais m'orienter vers la marque Vox, qui me semble être une valeur sûre !

En augmentant un peu le budget, je vais voir si je peux prendre le Vox AD15VT qui me semble pas mal pour commencer, pensez vous que c'est un bon choix ?

De mon point de vue, je pense qu'il faut quand même des effets oui afin de pouvoir tester et de s'y habituer, d'autant plus que le style de musique que j'aimerais faire est plutôt orienté rock/métal !

Merci encore

En ce moment sur ampli et préampli guitare...