Choix d'un ampli pour débutant .

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    StrapZ
    le 23 Avr 2008, 17:31
Je pense que celui que j'ai vu est le AD15VT avec une grille couleur métal

Sinon, 300 pour un premier ampli , c'est un peu cher je pense xD !

Merci beaucoup pour l'info !

Reste plus qu'à aller chercher le Petit Vox D'amour et d'attendre le 29 Avril pour avoir le tout (Anniv')

Merci tout le monde !!

A+ sur le forum
StrapZ
  • Publié par
    Ju2Pom
    le
Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser également une question.

Je débute moi aussi dans le monde de la guitare et des amplis, et je souhaite m'acheter également un ampli d'appartement qui tienne la route. Mon budget se situe aux alentours de 100-150€. Styles de musique souhaités : Children of Bodom, In Flames, Dream Theater ... orienté métal donc, mais ça ne me déplairait pas de jouer du plus soft (Muse, U2, Oasis ...).

Pour la guitare on m'a conseillé dans le forum guitare électrique de partir sur une Schecter Omen 6 (même si j'hésite encore avec la Jackson JS30 RR... notamment pour son look)!

Au niveau ampli je n'y connais pas grand chose, on m'a également conseillé le Roland Micro Cube ou le Vox Da5 !

Je suis un peu perdu à ce niveau là, puisqu'ici le Vox AD15VT semble être préconisé (s'il est plus puissant en terme de watts que le Micro Cube ou le Vox Da5, son son est il également meilleur en terme de qualité ?)

Le Vox AD15VT vout semblerait il être un choix judicieux pour être couplé avec la Shecter précedemment citée (ou avec la Jackson, mon choix n'étant pas encore arreté).

Et enfin que vaut ce Vox AD15VT, en comparaison avec ce Marshall 10W, que je comptais initialement acheter (du fait que la marque Marshall était pour moi un gage de qualité) : http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)O+10W

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements
Maltigow
Je verrais bien le Vox AD15VTX pour toi..
Maltigow
  • Publié par
    StrapZ
    le
Yop, bon eh bien un petit message pour vous dire que je l'ai depuis une semaine et un jour et je suis super heureux il marche nickel (je parle du AD15VT de Vox ) je m'éclate bien avec les modélisations d'amplis + les effets enfin bref merci à tous pour vos conseils !

Avis aux autres si vous avez un budget de 169 euros achetez le c'est une tuerie

Tchao merci encore

StrapZ
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Ça fait plaisir de voir un guitariste heureux...Et puis ce genre d'ampli, c'est parfait pour débuter...!!
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Maltigow
mat° a écrit :
Ça fait plaisir de voir un guitariste heureux...Et puis ce genre d'ampli, c'est parfait pour débuter...!!

+1.

Bon amusement!
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...