Choix d'un ampli pour débuter

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma première guitare électrique pour Noël. C'est une guitare qui n'est pas neuve (une Wasburn BT3). Je ne crois pas que c'est de la super qualité mais bon, on me l'a donné. Pour débuter, c'est très bien et lorsque j'aurai un niveau correcte j'en changerai. Par contre comme je n'ai pas d'ampli avec, je souhaiterai directement investir dans un petit ampli de qualité qui me permettra d'évoluer avec ma prochaine guitare d'ici 1 an ou 2.

J’envisage de jouer du AC/DC et du Neil Young. On m’a dirigé vers 5 amplis. J’ai pu lire sur le site des avis d’utilisateurs sur ces amplis mais je voudrais savoir s’il y en a un qui pourrait plus me convenir.

-Peavey Classic 30

-Peavey Studio Pro 112

-Peavey 112 Bandit (ou le 65)

-Vox AD30VT (ou le 50)

-Fender DSP 90

J’aurai une dernière petite question. Une puissance d’environ 50 Watt pour un ampli suffit-elle pour un débutant sachant que je l’utiliserai uniquement dans mon garage pour apprendre à jouer et que je n’envisage pas de faire des scènes avec. Par contre, je l’utiliserai occasionnelle pour jouer avec bassiste lui aussi débutant (ampli d’environ 30 Watt).

Merci pour vos conseilles

A bientôt et bonne année
QcYogi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    QcYogi
    le
Vas y avec le Vox tu regretteras pas et si ton Budjet le permet
prend un AD60VT plutot , ou AD30VT Tu vas aimer...
Jpeux pas de parler des autre Jai juste passer MGDFX marshall
et Cube Roland .....
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Je te dirait de prendre le ad60vt si t'as assez d'argent , car il est plus complet, mais sinon le ad30vt est très bien pour ce que tu veux en faire, et tu pourras le garder longtemps.

En ce moment sur amplification...