Bien, justement, je ne suis pas d'accord, il faut ARRETER d'orienter des debutants vers ce genre de matos.
Le MG, pour l'avoir testé, a une disto affreuse, mais affreuse. j'en prefere objectivement celle de mon Drive 20 Watts.
Sur Saint-Quentin, le MG DFX 100 est cher, plus ou moins 450 euros si ce n'est plus, et meme a 400 euros, le son est mauvais. Certes, ya peut etre des effets, c'est ptetre robuste, mais pour revenir a ma contrée, le magasin distributeur de music leader inter. là, il refourgue a tour de bras ces Marshalls a ENORMEMENT de monde dans les environs. Tout le monde joue dessus...Alors, j'ai voulu voir ce que c'etait....
Une disto on ne peut plus synthétique, un son clair sommes toutes passable, mais la grosse cata, c'est les saturations.....Et egalement les effets, difficilements parametrable...allez regler un delai vite fait bien fait......
Non, alors, je ne chie pas sur le matos des autres du tout, mais au prix d'un MG neuf, vous avez un Peavey Classic 30 d'occaz, et ca n'a rien a voir....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."