Choix d'un baffle

Pearlygates59
Bonjour à tous

Je voudrais m'acheter un baffle en 2x12 de préférence.
j'aime beaucoup les V30 donc je prefererais un baffle en V30.
J'aime les sons riches en basses, doux, rond, chaud, soyeux
Je deteste les sons criards, aigus, agressifs, brillants, et claquants
Je joue du rock et du metal (90% du temps en son saturé, je n'aime pas les sons crunch)
J'ai un budget de 500 euros pour un baffle d'occasion.

Quel modele me conseillez vous ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Pearlygates59
Ah bon pourquoi ? en tout cas j'ai ecouté pas mal de demo de V30 et de Greenback, et j'ai horreur des Greenback, son trop agressif et criard
les V30 m'ont l'air beaucoup mieux
Marshall and Gibson user
wyldenot
Pearlygates59 a écrit :
Ah bon pourquoi ? en tout cas j'ai ecouté pas mal de demo de V30 et de Greenback, et j'ai horreur des Greenback, son trop agressif et criard
les V30 m'ont l'air beaucoup mieux

Les V30 sont toujours moins criard que les Greenback, mais ils restent tout de même tout sauf chaud et rond.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Pearlygates59
Ben J'ai connu les Greenback, les G12T75, Les C90 et ce sont les Vintage 30 qui sonnent le mieux pour moi.

ils equipent la plupart des baffles donc difficile de passer à coté.
Les Eminence sonnent peut etre mieux mais ils sont peu courant.

Donc en V30 quel baffle me conseillez vous ?

Merci
Marshall and Gibson user
wyldenot
Pearlygates59 a écrit :
Ben J'ai connu les Greenback, les G12T75, Les C90 et ce sont les Vintage 30 qui sonnent le mieux pour moi.

ils equipent la plupart des baffles donc difficile de passer à coté.
Les Eminence sonnent peut etre mieux mais ils sont peu courant.

Donc en V30 quel baffle me conseillez vous ?

Merci

Bah dans le 2x12 V30 y'a toujours les Orange (aussi dispo dans le noir) ouverte ou fermé. Dans le cas de la fermée, c'est un sacré bon cabinet.
flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le
Je sens que chacun va venir plaider sa paroisse ici
J'ai un 2x12 rectifier, j'en suis très content, il encaisse très bien les basses et ne crie pas trop dans les hautes fréquences, pour peu que l'ampli soit bien réglé. A mon humble avis c'est une valeur sure.
On peut en voir régulièrement aux alentours de 450 euros, ce qui me semble raisonnable au vu de la qualité.
Tiens, au passage, j'ai enregistré une vidéo vite fait du 2x12 rectifier tout à l'heure :

http://le.ste.free.fr/flo/musi(...)1.avi
wyldenot
Pearlygates59 a écrit :
tu parle du ORANGE ppc 212 ?
c'est mieux qu'un Mesa Rectifier 2x12 ou qu'un Rivera ou Bogner ?

Merci

Oui exactement le PPC212. Je peux pas dire si c'est ''mieux'' mais une chose est certaine, les baffles Orange sont reconnue comme étant parmis les meilleurs du marché, sans entrer dans le ''custom''. Si tu fouille aussi sur le net, tu trouvera qu'un des couples ''gagnants'' tête/blaffe est Mesa/Orange.

Parfois ce n'est pas juste une question d'Haut Parleurs, mais une questions de ''coffre''.

Aussi pour répondre à ta question, les têtes Marshall sont du type ''criard'' d'origine... C'est la raison principale pourquoi j'ai passé de Marshall à Orange et j'en suis plus que ravis.

Je pense que le couple Marshall avec baffle Orange pourrait être un franc succès. Ça risque de te donner plus de low end, chose qui ne peut pas nuir.

La meilleur manière serait d'apporter ta tête d'ampli dans un magasin disposant de plusieur baffle et faire l'essaie.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Le mesa 2x12 est une sacrée référence si ce n'est LA référence si on parle nombre de vente.

C'est assurément un excellent baffle assez passe partout (contrairement au 4x12)

Le Bogner est un gros cran au dessus mais il fait quasi la taille d'un 4x12.

Le CAA n'a d’intérêt que si on veut un baffle très léger.

Si je devais prendre un 2x12 aujourd'hui, je regarderais du coté de chez Suhr ou Port City.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
M.Twirly
N.O.S
Assurément de très très bons baffles pour avoir eu 3 formats différents (4x12, 2x12XL et maintenant 2x12)
Pearlygates59
Malheureusement je ne trouve pas de baffle Mesa Rectifier 2x12 d'occaze

par contre j'ai vu des baffle Orange PPC 212 à 400 euros ça vous semble un bon prix ?

ma tête d'ampli fait 100 watts, je peux la brancher dans ce baffle qui fait 200 watts ?

merci
Marshall and Gibson user

En ce moment sur ampli et préampli guitare...