Citation:
Je tiens quand même à avoir quelque chose de mobile et pas trop gros
Regarde mon 2ème lien, c'est la même chose en plus petit, moins puissant et moins lourd. En plus, tu choisis ta couleur.
Citation:
Enfin, si tu aimes les sons "lampes", la dynamique (tu attaques sur la guitare ça sature, tu joues doucement c'est clair etc...) c'est quand même souvent incompatible avec une sortie casque... Et méfie toi des monstres de 50, 100 W et plus. Sérieusement, tu ne les pousseras jamais, tu vas utiliser le master volume (et ca c'est mal) et tu vas avoir une saturation de ton étage de preampli mais jamais de l'étage de puissance (qui est sevré par ton master volume) ; et cette satu est quand même ce qui fait tout le son de ces sons mythiques, "vintage" bla bla bla : tiens toi éloigné des gros amplis.
Regarde tout le topic, on parlait d'un atténuateur/loadbox Koch avec sortie casque
. En plus, le BluesBreaker est un ampli sans master volume qui marche avant tout sur la satu de l'ampli de puissance.
Citation:
Le matos que je suis en train d'acquérir ne finira donc pas sur eBay dans 3 mois et j'ai préféré aller droit au but en choisissant d'emblée la guitare qui me bottait. Choix réfléchi et testé pour le manche, les micros, une certaine polyvalence et bien entendu le style, le son... -> Gibson LPS 2012 soit Burstbucker pro splitables et déphasables.
Je trouve ça un peu bête de lui conseiller un fender mustang en sachant qu'il a une guitare à + de 2000€. Un mauvais ampli peut faire sonner une bonne guitare comme une bouse premier prix.
Le JTM1 a l'avantage de sonner super bien, d'être petit et léger. En plus je pense qu'en mode 0.1W il n'y a plus besoin d'avoir un casque. Une petite démo ici :
Mais pour répéter, c'est pas assez puissant ! Dans le même esprit, je te conseille de chercher un class 5, il est pas cher, a une prise casque intégré et est suffisamment puissant pour un répet'. Soit neuf:
http://fr.audiofanzine.com/com(...)prix/
Soit d'occasion:
http://fr.audiofanzine.com/com(...)nces/
Vérifie bien que ce soit un V3, les 1ères versions pouvait avoir des soucis de vibrations. Pour savoir, demande une photo du dos de l'ampli au niveau des sorties haut-parleur et casque. Tu la poste ici et je te dis si c'est bon
Mais bon, aucun n'égale le bluesbreaker ou sa copie