Merci pour vos nouveaux tuyaux !
Mais là, c'est pas l'ampli qui sature
Va falloir que je mette tout ça dans l'ordre. D'abord ne pas oublier que je "redébute"...
J'ai joué 3 ans il y a 37 ans, tête Fender à lampes + HP, Strato, MXR comp et distorsion. Je ne m'étais pas posé plus de questions. Simple...
Autant dire qu'il y a du boulot d'une part et que je ne sais pas encore dans quels chemins je vais me promener. Pour le coup, je vais le faire plus sérieusement côté apprentissage et évolutif côté matos.
En affinant les critères par rapport aux caractéristiques des réf. Que vous m'avez données, je pense trouver ce qui me conviendra comme combo.
Je pense rester sur quelque chose d'intermédiaire de bon niveau qui me permette de déjà entendre sonner ma LP et me réserver le plaisir de choisir du plus costaud en toute connaissance de cause.
Le Koch Studiotone
http://www.kochamps.fr/studiotone.php m'a l'air de correspondre à pas mal de critères qui me plaisent : transportable (15 kg pour le 20w), qualité de construction, polyvalence avec un canal clean assez bluesy et une connectique très complète. Un atténuateur LB 120
http://www.thomann.de/fr/koch_(...)8.htm et je devrais déjà être bien équipé pour un bout de temps.
Pour le choix de l'impédance de la loadbox je nage un peu. Elle doit être choisie en fonction de l'impédance du HP du combo (ou de la somme des cab) ou alors en fonction de l'impédance de la sortie speaker outpout de l'ampli, soit à choix 4, 8 ou 16 ohms pour le Studiotone. Aucune infos trouvées sur l'impédance du HP VG12-60 qui équipe les Studiotone, leurs grands frères VG12-90 sont à sélection automatique d'impédance... Un petit coup de main de ce côté pour accoupler ces 2 bestioles me rendrait bien service