Choix d'un nouvel ampli

• Publié par
    Invité
    le
Salut à tous !
Vu que les fetes arrive a grand pas je me suis dit pourquoi pas me faire offrir un ampli et donc changer mon ptit laney hcm 10w .
J'aurais aimé avoir votre avis pour un ampli assez polyvalent avec un budget de 400-500€ .

Merci pour vos réponses
jeffersson
hello viki et si tu nous disais ce que tu joue et qu'elle besoin tu as ?
  • Publié par
    Invité
    le
Ben j'aimerais bien un ampli assez polyvalent qui puisse aussi bien faire du Hard Rock qu'avoir un bon son clair étant donné que j'ai une strat .
J'avai remarqué le randall rg50tc maintenant j'ai pas eu l'occasion de l'essayer .
Et j'aimerai bien aussi qu'il ait quand meme un peu de puissance genre 40w pour pouvoir jouer en repet avec .
jeffersson
tu compte jouer en groupe ?
jeffersson
ben tu devrait taper un peu plus haut ke 40watt car si ton batteur est un peu enervé il te couvrira.
j'ai jamais testé le randall mais on en dit beaucoup de bien.
moi j'ai posséder un bandit 112 qui n'est pas trop mauvais quand on démarre
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
jeffersson a écrit :
ben tu devrait taper un peu plus haut ke 40watt car si ton batteur est un peu enervé il te couvrira.
j'ai jamais testé le randall mais on en dit beaucoup de bien.
moi j'ai posséder un bandit 112 qui n'est pas trop mauvais quand on démarre

Tout a fait !

M'enfin c'est marrant parcque quand je met mon 30W a fond plus personne s'entend...

Chelou hein ? .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si on parle d'ampli a lampe, 30W ça pousse déjà trop ^^

en transo, faut viser bien haut.

Je dirai peavey valveking (le classic 30 est hors budget même si je le préfere, mais quelques modifs couteuses a faire rentrer..).
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
remayz a écrit :
si on parle d'ampli a lampe, 30W ça pousse déjà trop ^^

en transo, faut viser bien haut.

Je dirai peavey valveking (le classic 30 est hors budget même si je le préfere, mais quelques modifs couteuses a faire rentrer..).

D'ou l'ironie de mon message .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'avais compris ^^

pas plus tard qu'avant hier, je me suis fait mal a la tete en mettant mon C30 a fond dans ma petite piaule. pas assez de volume dans la piece, ça faisait concours de SPL, jme suis éclaté la caboche en un riff de 30 secondes.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Pas plus tard qu'a l'instant, je viens de me baiser l'oreille gauche en jouant du blues sur mon matchless en mode 15 W avec le master a 3... Qui a dit qu'il ne fallait pas rester assis devant son baffle quand on joue ?

Sinon, avec "tout a fond" dans une pièce de 30m² en marbre je me suis éclate les oreilles et la caboche une fois... je déconseil de jouer dans les pièces en marbre, y'a des fréquences suspectes qui vous arrivent dans la gueule mais alors violent.

Fin de la parenthèse.
Nobody can hold me~
Pour te repondre Jefferson je compte jouer dans un groupe mais je pensais acheter une baffle pour completer le combo avant l'été prochain .
Maintenant si cela sera suffisant je ne sais pas mais j'ai vu plusieurs avis assez positif sur les combo + baffe .
jeffersson
ben si tu veu mon avis étant donné ke tu compte acheter un baffle dans l'avenir achete directement un tete+baffle car après l'achat du baffle tu va vouloir acheter une tete et tu va perdre de l'argent en revendant ton combo.
pour l'instant je possede le ibanez tone blaster 100 watts tete+baffle et j'en sui vraiment content. le rapport qualité prix est vraiment et tres convenable (tete+baffle environ 600 euros) je l'ai depuis un peu moin de deux ans et la seul raison qui va me faire me passer de lui est une tete toute lampe j'ai eu deux combo un bandit 112 et un marshall 100 dfx et franchement je regrette pas du tout de les avoir vendu pour le ibanez mm si comme je te disait j'ai perdu de largent a la revente)
c'est juste mon point de vu, defois il vaut mieux attendre un petit peu plus longtemp et investir sans regret.
Faut que j'y reflechisse encore mais l'option combo + plus tard une baffle me tente plus .
Maintenant noêl c'est que dans un mois ^^.
En tout cas merci pour tes conseils.
Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le
Salut,

J'avais un transi de 20 watt (tres peu correcte niveau son) j'ai surfé un peu sur ce forum et l'on m'a convaicu de prendre le peavey valveking 112 alors certains disent que c'est du bon matos d'autres que c'est nul... moi je dis il est génial parmi tout mes copains grateux c'est celui qui donne le meilleur son. 440 € je suis loin tres loooooiinnn tres tres loiiin d'être un pro mais pour mon niveau (je me demerde) je joue en groupe aussi, il est tres tres bien.
Le son clair est bien marrant (pour funk, blues, etc. ) et le saturé est aussi tres bien, le potar de reverb y est beaucoup pour quelque chose.

Sinon il y a le randall RG 50 ou RG je sais plus quoi, que je vais essayer samedi je ferai une petite comparaison.

En gros je ne regrette pas mais alors pas du tout.

ciaö

En ce moment sur ampli et préampli guitare...