Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un nouvel ampli oui mais quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Pour jouer a faible volume, un tout lampe ne sert pas a grand chose, un bon transo comme le boss Katana c'est amplement suffisant voire même surprenant. le 50W est juste hallucinant
Enfin ce que j'en dit ....
Hailloutro
Disons que je vais avoir une maison ou je vais pouvoir aménager le deuxième étage et l'insonoriser. Du coup le 15watt lampe ou plus devrait être possible

Et je viens de voir un ampli hors budget mais je pense craquer dessus.. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez : Victory V40 ?
grumfinou
Le V40 est très bien en tant que plateforme à pédales très neutre en groupe, mais pour un son blues rock c'est pas vraiment ça

Dans les 700 euros tu peux peut être trouver un Ace amp Live (Fxamps) d'occasion avec un baffle 1x12, et tu auras un très beau clean (un des meilleurs que j'ai pu jouer) et un canal saturé pouvant aller sans soucis du très léger crunch au rock bien crade, sans être trop moderne. Le tout avec un très bon master, qui sonne bien à volume humain comme de groupe si jamais tu as envie de jouer avec un batteur.
casseoreille
Un ampli, comme une guitare d'ailleurs, c'est un choix qui doit être personnel, ce sont tes oreilles qui peuvent sélectionner les amplis qui te donnent les sons qui te plaisent!

Dans l'hypothèse où tu serais indécis entre quelques modèles, tu peux consulter le site Thomann et lire les avis des utilisateurs. Ou tu viens nous indiquer les modèles qui ont retenus ton attention, et, avec un peu de chance, obtenir des renseignements précis de quelques uns d'entre nous possédant ces amplis.

"Clean" qui fabrique des strats et des télécasters nous a fait découvrir sur son forum "CSB GUITARS" un ampli Brunetti Singleman 16 qui sonne aussi bien qu'un Two Rock!
PierredesElfes
abelus a écrit :
Pour jouer a faible volume, un tout lampe ne sert pas a grand chose, un bon transo comme le boss Katana c'est amplement suffisant voire même surprenant. le 50W est juste hallucinant
Enfin ce que j'en dit ....


Vu les possibilités , le son et le rapport qualité/prix c'est sur ...mais je prendrais le 100 pour les 2 gamelles



La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
viso56
Regarder sur Thotho et faire un tri via les avis des utilisateurs, ok, mais c'est un peu réducteur car il ne vend pas toutes les marques (ceci dit, je le fais aussi )

Regarde la tête Tube Sandwich de chez Guitar Sound Systems. Je cherchais un ampli pour du blues rock, un truc différent des classiques ; et j'en suis ravi.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Hailloutro
Après deux semaines de recherches, il me reste cinq amplis dans ma liste :
- Fender blues junior
- Fender hot rod Deluxe
- Fender blues deluxe reissue
- Fender 68 Deluxe reverb
- Victory V40 Deluxe

C'est très Fenderien je crois..

A savoir que je joue seul, dans une maison de village (murs de plus de 40cms) mais avec un enfant et surtout une femme... Y a t-il dans cette liste des amplis qui a bas volume ne rendent pas pour les soirs où tout le monde dort déjà ? ( Je vais jouer 90% du temps le soir )
Y a t-il des amplis a déconseillé ? Ou au contraire a conseiller ?

Je vous remercie par avance !!
grumfinou
Salut,
Très franchement si c'est pour jouer avec un enfant qui dort juste en dessous c'est compliqué avec n'importe quel ampli tels que ceux cités au dessus, sauf si tu gardes ton Mustang et peut jouer le lampe à fort volume (journée ou concerts) de temps en temps pour le plaisir.

Un THR10 ou équivalent seront bien plus indiqués (ou bien soft PC + monitoring ou casque)
Hailloutro
Je garde le Mustang avec l'option casque de toute façon
Du coup quel ampli en complément ?
Philyon
grumfinou a écrit :
(ou bien soft PC + monitoring ou casque)

+1 Rien de mieux pour jouer chez soi plutôt que d'aller chercher des truc inexploitables. En plus tu joues le soir...
hercule01
Je n'ai pas joué sur un milliard d'ampli mais j'en ai acquis 2.
Le classic 30 et le Fender princeton 68.
Le classic 30 est comme son nom l'indique un 30 watt mais se joue très bien à bas volume et son canal drive est excellent.
Le princeton est un 12 watt mono canal qui encaisse trèèèèès bien les pédales. Il est aussi très riche en basse et les cleans sont superbes. J'aime bcp aussi son trémolo. Certains utilisateurs ont noté en revanche qu'il pouvait vibrer.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
oldamp
Essaie de trouver une pièce, ou une partie du garage que tu sépares par une cloison (c'est ce que je suis en train de faire ) pour avoir ta pièce musique sans (trop) déranger tout en envoyant un peu les watts !
Hailloutro
En fait je vais pouvoir profiter du dernier étage pour moi. Donc le but va être de l'insonoriser entièrement à terme...

D'où l'idée d'un ampli "correct" et j'en ai marre de jouer au casque
Gantok
Actuellement, j'ai un Engl gigmaster 15W en format tête.
Je l'utilise principalement chez moi, on peut réduire la puissance jusqu'à 1W.
Le soir c'est impec ...
C'est plutôt typé blues/rock et le son est bien rond avec pas mal de basses.
mbj335
Je pense que le nombre de gratteux qui ont eu ce même problème est...incalculable !
Je suis passé par là du coup je vais te donner mon avis :
Au final pour apprécier la guitare électrique il faut un "minimum" de volume et ce minimum est souvent trop fort pour les non guitaristes...notre vie est mal faite mais c'est la notre !

Du coup tu peux oublier tous les Fender de ta liste car soit ils seront trop forts, soit tu seras frustré.
Il y a des amplis qui ont un "power scaling" ou des modes faibles puissance comme le Victory, mais voilà même 1W lampes c'est très fort pour l'entourage, donc quand les lampes commencent à croustiller ben t'es trop fort, donc c'est un peu mieux mais pas top quand même.
Si tu joues jamais en groupe la solution THR10 est peut-être la plus intéressante car tu peux avoir des sons corrects sans être trop fort car la diffusion a été étudiée dans ce but par Yamaha. Et quand ta femme est sortie faire les courses avec le gamin tu peux le mettre à burnes et te faire plaisir (mais çà ne vaudra jamais un Fender avec le volume sur 3, mais
çà c'est après le divorce) ;-)
D'abord le feeling
viso56
Le THR10 ne donne pas son meilleur avec l'"output guitar" au taquet.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...