Choix d une tete d ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Janv 2004, 14:35
ben franchement si tu a sle smoyens de te payer une rectifier neuve tu devrais regarder aussi vers
VHT/BOGNER/SOLDANO/RIVERA/DIEZEL/CRATE
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
si tu veux des details mp moi je dois prendre une tete bientot j'en ai pas mal essayé
simon666
Ouais toutes les info m interessent...
Quant au moyen financier, ils ne sont pas illimités, c est juste que j ai réussi a mettre 2000 euro de coté c est tout, et il me semble que les VHT ou Soldano ou trucs comme ca c est encore un autre prix non?

Mais qu en est il des line 6 ou des laney...
Machine head utilse des line6 ca doit pas etre mauvais?
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
non rob flyn utilise une 5150 modifiée
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
modifié,t'es sur?Parce que là j'ai 1 doute.Il y a aussi craddle,1 son encore plus tranchant,mais moins lourd(le mesa est là)
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
pour la modif c pas certain mais il me semblait avoir lu ca quelque part...
elvisnc
Concernant Machine Head, Robb Flynn utilise une tête 5150 première version modifiée et un line 6 pour la modulation et pour remettre une petite couche!
simon666
Aaaaah,je savais bien qu il y avait un line6 qqpart, je crois qu il en parle dans les video bonus du dernier album..
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
elvisnc
Mais le son principal vient du 5150!
johnfru
je dirais la meme chose que les autres...ENGL !!
Les deux têtes les plus polyvalentes pour ton budget sont la Powerball (1499€) et la Screamer 50 (950€)
yomleparazit
je dirais pareil engl... j'etais parti sur un diezel herbert mais j'ai revu mes moyens à la baisse pour acheter un t.c g-force plus tard et me faire faire une gratte sept cordes par un pote luthier. En tout cas après avoir essayer vht, mesa et bogner ki sont d'excellents amplis je peux dire ke pour moi (la ça reste personel) le diezel a le meilleur grain et la plus grosse precision en saturation, pourtant je joue accordé en La (comme korn) et il gère le La grave sans aucun probleme, amis du low A cet ampli est pour nous. j'ai eu la chance de l'essayer (le modele vh4 mono) dans les ateliers de patrice vigier (j'ai eu du bol) et j'en suis rester sur le cul, mais tu vois j'ai acheté un savage se et il me suffit grandement.... en tout cas si vous avez l'occasion de essayer le diezel faites-le c'est une tuerie!!!!
capitaine_banane
tu^peux me parler plus en détail du diezel vh4? saturation? gain, grain?

merci
crepetou
Si ca t'intéresse je vends ma tête mesa single rectifier neuve retubée le 9/12/2003 à 1400€ MP
yomleparazit
desolé pour le temps je ne suis pas revenu depuis longtemps sur le forum
pour ce ki est du vh4 je dirais ke ça a la meme profondeur kun vht. Super present en basse et medium basse donc tres chaud et surtout un grain super propre c un ampli ki repond tres vite sans baver ce ki est hyper impressionnant moi j'aime le coté lisse de cette ampli, mais en ayant tout de meme assez de caractere pour ke le son ne devienne pas de la soupe moi j'ai trouvé ke ça donné un son "super produit" tu vois vraiment proche des productions gonflé sans perdre de definition. Enfin les 4 canaux sont vraiment different meme au nivo des grains. En testant moi j'ai pu tres vite trouver tous les grains ke je cherchais (fusion metal rock pop jazz) va sur harmony central tu trouveras la description, elle est tres proche de ce ke j'ai ressenti. Moi j'etais allé l'essayer pour le canal 4 la grosse saturation mais le son clair est vraiment bien. ça fait penser un peu à fender. Bien sur le mieux c de l'essayer mais c super dure bon courage...Tous ça n'est ke personnel. Sinon moi j'avais directement demandé a peter diezel par mail il est super accessible c lui ki m'avait parlé de patrice vigier pour aller l'essayer. voila bonne continuation
Sinon pour une ecoute peu fidele voila un site http://www.tonemerchants.com/ tu trouveras la gamme diezel en mp3 mais j'avoue avoir ete deçu comparé à mon ecoute je les ai ecoutés apres l' avoir essayé en cherchant des clips pour l'herbert.

YOM

En ce moment sur amplification...