Choix d une tete d ampli?

simon666
J' ai l intention d investir pour de bon dans une tete d ampli, que me conseillez vous?
Je cherche a jouer principalement du métal, mais il est indispensable que je puisse aussi jouer du jazz ou du blues... je sais c est vaste, mais ma connaissance des tetes est assez vierge...
J attends toutes vos suggestions ou vos expériences qui pourrais m aider merci...
Maillekeul
Tout le monde te dira le Mesa Rectifier qui est le nec plus ultra mais c pas à la portée de ttes les bourses...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 13 Janv 2004, 11:17
bun moi je te dirais de pas prendre la mesa rectifier...

ya tellement de choix pour un prix inferieur!

cest quoi ton ordre de prix?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Janv 2004, 11:23
certainement pas ...

ca depend de tes gout et budget

le meilleur rapport qualité prix ENGL ( powerball ou fireball ou savage120 ce sont des ampli qui permette de tout jouer du blues au metal et avec une exelente saturation

sinon apres y a le haut de gamme

Mesa ( recto) utilisé par plein de monde mais dont je trouve la saturation bien qu'exelente un peu "brouillonne"

sinon VHT je viens d'en essayé un ( ultralead+eq) c tres percutant tres precis et sature suffisament pour du gros trash en plus a mon sens le meilleur lead saturé ( une dynamique de ouffff et une legere compression naturelle)

Rivera le meilleur clean et crunch que j'ai jamais entendu sans dec ... je viens d'essayé une bone head c impressionant par contre c a montre un peu se slimite dans les grosse grosse saturation ca devient un peu brouillon par contre je n'ai pas essayé la knuclehead qui es t la plus recente je crois...

Soldano je n'ai pas testé personelement...(y a plusieur modele vois avec Gillou du forum)

Bogner.... bein a mon sens l'ubershall a la plus belle saturation extreme qu'il m'ai été donné d'entendre mais pas versatile.
l' XTC superbe clair et crunch a tomber par contre je pense que meme proble que le bonehead de rivera un poils limite pour les saturation xtremes.

Diezel j'en ai entendu que du bien mais jamais testé a mon grand regret...

brunetti jamais testé mais je pense egalement limité dans le ssaturation xtremes. ( encore fo voir suivan tle smodele)

j'allais oublier la fameuse 5150 de peavey que certain adore et d'autre pas.. qui est super en grosse disto mais pas top pour les clair voir nulle ( pour la version1)

sinon y a la modelisation ( genre line6) mais je connais pas..

voila

j'ai du en oublier
simon666
LE budget est variable, c a d que je suis pret a faire un gros effort si vraiment ca en vaut la peine...
mais à la base j ai reussi a mettre 1500euro de coté (mais si je peux en garder c est mieux)...
fifdefif
Les sons clairs sur le 5150 c'est une vue de l'esprit
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 13 Janv 2004, 11:35
vas voire chez gillou: www.auditubetech.com

tu peux conter -20% (meme -25% sur VHT)

ou chez thomann en allemagne.
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Maxcreed
Va voir du côté d'ENGL, c'est déjà du haut de gamme, mais moins cher car Allemand et pas us donc coût d'importations moindres !

Ca sonne super et c'est nettement au niveau de Mesa !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Janv 2004, 11:40
ben moi perso ( la ca engage que moi ) pour 1500
je dirais Engl powerball chez thomann elle doit etre vers 1490€

c une 4 channels:
1 clair / 1 crunch 2 saturés et un exelent son general

maintenant si tu peux mettre plus tu trouveras chez gillou notament de quoi faire ton bonheur par contre pour ton choix va falloir que tu essayes...
satchlive
Perso je prendrais soit VHT soit Mesa voire un JCM900. M'enfin aprés une seule chose à faire: prend tes oreilles et écoute
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Maillekeul
Fifdefif a écrit :

LOL Y'a quasiment pas de son clair la dessus!!! Ca crunche dès le début!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 13 Janv 2004, 13:00
Fifdefif a écrit :

héhéhé, il est INTERDIT de jouer en son clair sur un 5150...
PERCAPITA
Sans vouloir dire de conneries pourquoi pas une tête avec un top son clair et crunch. Le son métal tu le fais avec une pédale !

Tu pourra même changer ton son extreme quand tu veux en changeant de pédale.

C'est mon petit avis mais bon qd la passion est là ...
simon666
Ben le probleme, c est que j ai trouvé aucune pedale ou pedalier aussi gros soient ils qui me donnaient un son en distortion aussi bon qu une tete à lampe... il y a cette sentation de corps et ce grain qui reste inimitable...

A l heure actuelle j hesite entre une tete powerball ou un rectifier...
Reste à essayer à moins que certains aient d autres idées ou des commentaires...
Merci à tous
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Janv 2004, 14:35
ben franchement si tu a sle smoyens de te payer une rectifier neuve tu devrais regarder aussi vers
VHT/BOGNER/SOLDANO/RIVERA/DIEZEL/CRATE

En ce moment sur amplification...